Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jeno 5.1 Ciné


Zucc4

Messages recommandés

Topic Attachments

Voila Numero 1 fini, avec cam plates Cine les Freestyle sont la, peut etre je change une fois, a voir...

Frame tres bonne qualitee on peut pas dire autre chose vraiment satisfait. J'ai pris des visses Titanes de chez Square une firma jaonais je crois que je connais de mes voitures RC d' un temps passee. Sauf les 8 vises des Bras c est des 12.9 acies.

Je crois que j'ai trouve une bonne solution pour tous les composants, j 'ai change beaucoup de l'avant a l'arriere ez l'inverse. Comme ca maintenant j'ai un equilibre presque au milieu... mesurer avec un truc pour regarder l'equilibre des darts.

 

sinon rien de speciale j'ai sorti le cable coaxial un peu comme ca ca se monte bien, de plus le tape electricien pour fixer les racewire( comme toujours fis au passe) ca tien bien et ca s'enleve sans traces en secondes. Et ca pese pas trop. endoussous da la O3 j'ai mis du tape 2 composant mais je nai pas cole la O3 juste monte comme spaceur pour passe la cable endesous et pour isoler.

De plus j'ai tout paint avec du conformal coating est les prises je les ai bouchees avec du liquide tape de chez plastidip usa, j'ai aussi colle la prsi esc avec ca, ca s'enleve avec une pincette en une seul pieces! c est top...

 

le poids 420 grammes ca va j esperee un peus moins mais bon les autre cameplates enleves peut etre un 2 grams enocre;) mais ca va le faire...

Les lipos 1300mah ovonic ont 196gram est les tattu v5 1200 le meme poids alors ca va pas trop de diference et j ai des marques pour monter les lipos de meme facon toujours...

Je me suis pique le preset sans et avec filtre sur 2 profil different pour esssayer le tout...

quastions props j'ai 9 different types pour essayer ce qui me vas a voir alors...

Il rest qu a voles mais bon ici ca neige en ce moment...

3.jpg

4.jpg

5.jpg

POIDS : 420 grammes

Liste des composants

Frame

Jeno Ciné de DFR 64 €

FC

Stack SpeedyBee F7 V3 84 €

ESCs

1 x Speedybee BL32

Moteurs

4 x RCin Power Smoox plus 2306 1880kv 84 €

Jeu d'hélices

1 x HQprop J37 2 €

Caméra FPV

DJI O3 212 €

Émetteur vidéo

O3

Antenne vTx

Foxeer Lollipop v4 plus 10 €

Récepteur radio

Radiomaster RP1 19 €

LiPo

Ovonic 6s 1300mah 130c 20 €
Prix total : 495 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est propre, j'envie les gens qui ont un plan de travail aussi clean 👍

Par contre le texte me pique grave les yeux😂, tu es Allemand ? Ça pourrait expliquer et pardonner ..

PS : Y'a un bouton sur le buzzer ? (genre est-ce un autonome ?), si oui, tu vas galérer pour l'éteindre ^^

Modifié (le) par spid99
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un premier , c'est pas mal du tout.

quelques petits conseils :

  • met vite un scotch sur le haut du condo : si ca touche la top plate, t'auras un joli feux d'artifice
  • met tout de suite 2 straps pour tenir la lipo, sinon, tu vas t'en mordre les doigts
  • je ne suis pas persuadé que la surpression de l'antenne originale du O3 soit une bonne stratégie...... mais je me plante peut etre 🤔

fly safe! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Le montage est propre, j'envie les gens qui ont un plan de travail aussi clean 👍

Par contre le texte me pique grave les yeux😂, tu es Allemand ? Ça pourrait expliquer et pardonner ..

PS : Y'a un bouton sur le buzzer ? (genre est-ce un autonome ?), si oui, tu vas galérer pour l'éteindre ^^

non luxembourgeois le truc c'est mon clavier en allemend et metree les accent et tout ca me prends du temps...

mais je vais me claquer sur les pattes et le faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zucc4 a dit :

non luxembourgeois le truc c'est mon clavier en allemend et metree les accent et tout ca me prends du temps...

mais je vais me claquer sur les pattes et le faire mieux...

Pas de soucis, ici ça passe ..😘

Mais y'a pas qu'un problème d'accents 😉 juste sur ton dernier message "Allemand", "mettree", "les accents"

Jolie Build 🙂

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

pour un premier , c'est pas mal du tout.

quelques petits conseils :

  • met vite un scotch sur le haut du condo : si ca touche la top plate, t'auras un joli feux d'artifice
  • met tout de suite 2 straps pour tenir la lipo, sinon, tu vas t'en mordre les doigts
  • je ne suis pas persuadé que la surpression de l'antenne originale du O3 soit une bonne stratégie...... mais je me plante peut etre 🤔

fly safe! 

