edf84 Posté(e) Mai 6, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Mai 6, 2024 j'ai reçus les moteurs que j'avais commandé pour réparer mon Altus. Mais je les ai acheté pour rien (enfin ils pourront me servir pour d'autres avions ou ailes) car j'avais exactement le même moteur ZOHD que celui cassé sur mon Altus, sur mon Zohd Nano Talon qui ne vole jamais. Du coup je l'ai récupéré et je vais le monter sur l'Altus en remplacement de celui abimé.
Motard Geek Posté(e) Mai 6, 2024 Signaler Posté(e) Mai 6, 2024 Bonne excuse pour monter un nouvel avion 1 1
edf84 Posté(e) Mai 6, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Mai 6, 2024 il y a 8 minutes, Motard Geek a dit : Bonne excuse pour monter un nouvel avion C'est sur, j'ai quatre moteurs neuf maintenant.
edf84 Posté(e) Mai 15, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Mai 15, 2024 (modifié) Après quelques jours de congés, j'ai repris la réparation de mon ZOHD Altus. Le moteur cassé et changé. J'ai vérifié tout fonctionne. J'ai vu aussi que je ne suis pas seul a avoir eu une panne d'un moteur au premier décollage. C'est peut être une faiblesse de ces moteurs ZOHD ??? Plus qu'a refaire un essai réel quand le beau temps sera de retour (peut être en fin de semaine) Modifié (le) Mai 15, 2024 par edf84 1 2
edf84 Posté(e) Novembre 13, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 13, 2024 je n'ai pas trop eu de temps pour m'occuper de mes avions ou ailes volantes ces derniers temps. Juste un essais de vol en manuel avec un ZOHD Drift qui n'a pas été une réussite. Mais je viens de voir que ZOHD vient de commercialiser son kit VTOL pour le ZOHD Altus. C'est disponible chez Banggood et j'en ai commandé un... A suivre donc pour son montage quand je l'aurais reçu.
Joelamoule Posté(e) Novembre 14, 2024 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2024 Je ne vois que très peu d'intérêt sur la fonction vtol, ça alourdit la machine, ça change le cg, la change l'aérodynamique. Le seul intérêt sera soit pour un débutant mais c'est quand compliqué a configurer pour un novice. Ou alors aller voler dans des endroits où il est difficile de poser
Motard Geek Posté(e) Novembre 14, 2024 Signaler Posté(e) Novembre 14, 2024 il y a 9 minutes, Joelamoule a dit : Ou alors aller voler dans des endroits où il est difficile de poser Je ne vois que ça car l'autolaunch est quand même super efficace
edf84 Posté(e) Novembre 14, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 14, 2024 Il y a 13 heures, Joelamoule a dit : Je ne vois que très peu d'intérêt sur la fonction vtol, ça alourdit la machine, ça change le cg, la change l'aérodynamique. Le seul intérêt sera soit pour un débutant mais c'est quand compliqué a configurer pour un novice. Ou alors aller voler dans des endroits où il est difficile de poser Si le décollage n'est souvent pas trop un problème en effet. Moi ça m'intéresse justement parce que au sommet du Mt Ventoux ou j'essais de voler ces derniers temps. Il n'y a pas de surface en herbe propre ou poser... C'est que des pierriers a perte de vu. Et atterrir en plané sur un champ de pierre c'est pas l'idéal. 1 1
cachecache Posté(e) Novembre 22, 2024 Signaler Posté(e) Novembre 22, 2024 super J’ai vu la vidéo de painless et J’ai aussi commandé un kit vtol pour le zohd altus le jour de sa sortie . Mais ils vont l’envoyer seulement début décembre. dommage j’ai déjà reçu l’altus je ne suis pas convaincu par le vtol mais à ce prix là et avec les servos spécifiques pour la transition c’est le moment d’essayer.
