Papa Ours Posté(e) Février 25 Signaler Partager Posté(e) Février 25 Bonjour à tous !! Je me permet de créer ce sujet pour faire continuité à ma présentation qui m'a déjà bien aidé à dégrossir mes besoins et la compatibilité des mes futurs achats!! Je commence le FPV et ayant déjà volet en avion thermique j'ai connu l'achat pas cher qui se transforme vite en rachat de matériel plus évolué... Je fait dès que je peux du vol drone sur SIMU pour travailler un maximum. Je souhaiterais vous présenter mon panier actuel avant passage à la caisse ! Je partirais directement sur du numérique ! ( autant se faire se plaisir) et oui le passage à la caisse va piquer mais je part de zéro. Puis-je monter ceci : https://www.drone-fpv-racer.com/whitenoisefpv-x-tbs-race-wire-mini-2982.html et du coup la gaine extensible ? utile ? Je me pose encore la question du kit fer à souder que je trouve chère personnellement... J'ai besoin d'un set outillage soudure complet car je rappelle que je part de zéro! Un kit de vis doit être ajouté? Les lipos seront des 4×Ovonic 100C 6S 1300mAh. Je ne me rend pas bien compte mais j'étais partis sur un délire violet pour les couleur seul les moteurs sont vert peut être changé par du noir? (le style à son importance!! ) Allez je retourne sur SIMU et la commande sera surement pour plus tôt que prévu. Je ferais surement un "reportage photo" sur l'assemblage d'un débutant pour continué d'être éguillé par vous et ne pas oublié l'aspect sécurité!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Février 25 Signaler Partager Posté(e) Février 25 Perso, je remplacerai le double face par ça https://www.amazon.fr/gp/product/B089KD7R29/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 @Jeromepourra confirmer que c'est incroyable comme ca peut fixer. J'en mets pour fixer les O3 et franchement je mets un rislan au cas ou mais qui sert à rien. Pour le fer à souder, j'ai des stations weller donc je ne saurais te conseiller... Les vis sont prévu avec le kit JeNo. Tu peux monter ces racewire. Pas fan du recepteur rx, trop volumineux à mon gout. Regarde pour des betafpv. Pour la couleur des moteurs, le noir serait effectivement mieux faute de rouge.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 25 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 25 il y a 20 minutes, Dujack a dit : Pas fan du recepteur rx, trop volumineux à mon gout. Regarde pour des betafpv. Dimensions : 10 mm * 10 mm * 6 mm RÉCEPTEUR ELRS 2.4G EP2 TCXO - HAPPYMODEL BETAFPV - NANO RÉCEPTEUR ELRS 2.4G Taille: 12mm x 19mm Il m'a l'air plus petit quand même!? Et avec antenne integré le HAPPYMODEL @Dujack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 25 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 25 MAJ: pas de prise de tête je passe en vert ! Toute façon je ne sais pas quel sont les couleur des TPU fournit avec cette FRAME. Quelle hélices vous auriez conseillé pour ceux et celles qui volent avec ces moteurs?? J'ai regardé des vidéos mais pas encore chopé l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Février 25 Signaler Partager Posté(e) Février 25 moi j aime bien celles là : https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-ethix-p3-peanut-butter-jelly-51x3x3-pc-2x-cw-2xccw-6886.html Mais le mieux c'est de te faire ton propre avis en prenant plusieurs modèles, en restant en tripale . Plus tu monteras le pitch (le deuxieme chiffre) plus ça va envoyer sévère mais plus grande conso et moins de maitrise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Février 25 Signaler Partager Posté(e) Février 25 (modifié) Mousse Ultimate : https://www.drone-fpv-racer.com/mousse-pour-goggles-x-goggles-2-integra-version-ultimate-11646.html Pompe à dessouder + éventuellement tresse à dessouder et flux mais pas indispensable Attention, t'as pris un RX à antenne céramique. C'est pratique sur les tiny car très compact et léger mais beaucoup moins performant, prend un RX avec une vraie antenne. Tu peux aussi prendre des props avec un plus petit pas pour tester, perso j'adore les Ethix P3. Et puis fait des stocks, les hélices c'est du consommable. Pour l'alim, elle est pas données, mais je ne la connais pas. Je m'étais pris ça pour 18€ y a 6 ans ^^ https://www.amazon.fr/gp/product/B003B3KC1K/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Tu as pris le JeNo classique, mais tu as aussi pris