Tooks Posté(e) samedi à 18:10 Signaler Posté(e) samedi à 18:10 Canopy O4 de chez rotorriot Vision40 Canopy O4.stl O4 Camera Mount.stl 1
naviluminor Posté(e) dimanche à 12:22 Signaler Posté(e) dimanche à 12:22 Le 27/10/2024 at 13:35, nochamo a dit : te casse pas la tete, pour un cador comme toi, c’est goggle 2 only pour l’instant. (G3 non compatible vista, ca leur met une belle bale dans le pied)..... la question sera de savoir si les G2 seront compatible O4, mais j’y crois..... Quid de ton analyse aujourd'hui ? faut toujours "stagner" aux goggles 2 ? Les lunettes G2 (voir G3) prennent en charge les préhistoriques vista ? Pourquoi je vois pas ce truc dans vos sujets, c'est naze ? c'est pas le plus lég' disponible ?
Jerome Posté(e) dimanche à 13:26 Signaler Posté(e) dimanche à 13:26 il y a 59 minutes, naviluminor a dit : Quid de ton analyse aujourd'hui ? faut toujours "stagner" aux goggles 2 ? Les lunettes G2 (voir G3) prennent en charge les préhistoriques vista ? Les G2 sont compatibles avec à peu près tout. Les G3 ne sont pas compatibles avec les Vista, les écrans sont plus petits que les G2, mais elles permettent de profiter de toutes les nouveautés du O4, là où les G2 ne profitent pas du race mode ou de la nouvelle bande de fréquences. il y a une heure, naviluminor a dit : Pourquoi je vois pas ce truc dans vos sujets, c'est naze ? c'est pas le plus lég' disponible ? Si si, c'est la principale nouveauté qui hype le plus de monde, plus que le O4 Pro. On est bcp a être en train de monter des machines pour le O4 Lite 3 1
nochamo Posté(e) dimanche à 19:34 Signaler Posté(e) dimanche à 19:34 il y a une avalanche de review comme on pouvait s’y attendre. pour le O4 pro, la comparaison la plus flagrante est celle ci : a 4min30 le vol en O3 vers 5min30 le vol en O4...... 1
Jerome Posté(e) dimanche à 19:50 Signaler Posté(e) dimanche à 19:50 il y a 12 minutes, nochamo a dit : a 4min30 le vol en O3 vers 5min30 le vol en O4...... La différence de température de couleurs entre les 2 vols
nochamo Posté(e) dimanche à 20:08 Signaler Posté(e) dimanche à 20:08 il y a 17 minutes, Jerome a dit : La différence de température de couleurs entre les 2 vols j’avais meme pas vu / pensé que ce couillon avait fait du dcinelike en O3 et du standard en O4..... mais quel bouffon..... son test vaut rien là.....
Jerome Posté(e) dimanche à 20:29 Signaler Posté(e) dimanche à 20:29 il y a 18 minutes, nochamo a dit : j’avais meme pas vu / pensé que ce couillon avait fait du dcinelike en O3 et du standard en O4..... mais quel bouffon..... son test vaut rien là..... J'avais pas fait gaffe aux indications non plus, j'avais juste entendu qu'il disait que les conditions étaient les mêmes, j'ai imaginé que les réglages aussi, mais que la température était en mode auto et que les 2 caméras avait un comportement complètement différent. Un vol en D-Cine like et l'autre en standard c'est clair ca sert à rien 1
johnjohn Posté(e) lundi à 20:22 Signaler Posté(e) lundi à 20:22 On compte sur la team WAF pour nous faire des tests bétons et de vrais comparatifs. J'ai hate d'avoir votre retour :). Me concernant je suis toujours en V2. J'ai tres envie d'upgrade mon setup vers du O4 mais je n'arrive pas a me décider dans le choix des lunettes. entre les goggles 2 (grand FOV, confort moyen, flou et lentilles moyennes) et les G3 (petit FOV, confortable, partage wifi).... Pourquoi DJI ne nous fait pas une vrai paire de lunettes ou un masque haut de gamme sans compromis :(. Je vais peut etre prendre les N3 en croisant les doigts que les prochaines vrais lunettes passe un gap et revendre les N3 sans trop de pertes.... RRRhhhhoooo je ne sais pas, je n'arrive pas a choisir 1 1
