Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Jeno 5.1 cinématique


jaybee

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello, voilà mon tout premier build, un jeno 5.1

Je viens de finir de le paramétrer et d'effectuer mon tout premier vol... C'était magique !

Temps de vol : 8m30 en dogcom 1500mah 150c en volant smooth. 5-6min en jouant plus fort

Merci à la team Waf pour cette frame j'en suis très content. J'ai utilisé votre preset pour le tuning et c'est un régal !

Ça n'a pas été facile de partir de zéro, un casse tête à chaque step, mais j'ai su prendre mon temps et je pense avoir réussi à éviter pas mal de pièges même si le résultat n'est certainement pas parfait.

En tout cas il me plaît de ouf et j'en suis très fier 🔥💪😁

J'ai pas de photo mais avant de remettre la top plate j'ai mis du liquid tape sur les connexions pour éviter les court-circuits.

Sinon, j'ai changé le cable de la caméra pour sa version longue, pareil pour l'antenne.

Et je suis parti sur du diversity par caprice, je veux voir jusqu'où je peux l'emmener ce jeno 🙂

je voulais une antenne à la verticale plus support gps et support antenne o3, du coup on a mixé plusieurs stl avec un ami pour réussir à obtenir un truc qui nous convenait

voilà, hésitez pas à donner votre avis pour cette config. Je suis preneur si vous pensez qu'il y a des choses à modifier/améliorer.

 

(PS : me manque plus que la go pro mais ce sera pour le mois prochain, le porte feuille est un peu troué 😅

IMG20240225181606.jpg

IMG20240225115821.jpg

IMG20240225134431.jpg

IMG20240225181705.jpg

IMG20240225095629.jpg

POIDS : 460 grammes

Liste des composants

Frame

Jeno 5.1 64 €

FC

Hobbywing xrotor f7 50 €

ESCs

1 x Esc Hobbywing 4in1 65a 86 €

Moteurs

4 x Axisflying c246 1850kv 100 €

Jeu d'hélices

1 x Ethix s5 3 €

Caméra FPV

Dji o3 249 €

Antenne vTx

Flyfish RC osprey dual band 95mm 14 €

Récepteur radio

Crossfire nano RX diversity 54 €

LiPo

Dogcom 6s 1500mah 160c 45 €
Prix total : 665 €
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaites tes soudures !

Je vois que tu protège bien la carte pendant le travail, c'est indispensable pour éviter des éclaboussures d'étain 👍

Par contre, le sens en extérieur des moteurs-hélices risque de te ramener des gouttes d'eau dans la stack ,si l'herbe est humide, perso je garde ce sens juste pour les tinys 😉

Être feignant au point de ne pas mettre les liens et les prix dans ta fiche  ...C'est pas bien 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment impressionnant pour un premier build! bravo!!!!

soudures nikel, montage nikel, bon matos ! RAS ! go fly!

y a rien a redire! tu vas kiffer, aucun doute..... pour la gopro, je ne sais pas, tu va rajouter 200gr, .... a voir.....

il y a 19 minutes, spid99 a dit :

perso je garde ce sens juste pour les tinys 😉

la galere de ca c’est qu’on ne sait pas tres bien où est la limite tiny / normal..... et en plus, en props in, tu ramenes les saloperies sur la lentille de la cam, donc c’est pas mieux..... le props out partout, c’est très  bien aussi..... ça evite de se poser des questions et de se louper au montage des props sur un 2,5"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres joli build et bravo pour la qualité du montage pour premier kwad 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos retours !

J'ai effectivement mis les hélices en props out pour éviter les saletés sur la lentille. Je préfère que ça aille sur la stack car j'ai laissé pas mal d'espace, donc facilement nettoyable et je viens de recevoir mon 422c pour reprendre la tropicalisation. C'est un choix assumé, on verra dans le temps si je change d'avis.

Pour la go pro, si tu penses que ça va faire trop lourd je vais suivre ton conseil et rester sans. J'en achèterai une le jour où je monte un 7 pouces.

Je vais voir dans la journée pour rajouter les liens sur le build 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

en props in, tu ramenes les saloperies sur la lentille de la cam,

Mieux vaut nettoyer une lentille que de changer de stack 😉

Mais oui mieux vaut aussi faire pareil partout.

il y a 42 minutes, jaybee a dit :

je viens de recevoir mon 422c pour reprendre la tropicalisation

La tropicalisation n'est pas la panacée, elle peut aussi engendrer d'autres soucis (USB bouché, soudures difficiles sans un nettoyage laborieux). J'ai arrêté de la faire, je fait plus attention où je mets les pattes me pose 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jaybee a dit :

Pour la go pro, si tu penses que ça va faire trop lourd je vais suivre ton conseil et rester sans. J'en achèterai une le jour où je monte un 7 pouces.

tu peux tenter, mais faut vraiment avoir envie d’une super colo au prix d’un quad surchargé et d’un budget bien amputé......

je te conseil de te faire la main avec le O3, et si tu sent un manque de qualité sur la colo, tu pourras te poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spid99, je prends bonne note de ton conseil pour la tropicalisation, je sais que c'est fastidieux mais pour mon premier build j'ai envie de faire les choses à fond, ça me permet de me faire la main sur tout les fronts.

