Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de rebonds/à-coups - Setting Drone 5'


tony_78fr

Messages recommandés

Bonjour 🤗

Je me tourne vers vous car je rencontre un souci sur un nouveau build que je n'explique pas encore.

Je ne suis pas à mon 1er drone, mais je ne suis pas un grand expert du tune Betaflight (en général je vole en "stock" que je peaufine un peu).

Par plaisir, j'ai dessiné un quad 5' destiné au Bando et fait découpé le carbone. La frame est bien rigide et "semble" plutôt saine...

 

Côté config

 

FC : TMOTORF7 HD (fréquence de boucle PID 3,2kHz BMI270)

ESC : Tmotor F55 pro II

Moteur Tmotor F40 1950kv

VTX : DJI O3

LIPO Ovonic 6S 1300mah

RX : NanoRX ELRS 2,4ght Betafpv

 

J'ai installé le tout avec Betaflight en version 4.4.3 "full stock" -> J'ai uniquement ajouté le preset ELRS 150hz.

En général, mes quads 5' volent correctement en  Betaflight "full stock".

Cependant lors des premiers essais je rencontre des problèmes de rebonds ou à-coups lors de remise de gaz (assez violentes pour les tests).

Un extrait en vidéo est mieux que de longs discours :

 

 

J'ai regardé la BB mais je ne voit rien de gravissime en termes de vibrations (je ne suis pas un expert) et une fois filtré tout semble correct.

Le montage est soigné, vis serrées, la fc ne bouge pas, pas de fil qui touchent le gyro ou qui se baladent...

Je vous partage la BB en PJ, dans laquelle les 3 rebonds correspondent aux Timelines 00:16.636 / 00:20.798 / 00:23.996

Je vous partage aussi les réglages Blheli 32.

Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer cela sachant que cette stack était installée sur une Apex 5' Evo et volait correctement en betaflight "stock".

Merci par avance pour vos analyses et précieux conseils 😉

Frame.thumb.jpg.9421913468074e772238df01c4dec3b4.jpg

blheli.jpg

btfl_001.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,
Cool ton drone home made. Il a l'air bien solide.