Motard Geek Posté(e) lundi à 20:41 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 20:41 On a commandé une paire de N3 et on a déjà quelques O4, faut juste trouver le temps de tester tout ça ^^ 1 3
nochamo Posté(e) lundi à 20:41 Signaler Posté(e) lundi à 20:41 il y a 12 minutes, johnjohn a dit : On compte sur la team WAF pour nous faire des tests bétons et de vrais comparatifs. J'ai hate d'avoir votre retour :). Me concernant je suis toujours en V2. J'ai tres envie d'upgrade mon setup vers du O4 mais je n'arrive pas a me décider dans le choix des lunettes. entre les goggles 2 (grand FOV, confort moyen, flou et lentilles moyennes) et les G3 (petit FOV, confortable, partage wifi).... Pourquoi DJI ne nous fait pas une vrai paire de lunettes ou un masque haut de gamme sans compromis :(. Je vais peut etre prendre les N3 en croisant les doigts que les prochaines vrais lunettes passe un gap et revendre les N3 sans trop de pertes.... RRRhhhhoooo je ne sais pas, je n'arrive pas a choisir a mon avis, ca depend essentiellement du nombre de vista opérationnels que tu as, et que tuveux conserver. (ou pas) si tu as beaucoup de quad en vista, t’as pas trop le choix en vrai > G2. si ce n’est pas un critère, c’est effectivement autre chose : soit grand FOV mais pas de mode race en O4. soit petit FOV et mode race. (le paramètre du flou sur les bords n’en est plus vraiment un depuis les dernières mousse). sans avoir encore pu tester, a mon avis: vol en hivers par ciel gris = avantage O4. vol en été par ciel bleu, le gap sera braucoup plus reduit, et le O3 a le rec en4/3, 100fps , 2,7K.... donc pas simple de choisir..... 2 1
Jerome Posté(e) lundi à 21:20 Signaler Posté(e) lundi à 21:20 Ouais c'est une vraie misère niveau compromis, ils ont largement les moyens de faire un truc parfait, à croire qu'ils font exprès de nous faire des trucs pas complètement satisfaisants... J'ai horreur du mini FOV des Integra/G3... du coup ça règle la question, je resterai en G2 jusqu'aux Goggles 4 ^^ 2
nochamo Posté(e) lundi à 21:49 Signaler Posté(e) lundi à 21:49 il y a 25 minutes, Jerome a dit : resterai en G2 jusqu'aux Goggles 4 ^^ ptet que y aura un autre compromis sur les G4....., parcequ’a chaque fois, ils nous sortent un truk qu’on voit pas venir...... 1
Dujack Posté(e) lundi à 21:54 Signaler Posté(e) lundi à 21:54 il y a 31 minutes, Jerome a dit : Ouais c'est une vraie misère niveau compromis, ils ont largement les moyens de faire un truc parfait, à croire qu'ils font exprès de nous faire des trucs pas complètement satisfaisants... c'est juste que chez dji, ils aiment le pognon et nous fidéliser . Quand tu regardes les différents tableaux de compatibilité entre leurs propres produits, c'est juste pour nous faire claquer un max et ça fonctionne. Pourquoi ils changeraient?. 1
Jerome Posté(e) lundi à 22:06 Signaler Posté(e) lundi à 22:06 il y a 6 minutes, nochamo a dit : ptet que y aura un autre compromis sur les G4....., parcequ’a chaque fois, ils nous sortent un truk qu’on voit pas venir...... Avec la génération des G4 on aura enfin le record de l'audio, le 4/3 144 fps en 4K... mais en noir et blanc il y a 2 minutes, Dujack a dit : Quand tu regardes les différents tableaux de compatibilité entre leurs propres produits, c'est juste pour nous faire claquer un max et ça fonctionne. Pourquoi ils changeraient?. Y a une régression avec les G3 je trouve. Les Goggles 2/Integra s'en sortent quand même assez honorablement même si la compatibilité c'est le gros reproche qu'on fait à DJI. Malgré tout : y a 5 ans, j'ai acheté des Goggle V1, elles m'ont duré 3 ans (et je les utilise encore pour de l'analogique) et ensuite des G2 qui vont me durer aussi au moins 3 ans. 2 paires pour 6 ans, c'est pas non plus horrible. Et mes VTX qui ont plus de 5 ans fonctionnent toujours avec mes G2... qui fonctionnent aussi avec les O4. Les G2 vont couvrir la compatibilité avec 6-7 ans de VTX. Je me fais l'avocat de diable, je sais, mais quand même 1 1