Nochamo tu m'as convaincu, je vais rester sans go pro pour le moment.

Et merci feisar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Être feignant au point de ne pas mettre les liens et les prix dans ta fiche  ...C'est pas bien 🤨

Bien, c'est mieux 😍

Pense à mettre des rilsans sur tes bras, si tu accroche une branche (ce qui n'arrive qu'à @nochamo 😇) tu risque d'arracher les soudures ..

Modifié (le) par spid99
Orto
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis de la colle chaude parce que les rilsans glissaient. Mais elle a déjà sauté. Peut-être que j'en ai pas mis assez 😅.

Si vous avez une astuce je suis preneur 🙂

sinon oui je remettrai les rilsans en passant derrière les nuts de la bottom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jaybee a dit :

J'avais mis de la colle chaude

La colle chaude c'est l'ennemie de chose en mouvement. C'est trop rigide et donc cassera à chaque choc.

Le rilsan reste une bonne chose 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les riselan, ca va , ca vient, et surtout, ca s’arrache dans les arbres un peu enervés..... donc scotch electrique pour moi: 2 tours au depart du cable côté moteur, et 2 tours juste avant le pressnuts. (au niveau des gaine thermo en general)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dernier petit JeNo 3“, les fils moteurs passe avec les bras dans de la gaine thermo. C'est propre et ça protège nickel...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

si tu accroche une branche (ce qui n'arrive qu'à @nochamo 😇)

euhhhhh....... C'est moi qui ai inventé le concept, alors hein....🙄😁😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Sur mon dernier petit JeNo 3“, les fils moteurs passe avec les bras dans de la gaine thermo. C'est propre et ça protège nickel...

J'ai failli faire pareil, j'ai hésité puis oublié 🤣

 

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

perso les riselan, ca va , ca vient, et surtout, ca s’arrache dans les arbres un peu enervés..... donc scotch electrique pour moi: 2 tours au depart du cable côté moteur, et 2 tours juste avant le pressnuts. (au niveau des gaine thermo en general)

J'avais essayé aussi mais mon scotch doit être pourri, j'arrivais pas à le faire prendre correctement. Je vais en racheter du bon et faire ça je pense. Pour l'instant j'ai mis des rilsans

Motard geek merci ! Ouais ma lipo finissait pas xD j'étais choqué ! Pourtant c'est pas le plus léger.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite actualisation, j'ai réussi à tropicaliser la FC, les ESCs et le RX. J'ai mis du liquide tape pour fermer la gaine thermo du beeper et le rendre étanche.

Je n'ai pas touché au gps, si ce n'est mettre un peu de liquide tape au niveau des pads (je ferai peut-être sa tropicalisation par la suite)

Je n'ai pas touché au Vtx.

J'ai tout remonté et tout retesté, ça marche niquel.

Aujourd'hui bonne session de 10 lipos et test de distance,

2,8km sur tattu rline 1400mah 150c

Vitesse de croisière environ 80km/h !

J'ai posé aux alentours de 3,6v par cellules

Niveau signaux tout était au vert. Lq n'a pas bougé, Rssi DBM entre -70 et -80

Retour vidéo entre 30 et 50mbps.

Le facteur limitant c'est vraiment la batterie. Je pense qu'avec les dogcom 1500mah 160c je pourrai aller un peu plus loin. Je trouve leur autonomie meilleure quel que soit le style de vol.

Je me suis aussi un peu amusé en freestyle (à mon niveau) même en volant bien énervé je tiens 5min avec les dogcoms.

J'ai aussi testé une batterie 1850mah de dogcom mais je ne gagne pas en autonomie. Je pense que le ratio poids puissance s'inverse vite après 1500/1550mah

Voilà pour moi, encore une fois très très satisfait de cette frame !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jaybee a dit :

J'ai aussi testé une batterie 1850mah de dogcom mais je ne gagne pas en autonomie. Je pense que le ratio poids puissance s'inverse vite après 1500/1550mah

oui le poids en plus devient contreproductif.

tu gagnes déjà vachement en étant en O3 (normalement avec une action cam, les 1500mah sont border line).

si tu veux aller plus loin, il te faudra sans doute passer en 6" (suffit de changer les bras, en faisant découper ceux qu'on a mis a dispo sur printables), mais a mon avis, t'as déjà largement de quoi te faire la main là.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement rester en 5", j'ai pas besoin de plus pour l'instant. Je vais déjà bien le prendre en main et me faire plaisir.

Le jour où je voudrais aller plus loin je monterai un 7pouces, un kayouloin peut-être 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...