Aller au contenu
DroneBuilds

jeno3 light


nox

Messages recommandés

salut

je me monte un jeno3 light ! frame commander . je pense que je vais mettre a poil un 03 ... en version light ,pas ultra .

-pour les moteur dans l'idée , je reste sur les Flash 1404 . il me semble les plus léger aux premières recherches .  

-c'est pour la stack ? la mini speedybee BLS fonctionne très bien et je la connais ! mais c'est pas la plus légère.... je suis parti pour celle la  ,je flash en blujay 48 ! et applique les tunes partager par @Jerome , ça vole très bien pour mon niveau !  il y a bien la f7 mais le gyro visiblement c'est un peu la loterie ? et le tarif ça pique !

-en fait je cherche a gagner du poids , mais sans tomber dans les extrêmes ! je cherche un rapports temps de vol , prix ! et pas me prendre la tète a chercher des réglages pour un tune parfait , j'avoue que c'est une partie qui me saoule . je vole simplement pour le fun ! 

 

-pour l'instant la stack je ne sais pas que choisir , je peut revoir mon avis concernant le budget ....de celle ci !

si pour quelque euros de plus je gagne 10g ....ça peut éventuellement me faire changer d'avis 🤔 ??? quoi que ,je ne sais pas , je préfère avoir des lipos en plus ,rendu a un certains niveau de prix !

j'attends, si vous le voulez bien ,vos conseils ou retour d'expérience !

merci👍

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

 (en espérant tomber sur un modèle tunable) 

???  Tu veux dire quoi .... 

Y a des pièges à éviter, ou c est la loterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 3" c'est moins problématique qu'en 5" où @Jerome s'est cassé les dents par exemple et pourtant il a testé un paquet d'AIO. J'ai une AIO sur mon JeNo 3" et @nochamo aussi et tout va bien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Merde je crois que j'ai oublié de faire une fiche DroneBuilds pour mon 3" 😱

 

Oui je cherchais .... "vaut mieux tard que jamais " 

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es en naked O3, et que tu vises du light, perso, je crois que je tenterais des 1204.....🤔

ca sera un chouilla moins speed et nerveux, mais tu vas gagner en poids de ouf.......

en tout cas, la question se pose pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@nochamo effectivement ! je viens de regarder le poids ! sans appel . en passant par des plus petit moteurs , ça veut aussi dire de changer d'hélices ? j'aime bien les 3x2.5x3 ..... et le bruit est bien plus agréable ,que mon mobula8 super criart! c'est un critère important ,pour moi .

je suppose que plus ça réduit plus ça gueule ?  et pourqouoi pas du 13xx.... ça peut ètre un compromis ? 

 

 

après je ne cherche pas plus nerveux ! 

editer :  cela en moteur  T-MOTOR - F1303 5000KV 6.1g ....

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nox a dit :

je suppose que plus ça réduit plus ça gueule ?  et pourqouoi pas du 13xx.... ça peut ètre un compromis ? 

Ce qui fait gueuler c'est essentiellement les RPM, comme tu restes en 3", tu devrais rester sur le même KV, donc pas de différence sonore majeure normalement. Le risque de descendre en taille c'est d'avoir des moteurs un peu moins réactifs et peut-être un peu moins efficients (mais comme du gagnes en poids, ca compense largement).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela en moteur:   T-MOTOR - F1303 5000KV 6.1g .... 

par contre l'AIO  je sèche .... c'est trop la jungle

 

non pas cela 3s ! j'utilise des lipos 4 s 550mha tatuu  95c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nox a dit :

cela en moteur:   T-MOTOR - F1303 5000KV 6.1g .... 

par contre l'AIO  je sèche .... c'est trop la jungle

 

non pas cela 3s ! j'utilise des lipos 4 s 550mha tatuu  95c

1303 ou 1204, c'est vraiment très proche......

5000kv en 4S c'est un chouilla hard, mais ca se fait..... en light, perso, je préfères le 6500kv en 3S,  plus discret et lipo moins chères (et plus légères surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Yes , mais je reste sur mes lipo 4s .je viens d'en acheter une série... 

Y a les moteurs xnova 1204 4000kv 6.1 g  . Je connais pas .... Le rouge...Berk mais pour le poids je suis prêt à fermer le yeux...la c est pas l esthétique que je vise.

Sinon le flash en 1305... mais 5500kv (ca ce bride) ...et 7,5g et bonne réputation.   

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nox a dit :

Sinon le flash en 1305...

j’connais pas , perso, les tmotor 1204 sont vraiment bon..... si tu veux rester en 4S, tu prend les 5000kv, et tu vois si t’as besoin de les brider a 95%.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@nochamo Ils sont fait pour du 2/3 s ....les autres c'est les flyfish ! Les flash .

