Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

aide pour choisir des composants pour un débutant (5")


justemattmatt

Messages recommandés

Théoriquement parlant, oui ça influe sur le vol.

Après, est-ce que tu verras la différence, ça c'est moins sûr.

Prends des 5", c'est le standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, justemattmatt a dit :

Une dernière question, la frame que j'ai choisi peut prendre des hélices jusqu'à 5.2", ça change quoi si je prends ça ou des 5" par exemple ? Est-ce que ça change la puissance ? Le temps de vol ? L'efficacité ?

la majorité des props de qualité sont aujourd'hui en 5.1"...... avoir un quad 5.2" c'est cool.... si tu prend un quad 5" ou 4.9", c'est très con, ca te restreint dans le choix de tes props......🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, justemattmatt a dit :

Ça veut dire que je devrais en profiter et prendre des 5.2" ?

 

non pas forcément.... il a pas beaucoup de choix en 5,2"..... mais en 5,1, il y a plein de top props

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai de nouveau besoin d'aide car je n'arrive pas à choisir entre 2 frames :

-la speedybee master v2

-la piratframe punch

J'ai aussi regardé la mario 5 mais malheureusement la version pro qui m'intéresse n'est pas encore sortie (pas de date annoncée) et comme je souhaite tout commander ce weekend j'ai pas vraiment envie d'attendre des semaines...

(c'est pour une utilisation freestyle soft mais je voudrais quand même pouvoir faire du cinématique avec de temps en temps donc assez hybride)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, justemattmatt a dit :

c'est pour une utilisation freestyle soft mais je voudrais quand même pouvoir faire du cinématique avec de temps en temps donc assez hybride

Pourquoi pas la JeNo version cineplate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas fan de la cineplate, même si la frame en elle même est bien au moins avec les 2 frames que j'ai proposé je suis sûr de pas avoir à acheter de vis en plus pck pas compatible avec la stack et puis juste d'un point de vue esthétique la jeno est moins bien. Et puis avec la jeno on voit les props avec un O3 ce qui n'est pas le cas avec ces 2 frames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, justemattmatt a dit :

Et puis avec la jeno on voit les props avec un O3 ce qui n'est pas le cas avec ces 2 frames...

pas avec les cineplates. C'est quoi cette histoire de vis??

Perso je trouve la speedybee 🤮...

Le jour ou speedybee arrete sa frame, plus de spare. La JeNo est open source donc tu peux faire decouper ou tu veux 😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, justemattmatt a dit :

suis sûr de pas avoir à acheter de vis en plus pck pas compatible avec la stack e

pas compris de quoi tu parles....🤔

il y a 30 minutes, justemattmatt a dit :

Et puis avec la jeno on voit les props avec un O3 ce qui n'est pas le cas avec ces 2 frames...

avec la punch, c’est certain que t’as les props (voir la cam cage suivant ton tilt) dans la tronche.....

la speedybee, je ne sais pas.....

mais vu que la jeno te plait pas, vaut mieux prendre autre chose.....

mais renseigne toi bien avant de faire ton choix, tu m’as l’air d’avoir compris des truk de travers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dujack a dit :

C'est quoi cette histoire de vis??

Je sais que les constructeurs de frame donnent des vis qui sont pas toujours compatibles avec les stacks, comme ma stack est une speedybee je sais qu'elle est compatible et que les vis sont fournies, avec la piratframe pareil je sais que les vis sont fournies. Pour ce qui est du fov je sais qu'on voit pas les hélices avec les cineplates mais autant sans cineplates je trouve la frame vraiment belle mais avec je suis vraiment moins fan (peut-être que j'ai des gouts bizarres...).

il y a 1 minute, nochamo a dit :

la speedybee, je ne sais pas.....

pour elle c'est sur que non

 

il y a 1 minute, nochamo a dit :

avec la punch, c’est certain que t’as les props (voir la cam cage suivant ton tilt) dans la tronche.....

la frame c'est sûr qu'elle y est pas, pour les hélice je crois que dans la version squished x on les voit pas (et au pire si c'est un tout petit peu ça va)

l'autre avantage c'est le vtx slider qui fait que le O3 est d'une part facile à placer et bien sécurisé car pas en contact avec le carbone, et d'autre part mieux refroidi

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

mais renseigne toi bien avant de faire ton choix, tu m’as l’air d’avoir compris des truk de travers.....

si tu peux préciser je veux bien savoir, ça m'aiderait :

juste pour la punch je trouve ça un peu abusé de pas mettre les tpu de protection pour les bras ou autre dans le pack vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, justemattmatt a dit :

tu peux préciser je veux bien savoir, ça m'aiderait :

ton histoire de vis est totalement hallucinant,  je comprend meme pas.... t’as des vis fournies avec la frame.... c’est du M3.... basta.....

les props avec les punch, j’suis presque certain qu’on les voit, en squished ou en true..... le slider sert vraiment pas a grand chose, c’est juste un coup a ce que le vtx slide sur un crash violent..... mais pourquoi pas..... mais ca peut pas etre un argument de choix de frame.

ton histoire de gout, c’est le seul argument valable..... 

prend une punch parcequ’elle te plait, c’est tout.... y a pas de sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, justemattmatt a dit :

https://youtube.com/clip/UgkxZcdpSmnpbgY8RnlxS9u8fgm8RhCGEnNv?si=yoOfwoJ4xNSlZhFP

je me base là dessus, si il y'a une erreur dans la vidéo je veux bien savoir

et ben il dit de la merde, c’est quoi le probleme? 😅

la majorité des frames sont fournies avec les vis de la stack...... les vis moteurs c’est variables...... mais je ne connais pas beaucoup de frames qui ne fournissent pas les vis de stack......

Culture fait l’article sur la punch, et comme il a pas grand chose a dire, il brode.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que la JeNo est une très bonne frame qui est intéressante et je l'envisage aussi mtn que je l'ai plus regardée.

Je me pose surtout des questions sur le poids et la solidité maintenant et je me demande aussi si il n'y a pas des vibrations au niveau de la cam avec la JeNo vu que c'est pas du tpu...

(et je change un peu d'avis sur la ciné version, elle a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement,  si elle te plait pas, la prend pas.... 

c’est un jouet avant tout..... prend vraiment une qui te plait.... te prend pas trop le choux a chercher la petite bete.

la jeno de dfr doit faire dans les 140gr, avec des bras de 6mm....(135 gr sans tpu et sans lipo pad)

pour les vibrations, perso je prefere quand y a pas de tpu, parceque si ca vibre, c’est qu’il y a un probleme, alors que quand t’es softmount, t’en sait rien tant que t’as pas ouvert la BB. la jeno sans soft mount stabilise sous gyroflow sans probleme a partir du moment où les esc sont en 48khz.

si jamais tu veux passer en soft mount, tu pourras faire decouper des cam plate pour environ 20 balles par un decoupeur (c’est ca l’avantage de l’open source) 

mais encore une fois, prend vraiment une frame qui te plait, aujourd'hui la majorité des frames volent bien.... donc faut pas croire que ca va changer ton vol de ouf, si tu prend tel ou tel frame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...