Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

jeno 5 ciné


nox

Messages recommandés

Topic Attachments

salut

tout le matos est à la maison , me manque juste les tpu, je doit pouvoir imprimer semaine pro j'attends l'imprimante !

que dire de plus ! sinon que j'ai hate de le tester !

j'espères le mettre en fonctionnement d'ici peut de temps pour couper les branches du sapin !!! 

a suivre 

sinon concernant le budjet , je doit avoir en plus 

-20/30 eur de bricoles bling bling ! ' (ali express) 

-un gps M10 Mini GPS - FlyFishRCa 13 eur  (drone fpv racer )

-vigly gps mate   a 14 eur  (drone vpv racer) 

 

     (ca serait pas mal de rajouter une ligne "divers" dans le descriptif du build) 😉

 

 

20231219_225659.jpg

20231219_230335.jpg

20231219_224833.jpg

20231219_224159.jpg

20231219_223930.jpg

20231219_223617.jpg

20231219_223300.jpg

20231219_222610.jpg

20231219_200204.jpg

20231219_200327.jpg

Liste des composants

Frame

jeno 5 ciné 65 €

FC

stack speedybee f405 v4 80 €

ESCs

1 x speedybee

Moteurs

4 x velox v3 1750kv 64 €

Jeu d'hélices

4 x t motor f5146 / f5147 4 €

Caméra FPV

dji O3 250 €

Récepteur radio

radiomaster rp2 23 €

LiPo

R-Line V4 6S 1300mAh 130C - Tattu 30 €
Prix total : 516 €
Modifié (le) par nox
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir les tpu ! J ai revu mon support d' antenne. J' ai intégré le buzzer autonome et le rx et j ai cherché à le faire léger.

l'imprimante à tourner pas mal de temps, j ai quelques essais rater dans la poubelle . 

Demain montage...heu ... plutôt cet après-midi ...😴

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage terminé !

Smoke test OK .

Reste à créer le modèle dans la radio ,config beta, gps ..... .

C'est mon premier Montage ,, premier 5 pouce ( J'ai eu un autre mais à fait 1 un vol à vu ,avant que je lui mette un cours jus  en le bricolant .... Il fait déco sur le mur ! )

Je vais découvrir le jeno 5 ,en petite motorisation....

j ai le 3 pouce qui sera Plus vif ...une "copie de jéjé".....

Objectifs 2024 apprendre le pilotage. Et éviter les vols au dessus de la mer .

j'ai une mésaventure.... d ailleurs qui a motivé mon choix de me remonter ou plutot de monter un quad! ....

Bref voici quelques photos .

Il est pas parfait .mais il ressemble à ce que je souhaitais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par nox
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais modifier la place les photos.ce soir ....

Effectivement les straps passe juste ... le bout des fibres touche la fc ..

Je vais passer un coup de tondeuse à barbe 😅 et peut-être couper les amortisseurs de stack pour gagner 1mm . Je suis juste juste ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une impression, ou t'as limé la Key de bras pour faire passer le câble coax ?

perso, ca me fait peur, le cable coax, c'est la seul pièce qui fait défaut dans les vista...... et là tu le fais passer pile a l'endroit le plus chaud du build !  après je suis ptet parano.

 

je suis pas super emballé par le dé-portage de l'antenne ELRS, mais sinon, il est cool !  👍

pour un premier build, c'est vraiment balèze.....👏👏

je mettrais juste un tour de scotch sur les tresses (autour des bras), sinon, au premier buisson, ca va pas bien se mettre..... 

