Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Goggles 3 (nom de code ZV902) / Air Unit O4

Motard Geek

Messages recommandés

Le 16/10/2024 at 12:43, Tooks a dit :

Dji goggles N3 🧐

Un nouveau masque à écran unique, bon marché et léger que dji a fabriqué pour le Neo...

On dirait que la qualité est au rendez-vous, comme d'habitude. 🤔

Screenshot_20241016-123622_X.jpg

Yes les gars!

Apparemment DJI prévoit de lancer les Goggles N3 la première semaine de novembre.

Et ça fonctionnera avec le Neo et le Avata 2.

il y a 10 minutes, Tooks a dit :

Et ça fonctionnera avec le Neo et le Avata 2.

Ca c'est moins bien xD Et ça sent le masque à 60fps comme celui de WS. Pour le moment c'est pas ouf, en tout cas on n'est pas trop concernés.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Ca c'est moins bien xD Et ça sent le masque à 60fps comme celui de WS. Pour le moment c'est pas ouf, en tout cas on n'est pas trop cernés.

😬 ils vont perdre tellement de client potentiel si c'est ça...

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

cernés.

con..... cernés........ cernés et cons ? 🤔😅🤣...... je sent que je vais me faire ban là ........ok je sort......😘

• Haha 1

Youtube WE are FPV
il y a 1 minute, nochamo a dit :

con..... cernés........ cernés et cons ? 🤔😅🤣...... je sent que je vais me faire ban là ........ok je sort......😘

Je vois pas de quoi tu parles 😄 

• Haha 1

z’avez oublié  LE leak! 

dji O4 😅

Screenshot_20241019_214438_YouTube.thumb.jpg.1702e498d4b30c3713385203cfff11a7.jpg

une version Pro et une version "light"..... mais a priori tous  en dual board......

sortie possible en novembre en meme temps que les goggles N3

• J'aime 2
  • Wow 2

Ouais c'est dommage, un peu du gâchis ce 60hz...

Et j'irai même encore plus loin, le masque WS me semble plus intelligent, le fait de gérer quand même les 2 yeux séparément avec un seul écran permet d'insérer proprement une correction optique dédiée pour chaque œil. La grosse loose ces N3 😕 

• +1 1

S'il s’avère que toutes ces specs sont correctes, c'est totalement en adéquation avec le publique ciblé (utilisateurs de Neo en premier lieu puis d'Avata 2 ) .

Faire un masque avec avec de meilleures specs aurait déséquilibré leur gamme. Que deviendrai les Integra qui sont considérées comme des low budget goggles. (Par rapport à des G2 ou G3)

Les N3 sont pour moi un produit d'appel pour permettre d'ouvrir la portes du FPV au plus grand nombre. (D'accrocher des clients, qui par la suite souhaiterons acheter le modèle supérieur)

Au moins les N3 auront les 60Mbps.

J'imagine que  Dji ne permettra pas une compatibilité total au lancement du 04, seulement avec les N3 et G3 dans un premier temps pour faire du chiffre. Puis dans quelques mois , créer une vague de compatibilité pour relancer les ventes.

Bof. Vendre un produit qui ne supporte pas les specs de la techno, c'est un peu naze. Avata2, Neo, G3, N3, on est censé être sur la génération O4.

Le fait de faire un masque plutôt que des lunettes, donc sans écran OLED, sans correction de dioptrie, d'espacement interpupilaire, plus encombrant, sans batterie, sans touchpad, sans headtracker etc., tout ça ça se tient pour baisser le prix. Mais faudrait au moins que le truc puisse suivre les specs de la techno, autrement c'est du foutage de gueule 😕 

Certes les masques sont plus encombrants, plus relou etc., mais jamais un masque n'a fait perdre en latence. Et le côté inaccessible aux gens qui ont une correction visuelle c'est nul, là dessus Caddx a été un peu plus futé.

La dernière vidéo de Ian de Mad's Tech résume pas mal de choses :

Une info intéressante quand même : bien que le masque ne supporte que 60fps, il n'empêchera pas le drone de passer en Low Latency. Soit il droppera des frames, soit il en mélangera, en tout cas il devrait supporter sur le Avata2 en Low Latency. La latence ne sera pas aussi bonne qu'avec des lunettes, mais ca limitera bien la casse. A voir en pratique ce que ca donnera.

Par contre avec le Neo, ils annoncent une latence minimum de 58ms 😱 (et pas de 60 mbps).

Contrairement à la plupart des masques, où l'on se retrouve directement face à l'écran, il y a une espèce de face plate avec 2 ouvertures pour les yeux... A voir si c'est bien compatible avec tous les visages. Ca a l'air fixe. Ca aurait été intelligent de faire comme chez WS, qque chose de remplaçable pour y intégrer des verres correcteurs. Ils ont beau dire que les lunettes vont rentrer dedans, vu la gueule du masque, ca me paraît compliqué, ou seulement avec des petites lunettes et ca risque de pas être confortable. Peut-être que Rho-Lens ou autres trouveront une ruse pour y intercaler des lentilles.

La sortie de ces lunettes devrait arriver plus tôt que prévu. Et évidemment, ca ne sera compatible que Avata2 et Neo, au moins dans un premier temps. A la sortie des nouveaux O4, ils ajouteront peut-être la compatibilité. Apparemment ça serait le O4 light qui freinerait l'arrivera du O4, pour des raisons techniques.

