Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Achat / Montage pour débutant


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@spid99 je te remercie , oui j'ai vérifié à plusieurs reprises le sens moteur mais comme tu dis il faut encore que je monte les hélices dans le bon sens. Si je dis pas de bêtises le haut du pas de l'hélice dans le sens de rotation du moteur. La phrase que tu as surlignée si je dis pas de bêtises c'est quand tu es en mode CLI que tu es branché à ton ordinateur.

@Jeromeah non je nais pas hack les o3 🧐 (recherche sur Google alors..)

EDIT: Le forum a tout déjà...j'ai cherché j'ai trouvé! mais je n'avais pas penser a ses détails de hack

 

Et ta radio et en us pour dépasser les 100mw alors?😶‍🌫️

Modifié (le) par Papa Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Papa Ours a dit :

@Jeromeah non je nais pas hack les o3 🧐 (recherche sur Google alors..)

C'est expliqué dans notre vidéo sur le O3 (et dans l'article qui va avec) :

 

 

il y a 40 minutes, Papa Ours a dit :

Et ta radio et en us pour dépasser les 100mw alors?😶‍🌫️

Disons qu'il n'est pas impossible que j'ai oublié de cocher la case EU... 😉 

Autant pour le signal radio on peut vivre avec, autant pour le retour vidéo, c'est indispensable si tu veux pas revenir nous dire "je comprends pas, à 100m, derrière, l'arbre, je perds le retour vidéo" 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

C'est expliqué dans notre vidéo sur le O3 (et dans l'article qui va avec) :

 

 

Disons qu'il n'est pas impossible que j'ai oublié de cocher la case EU... 😉 

Autant pour le signal radio on peut vivre avec, autant pour le retour vidéo, c'est indispensable si tu veux pas revenir nous dire "je comprends pas, à 100m, derrière, l'arbre, je perds le retour vidéo" 😉 

Je viens de reprendre mon dernier message et il est vrai qu'il y a tout sur ce forum!!😁😍

Mais merci de m'y avoir fait penser!! Des fois de trop regarder de vidéos je m'éparpille!! J'attend le chargeur de lipo , je paufine mes réglages et go mon premier essais!

https://b3yond.d3vl.com/#unlocker

Je l'ai récupéré ici

Mais j'ai pas de carte SD sur mes nouvelles goggles 2 ??!! Je vais en acheter une 

Le boulet 🙈 je n'était pas à cet étape....ils auraient pu en fournir une!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Papa Ours a dit :

Tu n'as pas besoin de ça 😉 

Il y a 1 heure, Papa Ours a dit :

Mais j'ai pas de carte SD sur mes nouvelles goggles 2 ??!! Je vais en acheter une 

C'est presque indispensable, ne serait-ce que pour enregistrer tes vols avec l'OSD. Parfois c'est intéressant d'analyser un souci en ayant les infos de l'OSD visibles. En cas de crash lointain aussi, ça permet de garder les dernières images avant le crash pour aider à retrouver le quad. Même si les lunettes sauvegardent par défaut les dernières secondes de vols, je suis pas sûr que tu les conserves après un redémarrage ou une tentative de réarmement. Au moins sur la carte SD, ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

yes conseil enregistrer!

Par contre déçu de la stack?! 71/72 pourcent de cpu?😬

Édit: quand je le rebranche sur le pc portable que je vais utiliser en déplacement il repasse à 58 % max je pense avoir un PC qui déconne !

RE EDIT: Avec la radio allumé c'est 63 pourcent

il y a 38 minutes, Jerome a dit :

Tu n'as pas besoin de ça 😉

je l'ai pris dessus ça à l'air de fonctionner...

Modifié (le) par Papa Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Papa Ours a dit :

je l'ai pris dessus ça à l'air de fonctionner...

Oui oui, c'est juste que c'est un fichier vide 😉 

il y a 16 minutes, Papa Ours a dit :

Par contre déçu de la stack?! 71/72 pourcent de cpu?😬

Tu tournes à la vitesse max de boucle PID (8Khz) avec le DShot Bidir activé, donc t'es dans dans config max. C'est un peu haut mais c'est pas très grave tant que ça reste sous les 75%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'a trouver comment enlever je pense le boot loader car en direct batterie le récepteur reste allumé fixe et du coup ne vois plus la radio.

J'ai vu quelques choses sur le forum qui en parlait...Plus qu'a comprendre et avec tout les petits soucis je devrais avoir cerné les configurations généraliste!

Sachant que brancher en usb sans la radio allumé le récepteur clignote bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu mes amis de drone FPV et ils m'ont tout simplement donné la solution je pense que celle-ci pour être utile pour ceux qui un jour utilisant cette STAC. Comme sur cette photo on voit que le G et r2 de la connectique o3 était utilisé. Et sur la connectique du récepteur nous avons aussi un R2 donc cela crée une résistance et passer le récepteur automatiquement en mode bootloader. J'espère que ça pourrait être utile à d'autres personnes @Jerome!!

20240305_141637.jpg

20240305_141647.jpg

J'ai donc déclipsé les deux fils de la connectique du o3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de bootloader ^^ Si t'as 2 périphériques sur le même UART effectivement ça peut pas marcher 🙂 

Mais tu fais bien de le préciser ici, ça pourra en aider d'autres 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, spid99 a dit :

Avant d'aller embrasser un arbre, pense à vérifier : sens de la carte, sens des moteurs et l'ordre des moteurs.