edf84 Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 23, 2024 vidéo de montage du kit Vtol pour l'Altus. 1
edf84 Posté(e) Novembre 27, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 27, 2024 Banggood m'expédié le kit VTOL que j'avais commandé. Plus qu'a attendre qu'il arrive
edf84 Posté(e) Décembre 5, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 5, 2024 Le Kit VTOL de mon Altus est arrivé plus tôt que prévu. il y aura plus qu'a monter tout ça et a tester 1 1
edf84 Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 6, 2024 j'ai commencé le montage, mais j'ai pas trop le temps ce week-end donc je verais ça la semaine prochaine. J'ai aussi commandé une FC Matek F405 - VTOL prévue pour ça. Le montage, ca va ça n'a pas l'air bien compliqué. Mais après les réglages dans INAV ce sera autre chose 1
edf84 Posté(e) Décembre 13, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 13, 2024 La carte de vol Matek F-405 - VTOL est arrivée. Je vais la préparer pour l'installer sur le ZOHD Altus enfin de piloter le nouveau système VTOL
cachecache Posté(e) Décembre 28, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 WE are fpv plus fort que Bangood Après avoir commandé le kit vtol chez Bangood en novembre,il ont annulé ma commande sans explication. J'étais bien gavé par leur attitude mais heureusement edf84 ma vendu son précieux kit. Grâce à se geste WE are fpv de Noël j'ai pu commencer le montage. 1 1
edf84 Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 28, 2024 Bravo, tu n'a pas perdu de temps pour le montage. On peut espérer le voir voler rapidement du coup. J'ai une petit question c'est quoi le petit boitier bleu qui sert pour tester et régler la rotation des servos ? J'ai vu ça aussi sur la vidéo de ZOHD. Mais je ne sais pas ou le trouver ?
edf84 Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 Pour le boitier bleu, j'ai trouvé... et j'en ai commandé un. Pour ton histoire de servo a monté dans un sens d'un coté et dans l'autre de l'autre coté. Tu ne peux pas simplement inverser leur sens de rotation au niveau réglage sur la FC comme on peu le faire les servo des gouvernes ? comme ça tu pourrais avoir les fils qui sortent du même coté sur les deux ailes
cachecache Posté(e) Décembre 29, 2024 Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 il y a 25 minutes, edf84 a dit : inverser salut, A mon avis on ne peut pas inverser le sens car : l'inversion c'est en fonction d'un point médian. si on doit utiliser toute la course du servo il n'y a plus de point médian.
edf84 Posté(e) Décembre 29, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 29, 2024 il y a 6 minutes, cachecache a dit : salut, A mon avis on ne peut pas inverser le sens car : l'inversion c'est en fonction d'un point médian. si on doit utiliser toute la course du servo il n'y a plus de point médian. Possible en effet. Il faudra que je teste ça avec le kit VTOL qui me reste. Vu ton soucis avec Banggood pour l'approvisionnement de ce kit Zohd. J'ai bien fait de me tromper en commandant le mien... ça m'a permis d'en recevoir deux en même temps ou presque. Sur mon deuxième kit c'est les moteurs et les ESC et j'avais pas. Mais j'ai tout ça dans mon stock de pièce (3 ESC Zohd et 3 moteurs identiques pour aller avec). 1
mattionos Posté(e) mercredi à 21:45 Signaler Posté(e) mercredi à 21:45 Bonjour à tous, mon premier post ici ! Merci à ceux qui ont partagé plus haut, c'est très intéressant ! Je démarre (ou plutôt redémarre après 10 ans… les choses ont beaucoup changé !) et je suis parti sur l'Altus, SpeedyBee F405 Wing en FC, DJI O3 + Integra goggles, et TX16s en radio. Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'avance (c'est beaucoup plus dur que je ne le pensais) mais je touche au but. Vu les discussions précédentes concernant le placement de l'Air Unit O3 de DJI, voici des photos de ce que j'ai en tête pour le moment. J'ai 2 questions : j'accroche l'O3 air unit à la batterie (via le scratch) pour tenir tout en place -> est-ce une mauvaise idée pour la circulation d'air (et garder l'air unit refroidie) ? je fais sortir l'antenne de l'O3 assez naivement, c'est très simple mais elle est proche du GPS : est-ce un problème ? Étant nouveau, j'ai beaucoup de mal à couper/retailler/faire des trous dans le corps de l'avion Pour le moment j'ai uniquement agrandi l'ouverture pour placer la caméra à l'avant du nez. Merci et bonnes fêtes !