la rallonge du câble coaxial, comme s'il s'agissait du JeNo Ciné, c'est fait exprès ? Modifié (le) Février 29 par Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 25 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 25 il y a 6 minutes, Jerome a dit : Attention, t'as pris un RX à antenne céramique. C'est pratique sur les tiny car très compact et léger mais beaucoup moins performant, prend un RX avec une vraie antenne. C'était mon doute ça !! Merci beaucoup une connerie en moins. Je vais voir la version du rx à @Dujackalors! il y a 17 minutes, Dujack a dit : Plus tu monteras le pitch (le deuxieme chiffre) plus ça va envoyer sévère mais plus grande conso et moins de maitrise... Je n'y avais pas fait assez attention merci du rappel! il y a 6 minutes, Jerome a dit : Tu as pris le JeNo classique, mais tu as aussi pris la rallonge du câble coaxial, comme s'il s'agissait du JeNo Ciné, c'est fait exprès ? Je pensais qui fallait la rallonge pour les deux versions...je passerais en ciné plus simple. (J'aimais bien la classique car l'impression que la caméra serais plus proche...peut-être plus rassurant) Je suis sur ta vidéo @Jerome"montage 5" sain..." ça me fait douter : il me faudra des fils en plus et des connecteur xt60 à souder? Gaine thermo transparente j'ai vu aussi. L'impression d'avoir oublier quelques choses Ça serais dommage de se taper un frais de port pour un oublie idiot https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-nano-recepteur-elrs-24g-8428.html Cette réception alors ! C'est la seul betafpv elrs je crois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Février 25 Signaler Partager Posté(e) Février 25 il y a 51 minutes, Papa Ours a dit : il me faudra des fils en plus et des connecteur xt60 à souder? Oui pour le rx. Prends du fil comme ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G712KWJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&th=1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 25 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 25 (modifié) Encore une connerie les racewire j'aurais voulu des bonnes mais à led ! Vous avez des références qui tiennes dans le temps? Ou alors les leds bouffent trop de batterie? je viens à peine de voir les liens des câbles supplémentaires sous le lien vidéo!! Je suis un boulet Modifié (le) Février 25 par Papa Ours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 26 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 26 (modifié) Bon je me calme je me calme !!! La tête trop dans le guidon je loupe des choses je doute et ça me fait tourner en rond et poser des questions pour parfois ... pas grand chose! Allez je me lance dans les commandes (plus tôt que prévu mais l'envie d'avancer et trop grande!) et je détaillerais tout une fois arrivé en faisant un Drone Build plus clair et qui évitera peut être a d'autre (novice) de se poser trop de question. Voila je suis re re re re partie sur ma première hype du panier avec un drone peut être un poil plus cher! C'était ma première envie qui me plaisait le plus donc bon... J'ai de la chance par ma boite je ne paye pas tout ce qui est outillage (fer a souder , tournevis , pince etc..) C'est déjà ça en moins de ma poche. Radio : Radio Boxer - ELRS 2.4G - RadioMaster et sa batterie : Batterie Lipo 2S 6200mAh Pour TX16S & Boxer - RadioMaster Dji Goggles 2 et son Dji air unit o3 Hélice : HQProp ETHIX P3 Peanut Butter & Jelly 5.1x3x3 - PC (2x CW + 2xCCW) et j'en prendrai peut être une autre en stock encore d'un autre modèle avec sous vos conseils "c'est du consommable" et "faut tester d'autre marque pour choisir ses préférence" Moteur AE2207 - 1850KV - AxisFlying Stack Argus F722 55A - AxisFlying oui je repart sur du plus haut de gamme (on verra bien si ça tiens mieux dans le temps , ça fera un retour sur cette stack) https://www.axisflying.com/axisflying-argus-plug-and-play-stack-55a65a-f7-p4510089.html Lien avec des réglage préconisé par le fabricant. Parallax Valkyrie 5.1" Frame Kit - Parallax FPV avec ses patins d'atterrissage et un aileron au cas ou pour protéger la lipo Récepteur ELRS 2.4G EP1 TCXO - Happymodel à mettre à l'avant avec son antenne grâce a un support antenne modifié pour cette Frame. 