Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Goggles 3 (nom de code ZV902) / Air Unit O4

Messages recommandés

Posté(e)

hello, j'ai eu l'occasion de passer essayer les G3 et les N3 en magasin.
voici mon ressenti:

La qualité video par rapport à mon combo vista/G1 est vraiment meilleure! image beaucoup plus net, malgré que j'étais en intérieur de nuit.

J'avais eu l'occasion d'essayer les G2, et avec mon gros nez c’était pas concevable d'utiliser les G2... ca passe juste pas... sur les N3 il y a encore un poil le problème, mais pour voler 20 minutes c'est acceptable. sur les G3 j'ai de la place et c'est nickel!

Le FOV et la vision m'a semblé bonne. sur mes V1 je trouve que le FOV est un peu trop large, et d'une part on va tourner les yeux à droite ou a gauche pour voir les infos sur les bords de l'OSD, et en plus je trouve que c'est pas net partout. sur les G2 c'etait un peu meme topo à mon gout. c'est net qu'au centre, sur les coté j'ai toujours été emmerdé. sur les N3, je pense qu'avec des lentilles déplacable ca aurait été mieux, je trouve qu'avec les lentilles fixes il y a un peu de déformation dans les coin. les G3 sont pour moi les plus réussies. le FOV est un poil plus étroit mais beaucoup mieux exploité au final.

au final, le seul truc qui me dérange avec les G3, c'est cet espèce de mono appui sur le front. je trouve ca un peu bizare et ca mériterai une surface plus large... moi qui vol en aile et qui décolle toujours avec le masque hors des yeux, je ne trouve pas comment monter et baisser le masque facilement. donc il y a toujours la solution d'utiliser les caméra frontales, mais c'est un peu étrange. peut etre que des éventuelles mousses confort verront le jours et que ca permettra de mettre le masque sur le crane plus facilement.

DJI m'a annoncé une durée de vie très longue de la batterie du masque. d'apres eux il y a genre 8h d'autonomie. ca me parait beaucoup.

pour finir, je trouve qu'un super compromis pour moi serait un N3 avec un écran OLED pour avoir un contraste sympa et des lentilles réglables que sur les G1.

• +1 1
Posté(e)

Les G2, faut obligatoirement les essayer avec la mousse Ultimate, sinon y a 90% de chances que ça ne soit pas satisfaisant, comme les G1 qui étaient foireuses sans la mousse confort.

Le choix des G3 a l'air de faire un peu débat, entre ceux qui trouvent que ca plaque mal et laisse passer la lumière et ceux, au contraire, qui les trouvent confortables et plus polyvalentes que les G2/Integra.

Et si t'as l'occasion, n'hésite pas à tester en vol, des fois ça fait une grosse différence, je pense surtout aux N3.

Le 27/01/2025 at 18:28, imotep33 a dit :

le FOV est un poil plus étroit mais beaucoup mieux exploité au final.

Dérouler  

Je le trouve tellement petit, rien que par rapport à G2, alors par rapport au G1 ! 😱 Bon, j'aime vraiment les grands écrans immersifs ^^

Le 27/01/2025 at 18:28, imotep33 a dit :

DJI m'a annoncé une durée de vie très longue de la batterie du masque. d'apres eux il y a genre 8h d'autonomie. ca me parait beaucoup.

Dérouler  

Oui, ils se sont enflammés, la doc annonce 3h, ce qui paraît plus réaliste déjà 😉 

Posté(e)
  Le 27/01/2025 at 11:57, Jerome a dit :

Salut @Hesiodes, ça faisait un bail, on parlait de toi avec @nochamo hier 😉 (on refaisait une passe sur les versions du JeNo 3")

Pas spécialement, enfin, ça dépend à quoi tu penses. Si tu fais référence au prbl de fragilité du connecteur remonté par Ian de Mad's Tech, le mieux qu'on puisse faire c'est d'engluer le connecteur dans de la colle, de l'époxy ou du silicone. Je pense que Ian a quand même beaucoup manipulé son connecteur pour en arriver là, mais ça reste quand même une faiblesse.

Dans le JeNo Pocket, la caméra est très bien protégée dans une cage en carbone, y a rien qui tire sur le connecteur en tout cas. La caméra est portée par un TPU. Même s'il est possible de la visser directement via les camera plates. On préfère s'affranchir du bout de plastic clipsable, parce que ça peut sauter sur les crashs et le coup des vis auto taraudeuses, bof bof, ça paraît pas super durable cette affaire.

Donc avec le TPU, la caméra est en retrait de ~2 mm derrière les camera plates carbone.