Joelamoule Posté(e) lundi à 22:56 Signaler Posté(e) lundi à 22:56 il y a 59 minutes, Dujack a dit : c'est juste que chez dji, ils aiment le pognon et nous fidéliser . Quand tu regardes les différents tableaux de compatibilité entre leurs propres produits, c'est juste pour nous faire claquer un max et ça fonctionne. Pourquoi ils changeraient?. Complètement d'accord avec Dudu ( tu permets je t'appelle Dudu ) Attendez un peu avant de faire fumer votre CB, moi je viens doucement au o3 avec des v2 et c'est parfait !
ricou Posté(e) hier à 16:01 Signaler Posté(e) hier à 16:01 Vous avez vu des reviews en aile volante ? Je n'ai pas encore trouvé si on pouvait enfin se passer de FC pour avoir une configuration ultra light !
Motard Geek Posté(e) hier à 16:07 Auteur Signaler Posté(e) hier à 16:07 Les précédents vTx DJI fonctionnent sans problème sans FC et je crois que quand on lance le DVR à la main dans les lunettes ça enregistre bien sur le DVR
johnjohn Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Il y a 21 heures, Jerome a dit : Ouais c'est une vraie misère niveau compromis, ils ont largement les moyens de faire un truc parfait, à croire qu'ils font exprès de nous faire des trucs pas complètement satisfaisants... J'ai horreur du mini FOV des Integra/G3... du coup ça règle la question, je resterai en G2 jusqu'aux Goggles 4 ^^ Quand les G2 sont sortis je me suis dis je vais attendre les G3 et maintenant qu'il y a les G3 j'ai plus envie de prendre les G2 que les G3 :(. Je vais peut être attendre les G4 au final :). Car 35€ d'écart entre G2 et G3, c'est un peu abusé DJI :). J'attends le test WAF des N3. je me dit que ce masque pourra me faire patienter sans trop de frais :). Merci pour vos réponses qui me rendent encore plus indécis ahahahahaha5 2
Joelamoule Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Les précédents vTx DJI fonctionnent sans problème sans FC et je crois que quand on lance le DVR à la main dans les lunettes ça enregistre bien sur le DVR Pour le dvr pas de problème c'est plutôt que un o3 il est impossible de modifier la puissance du vtx sans fc, sur un vista oui avec le contrôle de température off mais un o3 non, je pense que c'est là où voulait en venir @ricou 1
Arkan Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Il y a 21 heures, Jerome a dit : Avec la génération des G4 on aura enfin le record de l'audio, le 4/3 144 fps en 4K... mais en noir et blanc Y a une régression avec les G3 je trouve. Les Goggles 2/Integra s'en sortent quand même assez honorablement même si la compatibilité c'est le gros reproche qu'on fait à DJI. Malgré tout : y a 5 ans, j'ai acheté des Goggle V1, elles m'ont duré 3 ans (et je les utilise encore pour de l'analogique) et ensuite des G2 qui vont me durer aussi au moins 3 ans. 2 paires pour 6 ans, c'est pas non plus horrible. Et mes VTX qui ont plus de 5 ans fonctionnent toujours avec mes G2... qui fonctionnent aussi avec les O4. Les G2 vont couvrir la compatibilité avec 6-7 ans de VTX. Je me fais l'avocat de diable, je sais, mais quand même Tu te fais l'avocat du diable mais je suis complètement d'accord avec toi. J'ai toujours été surpris de la mauvaise réputation de DJI en terme de compatibilité. En général, ils font le nécessaire pour avoir une