Joelamoule Posté(e) mercredi à 22:16 Signaler Posté(e) mercredi à 22:16 T'es joueur, vu notre expérience en aile avec @imotep33 @Juriveset @Krejouche, je te déconseille vivement de mettre le o3 accroche à la batterie. En cas de crash tout va partir ensemble et ça risque d'être pas top pour le o3. Au contraire essaie de le protéger de la batterie. Pour l'antenne fait voir comment réceptionné ton gps si vraiment c'est perturbé par le vtx
Krejouche Posté(e) jeudi à 00:07 Signaler Posté(e) jeudi à 00:07 Je suis d'accord avec @Joelamoule, tu vas vraisemblablement au delà de pas mal de frais. Le O3 et sa caméra sont probablement l'équipement le plus onéreux de ton build. Donc il est important de les traiter avec beaucoup de soin si tu ne veux pas avoir à les changer tous les 4 matins. Ce qui est particulièrement fragile, c'est la nappe entre la caméra et le unit. Mais en s'arrachant, tu peux abîmer la nappe, ou la connectique de la caméra ou celle du O3. Donc ce que je fais désormais, après pas mal d'essais et d'erreurs : j'essaie de solidariser le unit, la nappe et la caméra, et je mets un connecteur pour l'alimentation du O3 (les 4 câbles). Si mon bloc dégage, c'est le connecteur qui fait fusible et laisse le bloc intact. Avec ton montage, et comme te le signale @Joelamoule, la batterie qui est plus lourde va fatalement finir par voler un jour lors d'un posé mal maîtrisé ou un crash. Et ton unit va voler avec, mais la caméra qui est beaucoup plus légère et mieux fixée va rester sur place... Je sais que c'est pénible de recommencer, et de trouver une bonne façon d'intégrer tout ça, avec le tout qui reste accessible pour blinder ou mettre à jour, tout en étant ventilé correctement, mais ça vaut le coup de se prendre la tête. Surtout si ça t'évite de devoir débourser entre 30 et 250€ à chaque crash... Courage 1
imotep33 Posté(e) jeudi à 08:25 Signaler Posté(e) jeudi à 08:25 et je vais rajouter une couche, mais si c'est sur la batterie il risque de ramasser fortement en cas de crash. s'il est devant la batterie, il risque aussi de se retrouver en sandwish entre un point d'impacte et la batterie. pour moi, et comme Krejouche l'a écrit, l'ideal c'est de faire un gros bloc avec tout monté ensemble. dans le nez ca peut marcher, mais il faut bien penser à la ventilation et à ce que tout soit protégé en cas de crash. soit en rajoutant des petits bouts de bois, carbone, alu au niveau du VXT , soit en laissantun peu de place autour du VTX pour que la mousse ai de l'espace pour se compresser et amortir le choc. ta batterie me semble énorme, mais c'est peut etre un effet d'optique.
mattionos Posté(e) jeudi à 10:58 Signaler Posté(e) jeudi à 10:58 Merci c'est super utile ! Le concept de garder ensemble l'O3 et sa caméra fait sens. Voici ma seconde itération ou je place tout dans le nez, le cable connecteur fait office de "fusible" si ça décroche (enfin j'espère !). Ça résout également le placement de l'antenne. Et j'ai créé une ouverture dans le nez pour la circulation de l'air, je ne suis pas sur si c'est suffisant. En fait je me demande plutôt si je ne devrait pas créer du vide autour de l'O3 pour que l'air circule sur ses 4 cotés, plutôt que simplement avant & arrière. La batterie me semble énorme également. J'ai acheté en ligne un peu au hasard (en visant la taille et capacité tout de même), je n'avais pas pensé aux dimensions. Après elle rentre, et j'arrive à bien la caler en respectant le centre de gravité, donc au moins elle ne devrait pas trop bouger. 1
Joelamoule Posté(e) jeudi à 12:35 Signaler Posté(e) jeudi à 12:35 Ça devrait être mieux comme ça déjà, attention au nez qui tient avec des aimants je le sécuriserai aussi moi
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