Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

HQ vs gemfan by Kabab


nochamo

Messages recommandés

petit retour de Kabab sur la comparaison HQ vs gemfan, Black box a l’appui.....

ca rejoins un peu les retours qu’on a sur le fofo, avec notamment @dr greenskin qui a eu des vibrations en gemfan5143, et pas du tout en P3.....

là où cela deviens interessant la galère, c’est que les test de rosser annoncaient des vibrations moins importantes sur les gemfan par rapport au HQ.....mais ses tests sont réalisés en fixe, et non en vol. 🤔

perso, j’ai noté de grosses variations de qualité entre les premiers batch des p35 (qui petaient vraiment au moindre choc), et les recents qui sont vraiment ultra resistants. 

et je crois que @Feisar avait eu aussi des deconvenues avec les premieres p35.

bref, faites vous votre avis.....

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 at 22:23, nochamo a dit :

et je crois que @Feisar avait eu aussi des deconvenues avec les premieres p35.

Alors de souvenir c’était au final surement un problème coté BF avec le dynamic IDLE qui délirait avec ces hélices (aussi étrange que cela puisse paraitre, j'avais viré le dynamic idle et le souci était quasiment corrigé). Idéalement il faudrait que je re-test ces P3.5 avec mon nouveau 5" (Phen X frame) mais les nouvelles versions de BF ont surement du corriger mon souci rencontré à l’époque. Je ne sais plus si j'avais testé à l’époque en 4.4.1 (pile la version qu'ils ont supprimés officiellement du repo il y a déjà quelque temps tellement elle devait avoir des soucis..) mais ça ne m'aurait pas étonné 😕

Suite à cette mésaventure depuis, je suis du coup resté en F4S 🙏

En parlant d'hélices, je me suis fait un petit plaisir hier, j'ai commandé quelques sets pour mon Vistapick 3", à nouveau mes favorites HQProp T3X2 Bi-pales (en bleu cette-fois ^^), ainsi que celles-ci pour essayer :

image.thumb.png.04f84181083ed96034a69212fda31959.png

 

Hâte de tester çà 🚀

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ce post 🙂
Je tourne actuellement en Gemfan street league 4.3 de pitch sur mon KL 7' => https://www.drone-fpv-racer.com/helices-street-league-7043-3-2cw2ccw-gemfan-11533.html
J'ai un important pic de vibrations vers 180/200hz, dont j'ai du al à trouver la cause.
Je doute (fortement) que ce soit du aux Gemfan, mais je suis bien chaud d'essayer des HQ du coup pour comparer 🙂

Celles-ci par ex ? => https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-dp-7x4x3-pc-2x-cw-2xccw-4643.html
Ou des 'durables' ( y'a une diff de comportement ? ) => https://www.drone-fpv-racer.com/hq-durable-prop-7x35x3-light-grey-2cw2ccw-pc-8122.html

Modifié (le) par ManuBBXX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ManuBBXX a dit :

Je doute (fortement) que ce soit du aux Gemfan, mais je suis bien chaud d'essayer des HQ du coup pour comparer 🙂

ca m'étonnerait pas plus que ca..... si t'es en KL, tu peux être certain que ca vient pas du chassis, donc il te reste 3 options  (plus ou moins invasives):

  • - changer de props
  • - changer de FC (gyro)
  • - inspecter tous le build pour vérifier que rien de merde / vibre

le changement le props est quand meme plus simple, je commencerais pas là.

@Alex753 recommande les HQ 7x4, je tenterais ca a ta place.

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ManuBBXX a dit :

J'ai un important pic de vibrations vers 180/200hz, dont j'ai du al à trouver la cause.

T'as un screen du Gyro Scaled pour qu'on puisse avoir une idée de l'amplitude ?

ça peut être une cloche légèrement voilée sur un crash, y'a beaucoup beaucoup de pistes, un montage de stack foiré, un cable qui vient frotter le Gyro etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens c'est hyper dégeu..
Ca c'est sur le pitch ( la ou c'est le pire )
image.thumb.png.53a08feae1a5a0efe7ea5eae6b5eee08.png

Et roll : 

image.thumb.png.82fd981c23d015ad095ec0e18feee5fa.png

Après j'ai tous les câbles qui passent sous l'ESC ( moyen qu'ils soient un peu compressés quand même ).
Je n'ai pas de soft mount ( rondelle M3 caoutchouc ) entre la frame et l'ESC c'est posé sur un écrou.
Le strap de la lipo en plein sur le gyro ca peut jouer tu penses Alex ?
Pas évident de bien y voir sur les photos, j'ai fait ca.

