Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Qualité retour vidéo Caddx Vista moins bonne qu.avant


Tor-K
Aller à la solution Résolu par Tor-K,

Messages recommandés

Je poste sur un nouveau sujet, pour que ce soit plus clair. Car lié à un crash, la fiche coaxiale du VTX s'était arrachée. J'ai donc fait résoudre le connecteur par un professionnel et j'ai fait une remise à zéro du quad en passage BF 4.5

Du coups, le sujet et le problème: j'ai toujours ma problématique du retour vidéo: la qualité d'image du caddx vista est, je trouve, vraiment pourrie, comparée à précédemment. Je perds rapidement le signal. Ça pixelise ,et ça devient tout flou sur les côtés. 

Par exemple, sur un meme trajet, j'ai la bande du bas dans mes integra, qui devient rapidement orange et jusqu'à rouge, alors qu'avant j'allais plus loin et la qualité était bien mieux (distance de moi au Quad plus de 500m avec environ 200m de D+).

Avant à l'endroit de point de repère j'étais à 30-34 Mbps maintenant je suis à 4-6 Mbps! ca fait une grosse différence et parfois, quand je lance la vidéo , l'écran reste noir, il faut débrancher puis rebrancher la Lipo pour que l'image s'affiche dans les lunettes

Alors toujours la même question, est le le GPS qui me pourrit le signal? En sachant que j'ai au cul du quad, l'antenne du récepteur ELRS, le GPS et l'antenne du VTX. Il faut que je teste sans!

 

www.youtube.com/       watch?v=Amfvy_Gy1jI

Merci d'avance pour vos avis et votre aide, afin qu je puisse retrouver ma qualité de lien du retour vidéo 

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo privée, donc difficile de te répondre, 

mais a priori, l'ufl est mal ressoudé..... t'es passé par vistarepair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Desolé, elle était mise en ligne su'à compter de demain je viens de modifier celà devrait fonctionner. Le lien devrait être fonctionnel depuis quelques minutes

Mais ce n'est pas l'ufl qui s'est arraché c.est le connecteur de la fiche coaxiale (la 26 broches).

J'ai vérifié si l'ufl était bien connecté et c'est le cas. J'ai même tordu un peu plus la pâte qui retient la prise pour qu'elle appuie bien au contact

IMG_20240225_221822.thumb.jpg.c832ad638728c43fb8eec12994f0d992.jpg

Non je ne suis pas passé par vista repaire, mais un microsoudure classique

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t’avais pas le gps avant, potentillement il fait ecran, sinon, ptet que ton antenne a morflée...... ou ptet que ton connecteur ufl vers sma commence a merder.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Je vais essayer de voler sans le GPS déjà. Comme en mécanique du plus simple ou plus compliqué.

Je te tiens au jus det je creuserai les autres options 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

bon j'en ai profité à ma pause, pour faire 3 lipos test de la qualité d'image.

1er vol:

j'ai retiré le GPS, même constat; flou sur les côtés, pixélisé régulièrement et de 50 à 6 mpbs en moins de 100m et à mon point de repère je passe même à 3mps avec bande rouge!!! donc le GPS n'est pas responsable.

2ième vol:

idem mais en volant très lentement et en gardant totale visibilité en montant un peu plus haut pour ne pas avoir d'obstacle ou autre, mais mêmes symptômes. Donc ce n'est pas non plus ma position par rapport au drone, ni la la vitesse de déplacement et les montagnes environnantes

3ième vol:

on démonte la Foxeer Lollipop 3 LHCP, j'y ai monté à la place une antenne d'origine polar vista 10.5cm donc plus relevée que la foxeer) en ufl; je l'avais prise en spare au cas où. Et bien résultat sans appel, sur le même parcours d'environ 500m de distance avec 200m de D+, je n'ai pas de flou sur les côtés, pas de pixels et la qualité du signal ne tombe pas plus bas qu'à 39mbps.

Je pense donc que mon antenne à dû mal vivre un crash et a dû prendre chère.

 

Moralité: il faut avoir du spare!!!! (je vais me reprendre une ou 2 antennes, et des hélices mdrrrr 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tor-K a dit :

Je pense donc que mon antenne à dû mal vivre un crash et a dû prendre chère.

si t'entend pas de bruit en secouant l'antenne, ca peut aussi etre l'adaptateur ufl>SMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en direct ufl

et en suivant tes conseils, en effet, je la secoue et j'entends du bruit dedans... donc elle est bien pétée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...