On n'a pas encore les dimensions officielles des O4, mais à priori ils seront compatibles 20x20 et 25.5x25.5. Pour la caméra, ce qui est sûr c'est que l'entraxe des trous va changer et ne sera pas compatible avec nos frames, la dernière inconnue et la donnée la plus importante, c'est la largeur de la caméra. On espère qu'elle reste identique (20mm). En tout cas pour les JeNo, normalement, ça devrait le faire, même si la largeur monte à 21mm. On proposera rapidement des camera plates pour les rendre compatibles O4 🙂 

Changement de sujet : je me suis pris un Beta Air65 analogique pour l'hiver, j'ai toujours trouvé les lunettes analogiques très désagréables pour les yeux (y compris les modèles les plus haut de gamme chez FatShark, Orqa ou SkyZone) du coup j'ai ressorti mon masque V1 dont je trouve l'affichage tellement plus confortable, avec en prime un DVR qui tient la route.

Quand je vois ce genre de masque ou celui de WS, à moins de 250€ et capable de gérer la HD, je n'arrive pas à comprendre qu'ils nous ai jamais sorti un masque décent sur ce modèle en analgique ! Ces lunettes, en analogique, avec des verres correcteurs adaptables, ça m'aurait changé la vie à l'époque. J'aurais 1000 fois préféré voler en analogique avec ça qu'avec mes EV200 ou même toutes autres lunettes haut de gamme.

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 2

Pas sûre qu’un utilisateur de Neo verra vraiment une différence de latence. 

Je pense aussi qu’un masque est plus agréable à porter, je ne trouve jamais un réglage de l’écart intra oculaire qui me convienne sans perdre trop dans les coins avec les lunettes.

N’ayant pas besoin de correction oculaire je ne me rend pas compte, des lentilles ne seraient pas plus simple ? 

Pour faire le parallèle avec l’analogique et les masques dji V1 ou V2, a part le faite que ce soit un masque je ne suis pas convaincu, outre le faite de devoir rajouter obligatoirement un module ce qui m’embête c’est le black screen après une perte de signal. ( Pour moi le dvr n’a pas d’importance). Et j’oubliai le prix , les vendeurs/es surestiment la valeur de ces masques en occasion.

Pour moi l’important c’est un bon fov, des écrans corrects , un truc léger et compact donc fatshark ou skyzone. 

Modifié (le) par WideStiKh

il y a 42 minutes, WideStiKh a dit :

Pas sûre qu’un utilisateur de Neo verra vraiment une différence de latence. 

Piloter avec plus de 60ms de latence est très inconfortable, un pilote expérimenté va détester mais il va s'en dépatouiller, un débutant va encore plus galérer. Le seul intérêt que j'y vois c'est espérer refourguer des Avata2 dans la foulée, si ca n'a pas rebuté les débutants. Le temps nous dira si la stratégie est bonne. Si ca tient la route en low latency avec les O4 malgré les 60fps, c'est peut-être ça qui fera son succès.

il y a 44 minutes, WideStiKh a dit :

N’ayant pas besoin de correction oculaire je ne me rend pas compte, des lentilles ne seraient pas plus simple ? 

Si, clairement, c'est justement ce que je reproche à ce nouveau masque. Autant WS a prévu de pouvoir intercaler un système de lentilles à l'intérieur de leur masque. Rho-Lens propose d'ailleurs déjà de s'en procurer à notre vue. Si tu pensais à des lentilles qui se posent sur les yeux, je ne pense pas que ça soit une option raisonnable : ça ne couvre pas toutes les corrections, c'est ultra contraignant et tout le monde ne les supporte pas. En plus avec la ventilation anti-buée, ca pourrait très vite poser prbl (il ne faut pas avoir les yeux secs).

il y a 54 minutes, WideStiKh a dit :

Pour moi l’important c’est un bon fov, des écrans corrects , un truc léger et compact donc fatshark ou skyzone. 

Le FOV de toutes ces lunettes est tellement décevant quand on a connu les lunettes DJI V1/V2 (et même les G2 dans une moindre mesure). Ce masque propose un FOV de 54°. Je suis pas sûr qu'il soit bcp plus lourd que les HDO3, il sera plus confortable, et bien qu'en HD il restera 2 fois moins cher. On refait pas l'histoire, mais ca fait réaliser (ou plutôt confirmer) qu'aucun constructeur n'a vraiment fait d'effort pour nous proposer des produits abordables et de qualité, il fallait tjrs choisir en des lunettes hors de prix au FOV ridicule ou des masques énormes et mal foutus 😅

On l'a tjrs su que Fatshark et consort nous prenait pour des vaches à lait, mais quand je vois ce produit, je me dis qu'il y aurait vraiment eu un truc à faire 🙂 Et même encore aujourd'hui d'ailleurs, pour ceux qui veulent commencer à pas cher en analogique, on voit qu'ils sauraient faire un masque ergonomique, pas cher, confortable dans un encombrement et un poids bien plus raisonnable que ce que l'on a connu par le passé. Mais ça fait pas vendre derrière des VTX à 200€, c'est clair 😅

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Beta Air65 analogique

mama.... jéjé qui repasse en analo..... c’est ouf! c’est encore plus la hype que le nouveau masque de dji! 😅

• Haha 2

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

mama.... jéjé qui repasse en analo..... c’est ouf! c’est encore plus la hype que le nouveau masque de dji! 😅

Je repasse en analo, mais en DJI, ça compte qu'à moitié 🤣

• Haha 1