Gui51 Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 Bonjour à tous, Je vais passer mon chimera 7 pro sur batterie Li-ion plutôt que Li-po pour du vol long range tranquille. Mais je ne connais pas du tout les li-ion. Mon Chimera 7 est en 6S, quelles valeurs me conseillez vous pour les alertes de tensions sous betaflight? Pour du LR, je préfère avoir un max de sécurité donc éviter un seuil de tension trop bas.
Motard Geek Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 Les Li-Ion peuvent aller à 3V sans souci je crois, je mettrais une alerte autour de cette valeur mais je préfère demander à ceux qui volent en LiIon comme @Qnnk par exemple 1
Gui51 Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 Merci Motard. Oui c'est le but de mon post comme je ne suis pas connaisseur en li ion.
Qnnk Posté(e) Avril 10 Signaler Posté(e) Avril 10 Tout dépend de la distance à laquelle tu voles. En général, quand je suis très loin (2 ou 3 km), je pose à 3.1v car sur le retour, j'ai toujours peur de manquer de jus en cas de souci. Mais autrement une Li-Ion peut descendre à 2.8v comme une LiPo le pourrait à 3.6v . 3.0v semble le bon compromis selon moi... 1
Gui51 Posté(e) Avril 10 Auteur Signaler Posté(e) Avril 10 Ok. Oui je suis en o3 CRSF donc j'ai déjà poussé à 4kms sur Lipo 4000mah. Donc je préfère garder une marge 3.1 c'est bien. J'ai juste à modifier dans " tension d avertissement par élément "sous bf? Autre question. J utilises la conso mah dans l osd pour savoir quand faire demi tour à mi batterie. Est ce que je dois de nouveau régler le capteur de tension du FC ou bien c'est comme pour une Lipo niveau conso? De toute façon je ferai un essai pour vérifier que la conso osd est identique aux mah indiqué lors de la charge.
Alex753 Posté(e) Avril 11 Signaler Posté(e) Avril 11 Il y a 16 heures, Gui51 a dit : J utilises la conso mah dans l osd pour savoir quand faire demi tour à mi batterie C'est la pire manière de le faire. Faire demi tour a mi batterie : Non, non et non, c'est le meilleur moyen de se faire avoir par le moindre élement perturbateur : le vent, la météo, n'importe quoi qui pourrait ralentir ton vol retour et tu finis au tapis. Essaye de garder au moins 60 a 70% de ta capa pour le vol retour. Utiliser la conso mAh pour juger de l'état de sa batterie : ça peut paraitre contre intuitif mais c'est aussi une lourde erreur, ce capteur ne prend pas en compte de l'état des cellules, de la temperature ou de tout autres facteurs qui peuvent influencer la capacité totale exploitable de ta batterie. Bien calibré il permet de donner un excellent ordre d'idée, mais la tension prime toujours. 1
Gui51 Posté(e) Avril 11 Auteur Signaler Posté(e) Avril 11 J utilises les deux effectivement pour juger du temps de vol. La conso mah pour avoir une idée de la quantité consommée et la tension pour l état de la Lipo. Effectivement, une Lipo en fin de vie sera en peine même au milieu de sa capacité mah théorique. 1
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