Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

je crois que les moteurs sont cramés


Maximore

Messages recommandés

Hello,

Juste envie de partager ces images de mes pauvres moteurs qui ont fait 4 vols (lol). Pour le prix, ça me saoul un peu...

Informations:
j'ai eu la bonne idée d'aller bidouiller les PID comme un noob, je l'admets, j'ai voulu essayer... J'ai monté le P et D sur 1.2 et le I sur 1.1. Quand je suis allé tester ces fameux réglages, je me suis rendu compte que mon drone vrombissait fortement. Je décide de poursuivre mon vol et de vider trois 6s. Je précise qu'au décollage, fallait y aller sinon le drone montait tout seul. 

Je remarque à ce moment, quand je suis à bas régime, le drone vibre tel un papi sans son tintebin mais quand je suis à haut régime, c'est nickel. Bref, j'ai vidé mes 3 accus puis j'ai posé et commencé à ranger mon matos dans le sac. En manipulant mon drone, j'ai touché les moteurs qui étaient, bien évidement, brûlants... Les bobines étaient rouges.

Conclusion: j'ai encore beaucoup à apprendre sur le tuning 🤡

Je tâcherai de me présenter dans la rubrique en question très prochainement.

Bisous de la Suisse 

WhatsApp Image 2023-12-18 à 19.33.39_7b90ae8b.jpg

WhatsApp Image 2023-12-18 à 19.33.44_e3e83d2c.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu arrives à ce résultat avec des curseurs à seulement 1.1 ou 1.2 c'est que ton quad avait déjà un problème au départ 😕 

La base lorsqu'on règle ses PIDs c'est de faire des vols courts de 30s et vérifier la température des moteurs après chaque changement. Ca évite ce genre de désagrément, au moins tu t'en souviendras 😅

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon, j’ai trouvé!

la stack etait mal isolé parce que j’avais mis des boulons entre les gommes qui touchaient l’ESC à défaut d’avoir autre chose pour créer un peu d’espace entre la FC et L’ESC. A chaque coup de gaz, le drone ramassait une secouée. Miracle, la stack a l’air ok.

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Salut,

Si tu arrives à ce résultat avec des curseurs à seulement 1.1 ou 1.2 c'est que ton quad avait déjà un problème au départ 😕 

La base lorsqu'on règle ses PIDs c'est de faire des vols courts de 30s et vérifier la température des moteurs après chaque changement. Ca évite ce genre de désagrément, au moins tu t'en souviendras 😅

Ouais c’est clair que la prochaine fois que je touche des réglages, je vais faire comme tu dis 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage propre = vol propre. Evites le métal dans le montage car conducteur. Toujours utiliser du plastique et toujours isoler les composants avec de la gaine thermo. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...