4 × batterie LiPo Ovonic 100C 6S 1300mAh Modifié (le) Février 26 par Papa Ours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 29 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 29 Et salutation!! Ça y est l'excitation du premier montage est la !! Merci pour vos premiers conseil (même si j'ai pas tout suivi j'ai fait un mélange de tout ) Je commence le montage gentiment avec les vidéos adéquats!! Si vous avez d'autre tips je prends!! J'attends mes lipos qui devraient arriver bientôt. Bien à vous Waouh!! La perte de temps d'un débutant !! Des questions sûrement bête mais les doc sont pas clair sur ma stack... Il y a un sens haut bas ?? Vla les questions bêtes... Je triche en zommant sur les bnf de drone fpv racer... En plus j'aimerais que les câbles sorte à l'arrière comme sur la photo...mais comme sur votre vidéos de montage drone sains,ça a l'air pas logique sur le coup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Février 29 Signaler Partager Posté(e) Février 29 rien ne t'empeche de faire sortir les cables lipo vers l'arriere. Il faudra juste l'indiquer dans betaflight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 29 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 29 Merci @Dujack vu qu'il est à moitié plug and play je suis dépendant des connectiques de liaison entre les deux cartes après pas mal de temps de réflexion et surtout le temps de tout retourner dans tous les sens je me suis lancé il faut un moment donné avancer. Il y a des TPU spécifique pour porter le O3 et le câble devrait passer entre les deux bientôt les photos vont suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Février 29 Signaler Partager Posté(e) Février 29 (modifié) c'est l'ensemble FC et esc qu'il faut pivoter de 180° et surtout ne pas faire passer les cables lipo sur le pcb comme tu l'as fait. Tu vas ajouter pas mal de bruit sur l'electronique. Il y a beaucoup de courant qui passent dans ces cables et donc par rayonnement tu vas l'induire un peu partout. Quand tu branches normalement, ces bruits sont filtrés par des composants passif sur la carte condo, ferrite, etc...) Modifié (le) Février 29 par Dujack 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 29 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 29 @Dujackmerde tu pense ? Donc pas de passage sous le esc ? C'est bien en dessous que je le passe sous le SC et au-dessus le FC rien ne passe entre les deux ni au-dessus de l'ensemble. Je l'ai placé là car j'ai l'entrée à l'arrière pour le o3 et devant ma réception radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Février 29 Signaler Partager Posté(e) Février 29 surtout pas.... Fait sortir tes cables normalement et tu pivotes l'ensemble esc fc de 180° pour que tes cables aillent comme tu veux, vers l'arriere. Dans betaflight tu précisera que ton gyro est pivoté de 180° et tu redefiniras le mappage des moteurs. Depuis les dernieres versions de BF, c'est hyper simple. BF fait tourner un moteur et te demande de cliquer sur celui qui tourne, hyper simple.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 29 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 29 Demain je vérifie mes dires mais normalement c'est le montage des BNF de chez drone FPV Racer. J'ai un porte antenne modifié qu'ils m'ont envoyé pour le mettre à l'avant comme ça pas l'interférence entre le ij à l'arrière et réception radio à l'avant il y a 1 minute, Dujack a dit : surtout pas.... Fait sortir tes cables normalement et tu pivotes l'ensemble esc fc de 180° pour que tes cables aillent comme tu veux, vers l'arriere. Dans betaflight tu précisera que ton gyro est pivoté de 180° et tu redefiniras le mappage des moteurs. Depuis les dernieres versions de BF, c'est hyper simple. BF fait tourner un moteur et te demande de cliquer sur celui qui tourne, hyper simple.... Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que comme tu regardes mes photos je ne peux pas retourner l'ensemble car mes connectiques ne correspondent plus à mon ensemble. Je sais qu'elle a finale la carte je la mets un petit peu comme je veux mais là je suis dépendant des entrées prévues pour. Est-ce que j'ai voulu m'exprimer dans le système prise déjà prête Si tu penses que ça fout le temps la merde je l'ai dessoudé je fais une sortie avant. Je sais que dans votre vidéo vous a été bien sur ces choses-là mais comme j'avais vu ça dans les BNF de drone FPV Racer je pensais que ça passait sur le dessous sans aucune problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Février 