 

le top du condo est paint avec du conformal coat a priori ca doit etre safe, mais merci pour le conseil

je vois tout le monde qui viole avec l'antenne stock? elle si bien? moi j'ai vu le pris d'une nouvelle est j'ai trouve les lollipop pour 10€ pieces alros j'en ai commandees qulegues unes... c'est un truc du passee qui est dans ma tete surement encore j'avais toujours les lollipop en analogique... j'ai pas d'experience en numerique encore un très peu, quelque vols an pavo 20...

 

pour le strap j'ai que des lipos sous 200gramm et j'ai jamais utilisé un deuxième strap...  tu crains pour quoi? d'arracher la lipo? avec les straps qui sont super durable au moins ils ont l'air de l'etre, j'espére que ca tient et sinon j'ai toujours des strap en spare dans le sac... mais je suis curieux pour quoi t'en prends 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zucc4 a dit :

je vois tout le monde qui viole avec l'antenne stock?

Au VIOLE ! (Avec une antenne en plus 🙄)

il y a 9 minutes, Zucc4 a dit :

mais je suis curieux pour quoi t'en prends 2?

Bah, il a installé 2 ceintures de sécurité dans sa bagnole, alors bon ..

Bon sans déconner, si tu peux, mets en 2, j'ai déjà cassé une sangle en kevlar en vol ..

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, spid99 a dit :

Au VIOLE !

vole... ups... c'est les pattes de cochon;)

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Bah, il a installé 2 ceintures de sécurité dans sa bagnole, alors bon ..

Bon sans déconner, si tu peux, mets en 2, j'ai déjà cassé une sangle en kevlar en vol ..

j'avais un hook dans le temps est là il avais pas moyens de prendre 2 straps, de plus la lipo chez la jeno est completement sur le pad anti derapage et chez le style toilet tank genre hook où shorty😍 la lipo est a peine sur le pad et ca tiens, mais je comprends bien si on veux etre sure, c'est comme avec les durex avec c'est plus sure sans ca fais plus de plaisir😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zucc4 a dit :

je vois tout le monde qui viole avec l'antenne stock? elle si bien?

Tu as ta réponse là : https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-dji-o3-air-unit-10437.html

 

Citation

 

Cette antenne DJI destinée à l'unité aérienne DJI O3 a la particularité d'avoir une double polarisation.

Dotée de deux connecteurs IPEX 1, cette antenne bi-bande est ce qu'il vous faut pour faire de la transmission longue distance et sans interférence.

Caractéristiques

 

  • Polarisation : Double
  • Bande Passante : 2.4GHz et 5.8GHz
  • Longueur : 85 mm
  • Poids : 3g
  • Connecteurs : IPEX 1
  • Compatibilité : DJI O3 Air Unit

 

il y a 34 minutes, Zucc4 a dit :

la lipo est a peine sur le pad et ca tiens, mais je comprends bien si on veux etre sure

C'est au niveau du frottement avec la plate, si elle est coupante ..tu peux la limer pour la rendre moins tranchante et là une sangle pourra aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

parce qu'elles sont épuisées ? comme je dis je suis ouvert a toute critique je connais qu'acheter des antennes d'autre firmes mais comme le vois chez la O3 j'ai pas besoin🫡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zucc4 a dit :

parce qu'elles sont épuisées ? comme je dis je suis ouvert a toute critique je connais qu'acheter des antennes d'autre firmes mais comme le vois chez la O3 j'ai pas besoin🫡

Non, qu'elles soient épuisées n'a rien à voir, c'était les caractéristiques que tu aurais dû lire :

double polarisation

Bande Passante : 2.4GHz et 5.8GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spid99 a dit :

Non, qu'elles soient épuisées n'a rien à voir, c'était les caractéristiques que tu aurais dû lire :

double polarisation

Bande Passante : 2.4GHz et 5.8GHz

2.4ghz c'est pour la radio non? comme je vols pas avec la radio DJI c'est que le 5.8 qui est interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais loupé ce build, top 👍

2 straps lipos c'est plus safe oui. Ca réduit drastiquement le risque d'arrachage de lipo. Le fait d'être limité à un seul strap c'est l'un des principaux inconvénients en toilet tank d'ailleurs.

Les antenne lolipop sont très bien, mais polarisées dans un sens il me semble. Ce qui n'est plus le cas des antennes du O3 (double polarisation). Je n'ai pas fait de comparatif, j'imagine que des antennes LHCP font le boulot, mais pas sûr qu'il n'y ait pas une perte comparé à l'antenne originale. Tant que ca répond à ton besoin et que t'as pas de souci, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...