PS : le KL n,'a jamais tappé ( je sais, j'y vais pas comme un fou, loin de moi l'idée de dire que je sais piloter comme vous haha mais les moteurs n'ont jamais cogné, ni la frame )

image.thumb.png.7b947be9e73ef39df113d41141ecd1cf.png

image.png.cdd7eb7da61a48e8eda308db03080346.pngimage.thumb.png.dcaee8547632e5cff9f3682cce3119d4.png

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ManuBBXX a dit :

Ca c'est sur le pitch ( la ou c'est le pire )

ouais nan, la c’est pas les props 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ManuBBXX a dit :

Après j'ai tous les câbles qui passent sous l'ESC ( moyen qu'ils soient un peu compressés quand même ).
Je n'ai pas de soft mount ( rondelle M3 caoutchouc ) entre la frame et l'ESC c'est posé sur un écrou.
Le strap de la lipo en plein sur le gyro ca peut jouer tu penses Alex ?

ton probleme vient de cette partie a mon avis

le hard mount, c'est que pour du Kiss je crois...... j'suis étonné que ca vole meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

ton probleme vient de cette partie a mon avis

le hard mount, c'est que pour du Kiss je crois...... j'suis étonné que ca vole meme.

Même si la FC est soft mountée sur l'ESC ?
En fait, ce que tu veux dire, c'est que comme l'ESC est plaqué sans soft mount rondelle M3 sur la frame, il prend ses vibrations, qu'il transmet à la FC et donc au gyro ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais essayé de changer la Fc moi. J'ai deja monté des build low profile avec 14mm de hauteur de stack, des cables de condo et des nappe fc/esc compréssées entre les deux, le strap n'en parlons même pas et c'est globalement hyper tolerant.

Pour l'ESC Hardmount je le fait encore aujourd'hui sur mon Quad Bando, j'ai un ESC qui n'est simplement pas prévu pour y mettre des gummies donc il est posé sur les écrous de la stack, la FC au dessus est softmount comme toi et ça vole absolument nickel.

Ton pic est hyper fin, je vois pas ce qui peut artificiellement provoquer un tel truc a part littéralement un diapason, c'est pour ça que la piste Gyro foiré semble la plus probable (et c'est très commun, les Gyro foirés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ManuBBXX a dit :

Même si la FC est soft mountée sur l'ESC ?
En fait, ce que tu veux dire, c'est que comme l'ESC est plaqué sans soft mount rondelle M3 sur la frame, il prend ses vibrations, qu'il transmet à la FC et donc au gyro ?

image.jpeg.46a4153032daa553621912d412741b1a.jpeg

clairement, là, j'aurais pas tressé les cables...... ca peut faire office axe de rotation sur l'ESC.  autant les laisser non tressés, ils seront fins, et ca risque rien.

le strap, les mien finissent souvent par toucher le port USB (je les passe a l'envers), ca me stress, mais j'ai jamais eu de soucis.

pour le hard mount, j'ai pas trop capté comment t'as monté ton truk? ESC en brut sur l'écrou ? puis soft mount de la FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais les détresser.
Pourtant la FC est plutôt bonne je pense, c'est une Foxeer H743 en MPU6000, qui a toujours bien fonctionné ( enfin c'est ce que je pensais si ca vient d'elle..)
Ce pic de bruit disparait totalement après filtrage, du coup est-ce que ca dégrade malgré tout considérablement les conditions de vol selon vous ?

En d'autres termes, ca vaut le coup d'acheter une autre FC 'juste pour tester' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ManuBBXX a dit :

Ce pic de bruit disparait totalement après filtrage, du coup est-ce que ca dégrade malgré tout considérablement les conditions de vol selon vous ?

Non, si ça ne s'entend pas et que ça ne se voit pas dans la cam j'aurais totalement ignoré le souci haha

Il y a 6 heures, ManuBBXX a dit :

En d'autres termes, ca vaut le coup d'acheter une autre FC 'juste pour tester' ?

Oui, au pire ça te fera du spare ou ça partira dans un autre quad dans le futur, mais encore une fois ça vaut peut être pas le coup de la changer si t'as aucun effet négatif ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ManuBBXX a dit :

Pourtant la FC est plutôt bonne je pense, c'est une Foxeer H743 en MPU6000, qui a toujours bien fonctionné ( enfin c'est ce que je pensais si ca vient d'elle..)
Ce pic de bruit disparait totalement après filtrage, du coup est-ce que ca dégrade malgré tout considérablement les conditions de vol selon vous ?

perso j'aurais cherché tranquillement sans trop me prendre la tête. on sait que certains MPU 6000 se mettent a partir en sucette avec l'âge, c'est peut être ton cas.

tu peux facilement déconnecter ta nappe coté VTX pour detresser tes cables.

essai de vérifier que les vis de la stack soient bien serrées. faut pas qu'elles bougent quand t'appuie dessus. vérifie que l'écrou soit bien serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les chefs pour votre aide 🙂
Je vais de toute façons vérifier le build oui, et détresser les câbles, merci @nochamo

Donc du coup, si ce grand pic n'apparait plus du tout après filtrage, c'est que je ca le fait quand même ? Je ne pense pas avoir perçu d'effet indésirable en vol, mais j'ai toujours volé avec ce pic donc peut être qu'avec un build sain en gyro scaled, je sentirais la diff c'est sur..

Mais ca disparait étonnamment hyper facilement après filtrage, pourtant le pic est monstrueux je trouve.
Ca peut être du aux moteurs, même s'ils n'ont jamais tapé ? ( Xnova smoothLine 2808 1350kv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...