En fait en choix y a pas énorme pour du 4s  en 1204 

xnova .Axixfling . Flyfish.  Y a des trucs  exotique... j ai sûrement loupé des trucs.  

Le mieux serai les xnova. Mais je sais pas ... ils ne m'inspire pas confiance . 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nox a dit :

Ils sont fait pour du 2/3 s ....

je serais vraiment sur le cul que ca brule en 4S 5000kv....... (surtout bridé ).....mais soit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps j ai voler avec des lipo 6s pour des moteurs 4s ...c etait des tmotor, d ailleurs ! J avais brider la puissance... erreur d un vendeur ( stu...sp...) avec mon cinewhoop il fournissait 2 lipo offerte...j ai mis du temps à  en rendre compte,  suite à un bain de mer j ai voulu changer les moteurs et j ai vu le souci ..... au début je croyais que j'étais une burne et que je ne savais pas gérer un quad d'où le bridage ... tu m'étonne !!!! 

Je vais réfléchir pour les moteurs. Je vais trancher.  C'est surtout l Aio que je n arrive pas à choisir... y a trop de choix.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 

 estimation  au plus gras !!! j'ai mis certains poids ,comme l'etain au pif !

les ---- = régime possible !

frame +visserie  -39g 

? moteur 9g x4   -36g- ----             flyfish 1404 4500kv  

helice 1.46g x4   -8g            

tpu bras 0.68g x4  -3g ----

lipo                       -59.1g

xt30                     -6g 

condo                  -2.14g

antenne o3          -3.2g ----

nappe                  -0.86g

rx                         -1g

antenne rx             - 2g ----

?cable                  -5g  -----

aio                        -11g   -----

?etain                   -2g  -----

?tpu                      -8g   -----

o3 lite                   -25g

sangles x2            -5g

divers                    -4g  -----              

                TOTAL :  -221 g 

soit 28 grammes de gagné par rapport a celui que j'ai actuellement ...

le but approcher les 200 g ???  21g a trouvé  ! 

 

pour les moteurs ! si je prends les 1305 flyfish 5500 kv , je les brides a 80% . j'obtiens 4400 kv et avec les hélice hq 3x2x2 sur leur tableau 

j'arrive a une poussée de 250g environ a 80 % ..........  (ce qui correspondrait  a 100% des gaz après bridage ! je sais pas si je suis clair.... )

cà donnerai un ratio de 5/1 pour un quad de 200 g.... ? c'est bien ça .... ou j'ai rien compris ? 😅

 

Capture d’écran (70).png

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, 

moteurs 1204 ou 1303 = 12 gr de gagné 

lipo 3S = 13 gr de gagné 

antennes lineaires au lieu de l’antenne de base du O3 = 2 gr de gagné 

suppression des tpu de bras = 3gr de gagné 

total = 30 gr de gagné...... et voila......

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c est aussi mon constat ! 

Mais à bien réfléchir,  je m'éloigne un peu trop de mon envie de départ. Je veux juste alléger mon jeno actuel...tout en conservant partiellement et un maximum de mon matos actuel . 

Le plus simple c'est de déplumer mon o3 et passer par sur une aio.

Devoir racheter des lipos d autres helice, des nouveaux moteurs etc enfin bref....pas trop vite !

De toute façon...  maintenant que je suis accro je ne compte pas en rester là...  🥴  ça fait pas 1ans que je me suis mis au fpv .... et des envies de "junky" ...toujours plus 😝

Mon panier est prêt et la frame est sur la route ..... un gros shoot en vu😏

A suivre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frame reçu usiner par cncdrone91 , super job ! 

j'ai poli les chants comme j'ai l'habitude de faire .

quand je vois la finesse de l'usinage , ça donne envie de pousser un peu la légèreté ! 

dernier avis avant de finaliser le contenu 

 

-moteur XING 1303 5000KV FPV MICRO MOTOR   4s et 6.5 g!     

-AIO : MAMBA F740 AIO 40A 6S 32BIT sans wifi - DIATONE   seul bémol elle est lourde 11g ....  sinon la AIO GEP-TAKER G4 35A - GEPRC 7.7g  fonctionne avec bf 4.5 et  presque 2 fois moins chère !  

-o3 naked lite .... 

-helices hq  3x2.5x3  

-lipos 4s tatuu  550 mha 

-rx elrs radiomaster 

ça vous parait correct ?  equilibre moteur / helice  

 

merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...