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek  

j'ai réduis les amortisseurs , c'est ok , ça ne touche plus ! la tondeuse sur le velcro ça fonctionne moyen 😁!!!@

@nochamo sinon oui effectivement j'ai passer le câble dans le châssis , je ne savais pas que le câble "merdique " 🙄 .

c'est pas le câble d'origine , j'ai pris un câble rallongé chez DFR , je crois que c'est un iflight .... au moins maintenant je suis averti .

j'ai effectivement sécurisé les câbles ! pour les photos j'ai préférer le faire sans c'est plus beau ! je profite qu'il soit tout neuf ! avant ça première tonte !!!!

je vais le plug sur le pc ,ce soir et configurer le tout ! j'ai hâte de faire mon premier vol ! je vais aussi re-regarder le tuto @Jerome , je fais parti de ses personnes qu'il perd en chemin 😵‍💫 .

ceci dit j'ai pris un plaisir fou à monter cette frame ! j'ai hâte de commencer le 3 ..... je suis cramé !!!! j'aimais j'aurai du commencé 🤩

merci les gars  , pour votre investissement 👍

 

 

 

Modifié (le) par nox
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réserve, comme @nochamo, sur le passage du câble coaxial, autant pour la maintenance, la durabilité du câble que le bon positionnement de la cale.

Mais sinon build très propre, surtout si c'est le premier, bravo ! 👍 Y a plus qu'à aller faire voler la bête ! 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome je note vos retours 😄

effectivement si j'avais su , j'aurai passer le câble autrement ! 

dans l'état actuel la cale est pleine , juste rainurée à la taille du câble , les bords d'entrée et de sortie arrondi pour ne pas abimé le gainage , ensuite le cable file sous mon "tpu support condo" lui aussi est rainuré , le câble ne bouge pas et n'est pas pincer . pour mon prochain montage je ferai différement !

( je pense déja le refaire en mode léger avec une frame monoplate ..... pourquoi j'ai cette idée dans la tète 🫣 ) 

encore merci du boulot que vous avez fait pour cette frame ! 

la,  je vais regarder les preset et ce week , premier vol si le temps le permet ! 

👍

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut

je suis bloqué , sur les preset a choisir pour mon jeno 5 .
a vrai dire je n'ai pas encore voler avec , juste un décollage dans le jardin (mode a vu ) ...il va me falloir un spot plus grands !!!
les champs ou je vole d'habitude sont trop pourri en ce moment , trop de boue et trop humide ! 
je ne vais pas prendre le risque de flinguer mon jeno ! j'y tiens🥰 ! et je n'ai jamais voler en mode fpv avec un 5 pouce !
bref . je ne sortirai que quand j'estime être dans des conditions correct pour essayer la bête ! 
en attendant je me renseigne sur les pid .... et je suis pas en confiance de toucher au réglages car pour l'instant je n'y comprends rien ...

bref j'ai encore plein de chose a apprendre ! 
j'ai regarder les tutos de @Jerome etc etc , je ne viens pas les mains dans les poches ,mais j'ai vraiment du mal ...a comprendre 🙄
je me demande si je ne devrais pas essayer de voler en mode "stock" de base et tuner après pour sentir la différence ???

je compte voler cool avec le 5 . plus mode ciné et peut ètre un peu de freestyle quand j'aurai "apprivoiser le 5" .

 

pour en revenir a ma question:

la seule chose que j'ai fait , c'est de flasher en blujay 48KHz .... 

du coup pour le preset je choisi ???

-avec RPM Dshoot 300 
-esc @48khz ou plus  (ou i-term @17 relax) ???
-activer filtrage rpm 
-elrs 250 , je vole en elrs ( radiomaster ) ça j'ai pas de doute ! 

merci de votre aide . 
 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux voler stock, ca te fera un point de comparaison...... fait deja une serie de lipo en stock.

puis balance le preset de jeje en prenant soin d’activer le "bidirectionnel dshot" dans l’onglet moteur, si tu selectionnes le rpm actif..... basta.

pour l’activation des cases 48khz et i term relax, c’est vraiment subtile. pas certain que tu sentes la diff.

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'intérêt avec le JeNo, pas besoin de te prendre la tête à le régler. S'il est sain, il volera très bien avec le preset. Si tu veux être safe, fait un vol en stock en enregistrant la BB, poste-la ici et on te dira si tout est ok pour mettre le preset.

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

en prenant soin d’activer le "bidirectionnel dshot" dans l’onglet moteur

Même pas besoin, le preset le fait tout seul 🙂 

il y a 25 minutes, nox a dit :

du coup pour le preset je choisi ???