Concernant la partie top plate, j'ai envisagé pendant un moment faire une extension de protection au format 25*25. Ca risque d'être moche et lourd, et avec une lipo sur le dos, c'est pas si exposé que ça :

jenoPocket_lipo.thumb.jpg.b68dd68c4949ee6306e99a4dfd175914.jpg

Le châssis est très spacieux en hauteur, il sera tjrs possible de glisser un shield en TPU au dessus du Air Unit (attention à la chaleur) ou carrément d'utiliser le boitier dissipateur de chez Axis :

dissipAxis.jpg.3fc7ed5bc16cf67f2c965f450d974a7a.jpg

J'espère que ca répond à ta question 🙂

Dérouler  

C'est pas le sujet je sais (mais bon @nochamo a qu'à le créer na) mais ce JeNo pocket est o3 naked possible ???

Posté(e)
  Le 27/01/2025 at 20:34, Joelamoule a dit :

C'est pas le sujet je sais (mais bon @nochamo a qu'à le créer na) mais ce JeNo pocket est o3 naked possible ???

Dérouler  

J'en foute fort ! Le VTX pourrait peut-être passer, mais la caméra va coincer, on passe en 14mm avec le O4 Lite 😅

• Triste... 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Si vous chercher des gens pour du beta test pour le JeNo Pocket 😇

Je suis en train de valider la vente de mon rein droit pour l'achat d'une paire de G3 😅

• J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 2
Posté(e)
  Le 28/01/2025 at 15:10, Nic0 a dit :

Si vous chercher des gens pour du beta test pour le JeNo Pocket 😇

Dérouler  

Je reçois ce soir ou demain ce qui devrait être la version finale (du moins la première officielle). Vu le peu de test qu'on aura fait, elle sortira officiellement en béta je pense. Mais si tu veux la tester en avance, je te mettrai en contact avec qqun pouvant te la couper un peu en avance (si j'ai pas de mauvaise surprise au prochain montage, mais y a pas de raison) 🙂 

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 27/01/2025 at 18:54, Jerome a dit :

C'est bien là le problème... faut arriver à trouver quelqu'un qui a ce matos. Et si possible quelqu'un avec une aile! Par ce que le quad je sais pas faire 😕

par exemple si vous demandez à @Joelamoule de faire un bout de review sur les g3 😅

• Confus 1
Posté(e)
  Le 29/01/2025 at 09:33, Motard Geek a dit :

Et voici notre review des O4 et du N3 🙂

Dérouler  

C'est vraiment dommage pour le N3 qui aurait pu faire beaucoup mieux, quitte à monter le prix un peu ...
Et on notera l'enthousiasme pour le "Lite" qui apporte une vrai nouveauté 🙂

• J'aime 2
Posté(e)
  Le 29/01/2025 at 22:20, Tex_GG a dit :

C'est vraiment dommage pour le N3 qui aurait pu faire beaucoup mieux, quitte à monter le prix un peu ...

Dérouler  

On va continuer à investiguer pour essayer de mieux comprendre le prbl auquel on a fait face, c'est quand même vraiment bizarre !

• Bouillant ! 1
Posté(e)

Je vois qu'on arrive a peu pres aux memes conclusions d'ergonomie. Franchement, je me demande si une sangle sur le dessus ca aiderai pas à soulager l'appui sur le nez des N3.
Stay tuned comme on dit! j'imagine que vous allez demander à DJI pourquoi il y a ce ressenti chelou sur la latence.

En tout cas, un point intéressant que je vois avec la génération O4, c'est que ca permet d'avoir un lite et un Pro sur le meme protocole. alors qu'a l'heure actuelle il y a plein de monde avec une flotte partagée en vista/O3 qui se fait chier à rebinder le VTX au changement d'appareil.

Posté(e)

j'ai trop hâte de tester les 04 ! j'attends une frame 5p dessiner pour le 04 pro .... le lite faut que je le monte ....ceci dit vu le temps chez nous au pays du beurre salé ....pour voler en ce moment c'est la lose !!! 

merci pour cette review messieurs ! vous m'avez donner froid 😅   

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
  Le 28/01/2025 at 15:40, Jerome a dit :

Je reçois ce soir ou demain ce qui devrait être la version finale (du moins la première officielle). Vu le peu de test qu'on aura fait, elle sortira officiellement en béta je pense. Mais si tu veux la tester en avance, je te mettrai en contact avec qqun pouvant te la couper un peu en avance (si j'ai pas de mauvaise surprise au prochain montage, mais y a pas de raison) 🙂 

Dérouler  

Alors elle donne quoi cette dernière version tu as eu le temps de faire quelques tests. J'ai monté un 04 pro dans mon 6 pouce mais bon avec ce temps pourri un petit drone O4 serait plus approprié :). Ca sent le craquage... 