rétro-comptabilité sur une génération précédente. Les G2 et 03 sont sorti il y a deux ans. Jusqu'à maintenant, on pouvait utiliser les V2 avec la dernière technologie (Air Unit/Vista puis 03) depuis mars 2021. Ça fait quand même une durée minimale d'un produit de presque 4 ans... Dans le domaine technologique c'est pas rien quand même. Il y a des gens qui changent de téléphone tous les deux ans en comparaison. Là les G2 sont compatibles aussi avec trois générations de produit (certes, avec des compromis, mais quand même !), ce qui annonce une durée de vie encore plus étendue (on est déjà à 2 ans et demi) jusqu'à l'arrivée des 05. Dans un autre domaine, ils ont quand même rajouté le support dy gyroscope pour la compatibilitée Gyroflow sur une Action 2 qui était déjà bien vieille. C'est sur qu'en analogique, les compatibilités étaient plus simples, mais c'est le protocole qui veut ça. Ca serait plus judicieux de comparer le numérique avec le numérique. Et pour Walksnail, ça n'a pas l'air d'être meilleur... Bref, j'essaie pas de faire passer DJI pour des anges, c'est une entreprise qui doit faire de la thune, ils amènent aussi pas mal de frustration avec l'arrivée de nouveaux produits (comme avec les 04 et le nouveau montage à adapter), mais c'est quand même loin d'être scandaleux concernant la longévité de leurs produits... Plus qu'à espérer que WTF.OS puisse arriver à terme à rendre compatible les V2 avec du 04, mais de ce que j'ai pu voir sur leur discord, ça semble impossible à 95%. Je cite : Citation in all seriousness though that's not how this works. different encryption keys, board layouts etc. if one uses exploits to work past the encryption etc but we also don't have a build of the gui for 32bit socs etc etc so effectively yeah, not going to happen Citation the big issue is video encoding. O3 onwards adds another SoC (E3T) as the main processor and video codec and use the modem chip as just a modem. V1 and V2 use the lower end H.264 hardware in the modem chip. In theory with a ton of work you could convince the V2 goggles to connect with O4 using the Goggles 2 modem firmware, it is the same chip. But the goggles couldn’t decode the video stream. Bref, faut pas espérer grand chose. Pour ma part je vais débuter avec le 03 maintenant et utiliser les V2 jusqu'à ce que le 05 arrive dans deux ans, j'imagine
ricou Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 8 heures, Joelamoule a dit : Pour le dvr pas de problème c'est plutôt que un o3 il est impossible de modifier la puissance du vtx sans fc, sur un vista oui avec le contrôle de température off mais un o3 non, je pense que c'est là où voulait en venir @ricou Yep, exactement ! En O3, tu restes en low power si tu n'as pas de signal d'armement Modifié (le) il y a 12 heures par ricou 1
Motard Geek Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, ricou a dit : Yep, exactement ! En O3, tu restes en low power si tu n'as pas de signal d'armement J'étais complètement passé à côté de ce détail en O3
Jerome Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Quand on désactive le low power ça règle pas ce problème ?
Motard Geek Posté(e) il y a 8 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 8 heures il y a 27 minutes, Jerome a dit : Quand on désactive le low power ça règle pas ce problème ? Y'a pas sur le O3, JB a même fait une vidéo à ce sujet 1
spid99 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Il semble y avoir une solution d'armement avec une Arduino, moins cher et plus légère qu'une carte de vol. https://www.reddit.com/r/fpv/comments/18gmsdu/unlocking_o3_unit_using_arduinl/ 1
Messages recommandés