Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Alerte tension en li-ion chimera 7 pro


Gui51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais passer mon chimera 7 pro sur batterie Li-ion plutôt que Li-po pour du vol long range tranquille.

Mais je ne connais pas du tout les li-ion.

Mon Chimera 7 est en 6S, quelles valeurs me conseillez vous pour les alertes de tensions sous betaflight?

Pour du LR, je préfère avoir un max de sécurité donc éviter un seuil de tension trop bas.

c5.thumb.jpg.1f56008b9727df1d934bbc8c078fa631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motard. Oui c'est le but de mon post comme je ne suis pas connaisseur en li ion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la distance à laquelle tu voles. En général, quand je suis très loin (2 ou 3 km), je pose à 3.1v car sur le retour, j'ai toujours peur de manquer de jus en cas de souci. Mais autrement une Li-Ion peut descendre à 2.8v comme une LiPo le pourrait à 3.6v 🙂 .

3.0v semble le bon compromis selon moi...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Oui je suis en o3 CRSF donc j'ai déjà poussé à 4kms sur Lipo 4000mah.

Donc je préfère garder une marge 3.1 c'est bien. 

J'ai juste à modifier dans " tension d avertissement par élément "sous bf?

Autre question. J utilises la conso mah dans l osd pour savoir quand faire demi tour à mi batterie. Est ce que je dois de nouveau régler le capteur de tension du FC ou bien c'est comme pour une Lipo niveau conso? De toute façon je ferai un essai pour vérifier que la conso osd est identique aux mah indiqué lors de la charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gui51 a dit :

J utilises la conso mah dans l osd pour savoir quand faire demi tour à mi batterie

C'est la pire manière de le faire. 

  • Faire demi tour a mi batterie : Non, non et non, c'est le meilleur moyen de se faire avoir par le moindre élement perturbateur : le vent, la météo, n'importe quoi qui pourrait ralentir ton vol retour et tu finis au tapis. Essaye de garder au moins 60 a 70% de ta capa pour le vol retour.
  • Utiliser la conso mAh pour juger de l'état de sa batterie : ça peut paraitre contre intuitif mais c'est aussi une lourde erreur, ce capteur ne prend pas en compte de l'état des cellules, de la temperature ou de tout autres facteurs qui peuvent influencer la capacité totale exploitable de ta batterie. Bien calibré il permet de donner un excellent ordre d'idée, mais la tension prime toujours.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilises les deux effectivement pour juger du temps de vol. La conso mah pour avoir une idée de la quantité consommée et la tension pour l état de la Lipo. Effectivement, une Lipo en fin de vie sera en peine même au milieu de sa capacité mah théorique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...