Posté(e) (modifié)
  Le 09/02/2025 at 18:29, johnjohn a dit :

Alors elle donne quoi cette dernière version tu as eu le temps de faire quelques tests. J'ai monté un 04 pro dans mon 6 pouce mais bon avec ce temps pourri un petit drone O4 serait plus approprié :). Ca sent le craquage... 

Dérouler  

Oui désolé, ça été un marathon depuis, pas eu le temps de revenir en parler ici ni de faire la fiche DroneBuild encore. Ca vole mais j'ai eu plein de merdes avec des FC foireuses. Ca sort mercredi officiellement en version béta avec une grosse vidéo 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • Bouillant ! 6
Posté(e)

Premiers tests de mon build 3p... et première galère !

Salut à tous,

Motivé par la dernière vidéo de Jéjé, j’ai enfin pris le temps de finaliser mon build 3p et de le tester ! Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme prévu… Échec total ! 😅 Probablement un peu trop pressé, je n’avais pas fait assez de tests avant d’aller sur le terrain.

Pourtant, j’avais bien vérifié que mon O4 se connectait à mes G2, que l’OSD était bien affiché, et même réalisé un rapide test en vol à vue en intérieur. Tout semblait OK. Mais une fois sur le terrain, impossible de voler…

À l’armement, mon O4 affiche un message indiquant qu’il est impossible d’enregistrer la vidéo. Le framerate augmente brièvement, puis la transmission coupe net. Je n’ai pas encore poussé le diagnostic, mais je soupçonne un problème d’alimentation sur le 5V (ampérage insuffisant ?).

Bon, je l’ai peut-être cherché… La AIO que j’ai choisie n’est pas particulièrement réputée. 😅 Je vous tiendrai au courant si le problème vient de là, histoire de savoir si on doit l’ajouter à la liste de Jérôme.

La AIO en question :

image.thumb.png.0ad1ffd60623272b8038fd9c676d990b.png

Quelques détails sur la frame :

• Bottom plate 3p custom
  • Cage/top plate récup d’un Tadpole
  • Moteurs 1303 8000Kv

image.thumb.jpeg.1892e5a1cb454b341568d6e1071b958a.jpeg

Si certains ont déjà rencontré ce souci, je suis preneur de vos retours ! 🚀

• Confus 1
Posté(e)

Je te rejoins, ça ressemble quand même pas mal à un problème d'alimentation ! Normalement il faut 10W pour le O4 Lite, donc t'es direct dans la limite théorique (5V @ 2A), pour peu que tu alimentes aussi ton RX sur ce même BEC et c'est tendu.

Pour le moment j'alimente en direct lipo comme ça je me posse pas de question de ce côté là ^^ Les 15A de l'AiO sont peut-être un peu juste aussi avec des props en 3" en 8000KV si tu es en 2S.

• J'aime 1
  • +1 1
  • 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

j'ai apparement les mêmes problèmes que vous avec l'enregistrement vidéo impossible sur mon DJI O4 (version lite) installé sur une aile volante avec une FC SpeedyBee F405 Mini. Testé également avec la FC AtomRC F405navi et une Matek F405 et même problème.

En vol, j'ai un bon retour vidéo, mais ça n'enregiste rien du tout sur le stockage interne du VTX. Je n'ai que l'enregistrement sur la carte SD du Masque DJI.

Si c'est l'alimentation du VTX qui n'est pas suffisant. Comment régler ça ?

Capture d’écran 2025-03-05 à 21.12.14.png

Posté(e)
  Le 07/03/2025 at 00:38, edf84 a dit :

bonjour,

j'ai apparement les mêmes problèmes que vous avec l'enregistrement vidéo impossible sur mon DJI O4 (version lite) installé sur une aile volante avec une FC SpeedyBee F405 Mini. Testé également avec la FC AtomRC F405navi et une Matek F405 et même problème.

En vol, j'ai un bon retour vidéo, mais ça n'enregiste rien du tout sur le stockage interne du VTX. Je n'ai que l'enregistrement sur la carte SD du Masque DJI.

Si c'est l'alimentation du VTX qui n'est pas suffisant. Comment régler ça ?

Capture d’écran 2025-03-05 à 21.12.14.png

Dérouler  

Faut transférer un fichier manuellement dans le stockage du o4, après tu supprimes...et ça va régler le problème

Posté(e)
  Le 08/03/2025 at 12:07, Tooks a dit :

Faut transférer un fichier manuellement dans le stockage du o4, après tu supprimes...et ça va régler le problème

Dérouler  

j'avais déjà vu cette manip a faire. Je l'ai fait et ça n'a absolument rien changé a mon problème. 

la je suis absent pour une semaine. Donc je reprendrais mes essais la semaine prochaine. Faut que je trouve car je n'aime pas resté sur un échec.