-avec RPM Dshoot 300 
-esc @48khz ou plus  (ou i-term @17 relax) ???
-activer filtrage rpm 
-elrs 250 , je vole en elrs ( radiomaster ) ça j'ai pas de doute ! 

Les choix dépendent du MCU (F4, F7 etc...) et du Gyro. Normalement les infos sont entre parenthèse. Dans le doute, remets nous ta config ici et on te dira.

Tu as flash en BlueJay 48khz, donc coche l'option. Le iTerm relax, c'est un truc perso, je l'ai intégré au preset parce que je trouve que ca améliore le feeling en "ducissant" le quad. Fais comme tu le sens.

Applique le preset ELRS 250Hz séparément (et assure toi ensuite de bien remettre de RC Smoothing Autofactor à 45 dans l'onglet Récepteur 😉)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

Même pas besoin, le preset le fait tout seul 🙂 

t’es un guedin! 🔥

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC

stack speedybee f405 v4  

ESCs

1 x speedybee  

Moteurs

4 x velox v3 1750kv

merci de votre réactivité !

du coup pour le mode stock , je reste sur profil "actual" .

pas besoin de modifier le flash des esc ?

la ,je vais déja appliquer le preset pour elrs.

ok ça c'est fait !!!

 

 

 

MCU STM32F405
IMU(Gyro) ICM42688P

 

du coup j'ai mis tous les preset .que je pense être ok pour ma config :

-RPM Dshoot 300 
-esc @48khz 
-activer filtrage rpm 
-elrs 250 

pour voir les modifs apportées !

et je viens de comprendre que les profils , c'est indépendant  des paramètre PID et filtre ... ok une chose de comprise !  

et effectivement ! il faut que je vole en mode stock et avec tune pour "sentir" le quad !

il n a que comme ça que je pourrai comprendre ! et faire une bb ...aussi .

a suivre .....

 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nox a dit :

du coup pour le mode stock , je reste sur profil "actual" .

Je vois pas trop ce que tu veux dire 😕 Y a le type de rate "Actual", mais je vois pas le rapport avec le tune ou le preset 🤔

Pour ta config, tu commences par appliquer le preset ELRS 250 Hz :

image.png.c37be6d987a6576c89c5a8f50492d168.png

Ensuite le preset JeNo avec ces options :

image.png.41d540dc8b0d31cb66e0777f0547e57e.png

Si tu veux d'abord tester en stock, y a rien de spécial : 8K/4Khz, DShotBir activé. Si tu veux tester sans le DShot Bidir, alors tu peux tourner en 8K/8K.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais que les Rates étaient aussi modifier avec les preset... je viens de comprendre😅

J ai essayer plusieurs options de preset pour voir ce qui était modifié dans betaflight ! Ça commence à être un peu plus clair dans mon crâne 😏... les pièces du puzzle commence à trouver leurs places !

merci pour les copies d'écran ! 

Au moins y a pas de doutes . 

👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome , bon ça c'est fait ! 

p'tin le pied !!!! c'est une tuerie , un 5 pouce ! 🤩

j'ai vider fait 2 accu vite fait sur un micro spot , j'avais un peu peur du bruit , ça va ... après j'ai pas pousser le jeno . j'ai fait full pour voir et passer 2 vrilles , tranquille ! 

j'ai pas oser un flip avant !!! demain si je le sens !  ceci dit je sens que c'est du bon matos qui tien le vol !!! après c'est le pilote qui a encore a apprendre😀

en zip une bb .... faut que j'apprenne a décrypter ! c'est une bb soft . 

 

LOG00014.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ce bruit que tu as entre 430 et 560Hz. Peut-être que ça vient des hélices, qui ont un assez gros pitch et génère un peu de bruit.

Le vol est très tranquille, mais on voit que les basses fréquences sont très clean donc aucun souci à priori si tu veux essayer d'appliquer le preset JeNo.

Tu feras gaffe quand même : le DShot bidirectionnel est désactivé, et tu n'as donc pas de RPM filter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...