Aller au contenu
DroneBuilds

Gros problème avec la FC


ltsacha

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Sacha, 18 ans, je suis un débutant à 100% dans le fpv et déjà des bétises ...

Je m'explique j'ai fait l'acquisitions d'un Protek 35 6s analogique (bnf). 

Je les reçus la semaine dernière, en voulant bien faire les choses bien je me suis dis qu'il fallait sans doute suivre un tuto avant de me lancer dans le binding et ce genre de chose.

J'ai donc suivis le tuto ci dessous de culture fpv mais je me rends compte maintenant que je n'avais pas besoin bref. Mon problème est :

J'ai suivis le tuto et j'ai voulu flasher ma FC sur betaflight, or au moment de sélectionner ma carte je ne trouvais pas le nom exacte "STM32F745" donc je me suis dis "tant pis je prends le nom qui s'en rapproche le plus" GROSSSSE erreur de ma pars. Je tiens à préciser que j'ai enregistré le dump et diff all avant la bêtise je ne sais pas si cela change quelques choses. J'ai par la suite flasher la carte et dans le tuto il dit qu'elle se redémarre toute seule normalement or moi rien nada. En haut à droite dans "choisir un port" rien, plus rien. J'ai donc cherché toutes les solutions possibles et inimaginable : ImpulseRC Driver Fixer, ne sert à rien il reste en (searching FC), zadig autre problème il ne reconnait plus le port USB, dans le gestionnaire des périphériques je n'ai plus STM32 bootloader, d'ailleurs je ne l'ai plus nul part. J'ai aussi essayé de créer des com virtuel mais rien j'ai essayé de changer de câbles, de port USB, j'ai aussi démonter le drone pour atteindre le DFU mais je rappelle que le pc ne trouve pas le drone et dans les rares moments ou par je ne sais quelle magie le port apparait il y a écrit "périphérique inconnue". Je crois que c'est à peu près tous. J'espère sincèrement ne pas avoir griller la FC (c'est très cher une IFlight Blitz Whoop F7 AIO). Bon point les Leds fonctionnent et quand je branche une lipo tout s'allume. 

Voila voila, j'attends avec impatience un retour de la part de votre commu,

MERCI d'avance 

Sacha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le backup c'est bien, mais le tuto Culture en version 3.4 t'as été le chercher loin, surtout pour poster de l'aide ici 😄 

Faut regarder la notice de ta FC pour voir si y'a moyen de la passer en mode bootloader histoire de la reflasher avec le bon firmware.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tout essayé mais déjà juste quand je branche le drone que ça soit sur zadig ou même dans le gestionnaire des périphériques il n’apparaît pas donc en soit de le flasher d’accord mais ça va être compliqué si il n’est pas reconnu ? Et ensuite sur betaflight aucune carte correspond au nom affiché dans le CLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, est-ce bien cette carte ? "AIO BLITZ Whoop F7 55A"

image.png.64f1846658b5be9cae5c7223a7acfb2f.png

Si oui, 1-appuie sur ce petit, tout petit bouton, 2-branche sur l'USB en restant appuyé.

Tu devrais avoir le mode DFU, si ce n'est pas le cas, finit en lançant ImpulseRC Driver Fixer.

Le firmware à choisir avant le flash :IFLIGHT_F745_AIO

Ensuite à l'aide de tes sauvegardes, regarde comment notre maître reconfigure avec le fichier "All Diff" :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plus exactement j'ai la " Iflight BLITZ Whoop F7 AIO " c'est presque la même mais j'ai compris le principe le bouton est juste à coté. 

 

" Si oui, 1-appuie sur ce petit, tout petit bouton, 2-branche sur l'USB en restant appuyé.

Tu devrais avoir le mode DFU, si ce n'est pas le cas, finit en lançant ImpulseRC Driver Fixer." 

 

Pour cette partie j'ai essayé plein de fois et cela ne fonctionne pas, j'ai essayé de rester appuyé avant ensuite de brancher le drone lancer betaflight rien, la même chose avec ImpulseRC (il reste en searching flight controler) j'ai même essayer les deux en même temps mais toujours rien. Je suis dépité je ne sais plus quoi faire ...

Iflight BLITZ Whoop F7 AIO – Drone24Hours

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison, le boot est en dur, donc impossible à briquer !

Recommence bien dans l'ordre :

1- Appuie (avec une pointe en plastique pour éviter un court-circuit)  et reste appuyé !

2- Branche l'USB (ne lance pas Bétaflight) Tu peux lâcher le bouton une fois branché en USB

3- Normalement l’ordinateur détecte un branchement USB, si "Inconnu" lance maintenant  "ImpulseRC Driver Fixer" et laisse le détecter.

4- Maintenant lance BF et tu devrais voir "DFU"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ltsacha a dit :

J'essaye de suite 

 

J'ai pourtant suivi toutes les étapes mais comment vous pouvez le voir Impulse Rc cherche indéfiniment j'ai l'impression. image.thumb.png.ec92a5911cb247af2600a4901105377c.png

Cela fait maintenant plus d'une heure et toujours rien "Searching for flight controller" ...
 

Pourquoi Zadig ? Perso zadig me foutait la merde, et depuis 2 ans je ne l'ai jamais plus utilisé, Impulse suffit.

As-tu redémarré le pc ou même changé de câble (oui je sais il fonctionnait avant !) voir changé de pc si tu peux ?

Il m'est souvent arrivé (à mes débuts🤪) ce qui t'arrive, et j'ai toujours réussi avec cette méthode (boot). Impulse n'est utile que si le port USB n'est pas reconnu par le PC.

Bon courage et ne lâche pas l'affaire, tu finiras par y arriver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zadig c’était pour montré que le port est en inconnue, Impulse et bien après presque 1 h et demi de recherche toujours rien. Redémarrer le pc oui plein de fois, changer de câble et bien je l’ai changé au moins 3 fois, changer de pc de même. Une personne au-dessus m’a dit que la carte pouvait être briqué et quand j’ai regardé la vidéo les raisons correspondent à ce que j’ai fait. J’ai donc peur qu’elle le soit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien suivi un tuto comme celui là? Y compris le passage en mode DFU.

https://oscarliang.com/fc-driver-issues-flash-firmware/

Dans certain cas il faut tout déconnecter de la FC. Tu as essayé?

Vu le prix de ta carte tu peux toujours demander à quelqu'un du forum s'il peut essayer de te la flasher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai regardé ce que tu m'as envoyé et oui j'ai sois déjà essayé soit le problème ne correspond pas à ce qui est décrit sur le site.

" Dans certain cas il faut tout déconnecter de la FC. Tu as essayé? "

Je n'ai rien déconnecté et si cela implique de dessoudé je ne prendrais pas le risque de le faire je ne mis connais pas.

Savez-vous comment je pourrais réinstaller STM32 bootloader ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ltsacha a dit :

Savez-vous comment je pourrais réinstaller STM32 bootloader ?

en faisant comme sur le lien que t'a donné @FPV70 un peu plus haut

Apres c'est compliqué si tu peux pas dessouder comme le préconise Oscar Liang qui est une référence dans notre hobby.

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fc est briquée donc tu n'auras pas d'autres choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux regarder sur ta fc si tu vois les pad swdio et swclk? Ils seront sans doute tres petits

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de magie, ta fc est briquée et tu as flashé un micrologiciel non compatible avec ta fc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as trouvé personne pour essayer de te la reflasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...