Aller au contenu
DroneBuilds

Une petite présentation pour commencer


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Christophe et j'apprends à voler en salle comme dehors, en fpv ou en vol à vue.

J'adore ce qui est fait ici sur le portail, le forum et les vidéos proposées m'ont beaucoup aidé à comprendre et à m'améliorer, tout comme choisir mon matériel  ou peaufiner les réglages 

J'ai démarré petit puis j'ai complété mon escadrille, tel un collectionneur, mais ça coûte !!

Je vole dehors avec un DJi du commerce et en salle avec des drones de petites à moyennes tailles, en digital avec les air unit O3 lite (Runcam link, vista,..) ou en analogique avec des vtx déjà présents sur mes Happymodel ou BetaFPV.

Les constructeurs Armattan ou HappyModel ou BetaFPV m'ont été d'un grand soutien lors de problématiques aussi diverses que des pannes ou des réglages à modifier ou explorer, voire à accepter mes retours de matos pour me les renvoyer corrigés.

Les évolutions de l'ELRS et le passage de v2 à v3, avec autant de petits drones dont certains avaient leur firmware intégrant l'ELRS, d'autres, l'ELRS était sur uart... m'ont pris beaucoup de temps mais ça m'a rapproché de mes machines.

J'avais commencé avec une radio Spektrum, puis suis passé sur RadiomasterRC TX16S, et aussi sur Zorro.

En casque, DJI Goggles FPV v2 et la faceplate BDI ainsi que le Foxeer Wildfire. Le choix des antennes Patch et omni dans une salle de sport un peu métallique ainsi que les antennes sur les vtx est toujours problématique quand on est 4 ou 5 à voler en même temps. En digital, j'ai remplacé mes antennes DJI bâton par des TrueRC qui coûtent bonbon.

Une passion que j'ai depuis 3 ou 4 ans.

Je fais plus de freestyle que de la race, et a l'extérieur je vole pour la photo et le films. Bientôt pour m'amuser davantage.

Je passe les détails d'outillage en tout genre, les chargeurs les batteries... Suis plutôt bien équipé de ce côté là, et il ne faut pas que je regarde trop les vidéos de présentation de nouveau matériel car je craque facilement lol.

Merci à vous tous

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum.... Sacré flotte et surtout du armattan...😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé crescendo... J'ai oublié mes petits inductrix fpv aux moteurs brushed et mon DJi mini 2 se.

Je suis encore loin de ce qui se fait ici, mais je compte bien aller dans ce sens. j'aime vraiment la qualité des contenus, admiratif devant la générosité et le partage d'infos. 

Pas besoin de partir sur des config trop grosses pour débuter, pour apprendre les gestes. Bien sûr il y a les simulateurs, mais je préfère le réel et passer d'un modèle a l'autre dans la même soirée, parfois changer de radio en même temps, c'est toujours une phase de redécouverte et d'adaptation avant d'être à l'aise.

J'ai plein de chantiers dans ma tête pour mettre en pratique les conseils d'ici. 

Alors merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce forum est tres actif et reactif meme en periode hivernale ou on vole moins.

Bon il manque quelques 5” dans ta flotte mais t'inquiète, on est plusieurs à aimer faire dépenser du pognon, hein @nochamoet @Jerome...😁😉

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, curieux de toutes les techniques, avec mon petit fils (15ans) nous avons monté un drone FPV. Nous sentants un peu isolés nous rejoignons la communauté We Are FPV. Merci de nous accueillir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, André B a dit :

Bonjour à tous, curieux de toutes les techniques, avec mon petit fils (15ans) nous avons monté un drone FPV. Nous sentants un peu isolés nous rejoignons la communauté We Are FPV. Merci de nous accueillir.

Le mieux c'est de creer ton propre post de présentation. 😉

Mais c'est déja bien de t'etre présenté, c'est tellement rare 🙄

Ah oui, bienvenu 😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dujack a dit :

c'est vrai que ce forum est tres actif et reactif meme en periode hivernale ou on vole moins.

Bon il manque quelques 5” dans ta flotte mais t'inquiète, on est plusieurs à aimer faire dépenser du pognon, hein @nochamoet @Jerome...😁😉

c’est @Joelamoule qu’a commencé !  @Jerome il a pris le relais en ajoutant des zero derrière.... moi je reste en categorie  "ptit zizi" sans influence..... 😅

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dujack a dit :

c'est vrai que ce forum est tres actif et reactif meme en periode hivernale ou on vole moins.

Bon il manque quelques 5” dans ta flotte mais t'inquiète, on est plusieurs à aimer faire dépenser du pognon, hein @nochamoet @Jerome...😁😉

J'y viens, j'y viens aux 5", j'ai dans l'idée d'en monter un en analogique avec un AKK FX2 Ultimate et une Ratel 2, et un en DJi AirUnit O3 (Runcam link, ou Caddx Vista), et les FC seront 1 Speedybee f7 et l'autre une mamba F7. Viendra ensuite les réglages fins comme vous le faites ici, et ça, ça va être encore du sport 😉

La comm, ce sera comme toujours de l'ELRS, voire un TBS Crossfire dont je dispose, car on m'a filé un jour pour tester, un HGLRC 5" Vector 5 v3 tout monté, et j'ai fait un peu joujou avec, et découvert le Crossfire de la Team Black Sheep. C'est pas mal foutu.

Enfin, comme je disais plus haut, plein de chantiers ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sybdrone a dit :

Salut et bienvenue,

Tu es dans quel coins ?

Bonjour, je suis dans le Val d'Oise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...