Aller au contenu
DroneBuilds

Avis sur BlackBox JeNo et Picklewhoop


JoeBartOOn

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que je suis dans le hobby, j'ai commencé par un mini 2 et je me suis vite lassé... et j'ai très vitre acheté une RC (Zorro Max) et passé une centaine d'heure sur simu. (TrypFPV)

J'ai monté deux quad, le premier un JeNo 5" :

JéNo 5"
Stack speedybee F4 V3
SPIKE ABSORBER RUSH + condo 35V 1000µF
RX ELRS RADIOMASTER RP1
GPS BN-220
O3 air unit
T-MOTOR  BF-2207 1950KV
DALPROP T5148.5

-> Préset WAF

puis le second un Picklewhoop (Le Drone Club):

Picklewhoop 3"
AIO JHEMCU GHF F722
HAPPYMODEL TCXO EP1 DUAL
GPS BN-220
Caddx vista Polar
SKYSTARS KOKO 1505 3450KV
HQ 3x2,5x5

-> Préset UAV Whoop

Je commence a m'intéresser aux blackbox et donc aux différents réglages PID et filtres. Je regarde en ce moment pas mal de tuto sur ces sujets. 
J'aimerai avoir des avis éclairé sur les blackbox @Jerome @nochamo des deux quads, savoir ce qui peut être amélioré. A quoi je peux toucher et a quoi il ne faut pas toucher 🙂 

Ci-dessous deux liens permettant d'accéder à 3 BB par quad sur des sessions différentes:

JeNo: https://www.swisstransfer.com/d/79097721-51de-438b-807a-0e65b791cfcd

Picklewhoop: https://www.swisstransfer.com/d/343933d1-b73e-415a-8787-183cf7fb8aba

Merci d'avance pour vos retours, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon choix de frame déja, aussi bien l'une que l'autre

ca permet déja d'etre serein.....

sur la Jeno, t'as un peu plus de bruit que la normale sur le pitch, mais qui se filtre trés bien (il est localisé au non endroit)..... ptet vérifier si ton antenne est bien fixée (ca pourrait expliquer). ou mettre des props plus classiques (P3.5 ou F4S)

après y a pas énorme de roll / flip sec sur tes BB.

mais comme t'as mis le preset WAF, je dirais qu'il n'y a rien a faire de plus.......🤔💪 (tu trouves qu'il vole mal ? j'ai du mal a le croire....)

sur la pickle, ben t'as juste fais du cruise, donc la BB est nikel, faudrait faire des roll / flip pour voir......🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo a à peu près tout dit. Pour le JeNo, seule la dernière BB a le preset. Effectivement le pic est plus fort que sur mes machines mais est quand même bien filtré, je ne ferais rien de plus si ça vole bien.

Sur le PickelWhoop, le vol n'est pas très stressant, mais y a surement moyen d'alléger encore le filtrage (suppression du gyro LPF1, 1 seul notch dynamique, tenter de réduire des filtres DTerm). Côté PIDs, y a quand même énormément de D, pas sûr que ça soit utile dans cette quantité. Et tu as beaucoup de FF, perso je ne peux pas piloter un quad avec autant de FF. Ca n'a pas dû te déranger parce que tu n'as pas fais de mouvements secs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos retours. L'antenne du o3 est dans un tpu type backpack elle ne semble pas bouger, je vais vérifier. 

J'ai commandé des props GF 5136 et HQ 5143, pour le moment je n'ai utilisé que des 46 au 48. Je ferai le test. 

J'ai encore du mal avec les flips sur le roll, j'y travail...

Sinon pour moi il vole très bien mais vu que je n'ai pas de comparaison c'était pour avoir un avis extérieur.

 

Le picklewhoop c'est une autre histoire, problème avec ma première AIO diatone ou j'ai perdu un axe du gyro que j'ai remplacé par la JHEMCU.

J'ai beaucoup de vibrations dans la cam, il faut que je vérifie les supports j'ai l'impression qu'ils "coulissent" sur les entretoises. Je prends note des conseils sur le filtrage, PID et le feedforward, je potasse tout ça et je ferai un autre vol au moins avec des flips sur le pitch 🙂 enfin si la météo le permet.

Encore merci 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai pu refaire quelques lipo ce week-end, malheureusement avec 8Mo sur l'AIO je n'ai qu'une blackbox du picklewhoop mais avec plus d'activité sur les axes. J'ai allégé le filtrage, ce dont je penses être sûr de pouvoir toucher... Pour les D, je savais pas trop donc je n'y ai pas touché.

Si vous pouvez y jeter un œil, comparé au JeNo la sensation est que c'est moins réactif / "propre" au stick. 

lien vers la blackbox: https://www.swisstransfer.com/d/12d11cb1-92d0-4622-ad13-e9721fe75a61 

 

J'en profite pour remettre un lien vers 4 fichiers blackbox du JeNo 5" avec plus d'activité sur le roll et yaw du moins sur le fichier LOG00146. D'ailleurs je penses qu'il y a quelque chose a faire sur le yaw. 

https://www.swisstransfer.com/d/57b9c436-22a4-4612-92e7-1713a760234d 

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas le temps pour faire des analyses de blackbox en ce moment. Si tu veux que j'en regarde une en particulier parce que tu as un souci avec ton quad, tu peux la poster ici, je jetterai un œil rapidement. Mais je ne peux pas télécharger des lots et faire des retours sur chaque BB là 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très honnêtement, je ne comprend pas trop le sens de ta demande.

tu nous dis que le Jeno vole bien...... et les BB sont normales..... je vois pas trop le problème. 🤔, c'est l'un des quad les plus locké que tu puisses avoir avec le preset de jéjé.

le pickle, tu nous parles de vibrations, on te dis de vérifier la fixation de la cam, mais tu ne nous dis pas ce que cela a changé.... la BB est clean en tout cas. (niveau vibration)....... donc c'est forcément sur la cam que ca merde.

 

si tu veux des conseils de tuning de manière générale, pour optimiser tes machines, le plus simple, c'est ptet de faire des demandes sur le Discord, dans la section dédiée au tuning...... mais on ne peut pas éplucher tes BB dans tous les sens, au hasard...... et te faire un tuning au fil de l'eau.

 

regarde sinon soit :

  • du coté de Pidtoolbox et de la méthode de tuning du concepteur de Pidtoolbox. (idéal pour tuner en intérieur)
  • la vidéo de jérome sur le tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...