Faire un test de moteurs (sans hélices) dans béta t'aidera.

Puis de mettre les hélices dans le bon sens ...

Bizarre ce truc, mais quand tu branche la batterie, refait un "status" voir si l'indication disparaît bien ?

image.png.1745b88adbfd2a21b40f00faf3dd5070.png

Voilà après mes péripéties le statut avec une batterie !

Normalement preset 03 et preset elrs 500hrz

Plis qu'à mettre les hélices 

20240305_182155.jpg

Je ne sais pas si ça vient de la version 10 10 0 RC 2 mais j'avais mes manches bas et mangent au neutre et manche haut qui avait disparu mais qui empêchait forcément le démarrage.

Capture.PNG

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture4.PNG

Capture5.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba jattend avec hâte mon premier essais !! 😁 j'ai vu que vous aviez aussi une frame valkyrie! Je vais continuer le simu et si mon programme et good premier test grandeur nature !!!

(Dans un grand champs sans arbre 🤣🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ça m'a travaillé toute la nuit et ce matin j'ai une révélation j'ai la version betaflight Configurator RC 2 mais mon farmwire lui n'y était pas...donc go j'ai remis ça d'aplomb ( au moins à force de refaire les configurations je les connais de mieux en mieux 😅)

Et si je dis pas de bêtises j'ai gagné quelques pourcents au niveau de la charge CPU malgré que mon baromètre soit encore activé( pas forcément utile je pense) et dans la case de l'accueil j'ai maintenant mon matériel d'afficher dans les cases de droite.

 

 

20240306_075452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Papa Ours a dit :

Ça m'a travaillé toute la nuit et ce matin j'ai une révélation j'ai la version betaflight Configurator RC 2 mais mon farmwire lui n'y était pas...donc go j'ai remis ça d'aplomb ( au moins à force de refaire les configurations je les connais de mieux en mieux 😅)

Y avait aucun problème, tu étais même dans la config recommandée avec une version officielle. Là t'es passé sur une version non finalisée.

J'ai des quads qui volent depuis des mois en 4.5 (avant même qu'elle passe en RC) et je n'ai pas eu ne souci, mais faut garder en tête que tu es sur une version en cours de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme tu as fais remarqué en vidéo ça fait quelques temps que tu vols avec et d'autres aussi. Donc faisons confiance ! Et pour information pour ma stack sur la page d'accueil j'ai les informations matériel que j'avais pas avant ! Même si ça sert à rien mais peut ont ils bien bossé dessus 😉

Chargeur reçu!! 

20240306_193244.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍🤪💯💢💥il est content le monsieur !!! Un vrai gamin !! Voilà juste une batterie mais il a volé et proprement je trouve. 

J'ai pas de niveau je sais 😅😉 ! Mais après seulement 6h de simu et les fasses serré ça y est vol inaugural fait!!

Je sais maintenant que le drone va être posé dans le camion et mes pauses déjeuner seront bien remplis !!😁

 

https://youtu.be/EWlPL_RLDVU?si=99F0T7gcY7d5gmAX

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce maiden.... Tu verras ça vient vite avec quelques crashs. 😁.

Comme tu l'as fabriqué, tu va savoir le réparer et donc tu vas forcement prendre plus de risques, c'est ce qu'il faut (sans faire n'importe quoi quand meme)...

Les props dans le champs de vision ça me perturbe...🙄😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je vais prendre la confiance !! 🙃😅

Le stade je vais m'y faire est passage sous les barres bientôt! ! 💪😬🤣

il y a une heure, Dujack a dit :

Les props dans le champs de vision ça me perturbe...🙄😉

Que veux tu dire?

 

Va falloir que je bouffe du tuto sur le réglage une fois le ressentis fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Papa Ours a dit :

Que veux tu dire?

On voit les helices dans le champs de vision, ca me perturbe. C'est pour cela que j'avais pris la version cine du JeNo. 

Tu vas pouvoir tenter des power loops avec les cages de foot 😁😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dujack a dit :

Tu vas pouvoir tenter des power loops avec les cages de foot 😁😉

Moque toi de moi mais j'y avais penser 😅🫣

Faudrait que je pense à enlever les filets!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, à partir d'aujourd'hui tu ne verras plus la nature de la même manière.

Tu vas toujours la regarder avec des idées de vol, de recherche de spot....

Enfin moi c'est comme ça, je ne sais pas pour les copains du forum...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je suis mordu et que le poison FPV monte et que ma vision comme tu dit va changer aussi 😅

Il faut que je mis fasse à la vision lunette et ça va rentrer tout seul!! Vous avez assuré pour les conseils! 

Mille merci a tous ceux qui ont participé à ça!! 

Je vais préparer au mieux mon poste drone build avec des tips (con pour débutant comme moi) pour pas que d'autre se pose trop de question et profite au plus vite de volé!!

Encore plein de chose à apprendre avec vous !! Prochaine étape peaufiner les réglages et rates !

Bonne nuit à vous a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton premier build et ton premier vol sans accroc ! D'après ce qu'on voit, ça semble se comporter correctement, c'est donc un succès au premier coup ! 🙂 

Par contre, faut que tu fasses choses là... ce bandeau Wondershare au milieu de l'écran alors que DaVinci Resolve est gratos, c'est pas possible 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...