29 Signaler Partager Posté(e) Février 29 (modifié) en plus ta fc est à l'envers. Tu devrais avoir l'usb sur le dessus. Là ton gyro va rien comprendre.... Elle devrait etre comme ça et les pad lipo vers l'arriere du drone WISHLIST Modifié (le) Février 29 par Dujack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Février 29 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 29 Alors je dois être bête car oui c'est la première chose que j'ai regardé et si on le met comme sur la photo il est impossible de lier les deux cartes Nappe trop courte... Elle ira dans ce sens là alors . Et sans les cable batterie à l'arrière. Le o3 son branchement et à l'arrière et la réception devant . J'avais bon dans le sens juste les batterie pas en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Mars 1 Signaler Partager Posté(e) Mars 1 Je rejoins les conseils de @Dujack. C'est particulier de faire passer la pigtail sous les ESCs. Moins pire que si ça passait entre les 2 cartes (et je pense que ça marchera), mais c'est pas optimal. En plus tu risques de plus galérer pour bien courber les cables et passer au dessus du O3. il y a une heure, Papa Ours a dit : Le o3 son branchement et à l'arrière et la réception devant C'est pour ça que je déteste les cartes sans pads de soudure ^^ ça te rajoutes des contraintes. Mais ce ne sont pas les connecteurs qui devraient dicter l'orientation de la stack. Si besoin, les fils se rallongent ou on trouve des nappes plus longues. Souvent les stacks sont livrées avec 2 longueurs de nappes pour connecter la FC et les ESCs, et au pire ça s'achète. Tu feras gaffe au condo : celui de ta stack n'est pas au bon diamètre pour le support et le fil est beaucoup trop épais, tu peux utiliser du ~20AWG par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Mars 1 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 1 Oui sur ta vidéo je me suis rendu compte du diamètre de fil...toute façon c'est immbranlable avec les 14... Condo protéger et remis à sa place ! J'ai posé de la gaine thermo autour. Et j'ai remis la pigtail en avant. Je pense que l'atelier drone fpv racer monte ça avec une nappe allongé et les fils condo sous la pigtail. Ensuite petite pointe de colle à chaud pour caler le condo et les connecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Mars 1 Signaler Partager Posté(e) Mars 1 Je ne comprends pas ce qui te pose problème. Pourquoi tu ne mets pas les deux connecteurs du meme côté (ceux reliant la fc et esc) comme sur la photo issue de chez dfr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Mars 1 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 1 Car si je mets dans ce sens-là les connectiques prévues pour la caméra se retrouve à l'envers. Il n'aurait fallu une nappe rallongée et relie les deux cartes pour voir faire ça. Pour mon premier montage ce n'est pas grave cela m'apprend aussi à prévoir l'imprévisible. Comme dit plus haut sur ces cartes là n'est pas à souder donc je suis limité de base avec les longueurs des câbles de connectique. Dans le sens où je l'ai mise il y a moins de longueur de câble, aucun câble contre la FC ou ESC. On va dire que pour le moment cela me convient même si la sortie de batterie sera à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Mars 1 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 1 Ce doux petit son de ma premier fois !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papa Ours Posté(e) Mars 3 Auteur Signaler Partager Posté(e) Mars 3 Bah voilà à la finale passer le stress de la première fois ça se monte bien et les points de vue positifs d'une stack avec connectique c'est qu'une fois les moteurs et l'alimentation soudée le reste est un jeu d'enfant. La O3 est mise à jour avec ses lunettes et appareiller. J'ai pu flasher le nano-récepteur et la radiocommande avec la phrase clé. Tout a l'air de fonctionner à ce niveau-là avec la configuration betaflight en plus. La seule chose que je n'arrive pas à faire c'est flashé la FC elle est reconnue tout est bon pour le flashage de la réception tout a été OK mais pour la FC impossible ça bloque même si j'ai déjà une version récente je voulais mettre la toute dernière pour être tranquille avant de faire la configuration complète betaflight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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