Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gyro HS ? Votre avis ?


LAM_FPV
Aller à la solution Résolu par Jerome,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon Monstawhoop que je vole depuis un bon moment maintenant, j'ai eu une dégradation que je dirai progressive des perfs de vol, j'avais l'impression que c'était de pire en pire avec le temps...

J'ai creusé un peu mes BB et je me suis aperçu que les moteurs recevaient vraiment de vilains signaux de commande 

image.thumb.png.4b9317b6c9311ece0c74dee2e2c1844e.png

En creusant encore, en baissant mon master slider de 1.3 à 0.8 et en augmentant mes filtres pareil... pour moi le pb venait du signal gyro.

Voil Mon gyro scaled ROLL

image.thumb.png.be3edcb28f1271887c2e392a9e573ca7.png

Voil Mon gyro scaled PITCH 

image.thumb.png.06b75b49a2ab90d621be7bc048c1b336.png

 

1) Ma frame est normalement assez bien optimisé pour la réponse aux vibrations

2) Je ne comprend pas comment je peux avoir un axe si clean et l'autre si vilain

3) Et surtout je ne me souviens pas avoir eu un spectre comme ca lors du tune initial. (bien sur je ne les ai pas gardé...)

J'ai donc commencé à suspecter le Gyro, j'ai tourné la FC de 90° et la il me parait clair que les spectres s'inverse !!! 

Vous pensez comme moi ? Gyro HS ?

Le roll après retournement :

image.thumb.png.cc3c4de0a91b46c6b84838299886d406.png

Le pitch après retournement

image.thumb.png.abcfcff9cc6ca4045cd1919af897ca76.png

LOG002 AVANT RETOURNEMENT.bbl LOG003 APRES RETOURNEMENT.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière capture est filtrée mais clairement il reste du bruit à basse fréquence. Après pour un whoop et surtout sans pouvoir comparer à avant 🤔 Peut-être l'usure des moteurs aussi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

+1, comme le problème change d'axe lors de la rotation du gyro ça semble plaider pour un gyro qui va pas très bien 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

La dernière capture est filtrée mais clairement il reste du bruit à basse fréquence. Après pour un whoop et surtout sans pouvoir comparer à avant 🤔 Peut-être l'usure des moteurs aussi ?

Non la dernière n'est pas filtré, attention c'est un vol de 20s donc c'est pour cela que ça parait très peu bruité, mais on voit la masse de bruit se déplacer avant 200Hz alors qu'avant de tourner la fc c'était vraiment clean !

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

ce serait ti pas un bon vieux MPU 6000 ? t'as le syndrome jéjé, avec les gyro qui vieillissent mal...... ?

Oui c'est un MPU6000, je ne sais plus où mais Bardwell a dit qu'il ne comptait plus les MPU6000 défectueux avec le temps...c'est aussi ce qui me fait pencher pour ça...

 

Pour trancher j'ai commandé une FC speedybee mini avec le gyro ICM42688P on verra bien, verdict la semaine prochaine...

Modifié (le) par LAM_FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...