Aller au contenu
DroneBuilds

jeno3 light


nox

Messages recommandés

Topic Attachments

salut

le petit jeno 3 en version light ! o3 naked lite ! découper par cncdrone91 .

poids avec lipo 193 g avec tout les tpu . sans lipo 133 g.

 

je pense qu'il est possible de gagne encore 15/20 grammes maxi .en restant sur du o3 ! 

en réduisant les tpu , en o3 naked ultra , lipo 3s et  les antennes et full vis titanes etc. 

mon objectifs était de descendre sous les 200 g ! facilement atteints ! maintenant je n'ai plus qu'as en profiter ! je vais pouvoir comparer le temps de vol par rapport a mon jeno 3 qui fait 249 g !  je n'avais rien fait pour l'alléger .... 

je mets le lien pour les tpu plus tard sur printable ! 

 

20240420_194554.jpg

20240421_123327.jpg

20240421_123223.jpg

Liste des composants

Frame

jeno3 light 60 €

FC

AIO GEP-TAKER G4 35A - GEPRC 64 €

ESCs

4 x AIO GEP-TAKER G4 35A - GEPRC

Moteurs

4 x XING 1303 5000KV FPV MICRO MOTOR 76 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP DURABLE T3X2.5X3 PC (4 PCES) -2X CW + 2XCCW

Caméra FPV

03 dji 250 €

Récepteur radio

rp1 radimoaster 20 €

LiPo

tattu rline 4s 550mha 16 €
Prix total : 486 €
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a clairement matière à faire un "vrai" light sans protections moteurs et caméra ou encore en enlevant la gaine tressée et les LiPo pads bien que micros 😛 Très beau build en tout cas ça devrait voler d'enfer !

Tu nous diras ce que vaut l'AIO au passage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle bete!

comme motard geek, j’aurais poussé  le light encore plus loin, mais t’as deja un super truk....

les pistes d’opti :

virer les tpu de bras (sauf si tu vas en bando)

affiner ton tpu de cam au mini

virer la gaine tressée de l’xt

virer la gaine thermo des cables moteurs (ca pese vite cette merde)

remplacer l’antenne vtx par 2 petites lineaires...... tu dois pouvoir gratter 5 a 10 gr facilement....

un sub 200gr en 3"O3 avec 5000kv en 4S, ca va passer le mur du son! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

remplacer l’antenne vtx par 2 petites lineaires...... tu dois pouvoir gratter 5 a 10 gr facilement....

Pas bête, j'ai pesé les 2 pour la review du Pavo20, j'ai plus les chiffres en tête mais je suis resté sur les linéaires et la portée reste incroyable 👌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avouer que rendu à ce niveau,  je suis pris au jeu de gratter en poids ! J avais mis un buzzer... je l'ai viré.  Les antenne pareil.... je vais les viré aussi.  Et passer full titane... faut que je fasse des courses ! 

Petits vols cet après-midi,  avec des bonnes rafales de vent.... j ai bridé les moteurs à 85% . Ça envoie du lourd , un coup de gaz il saute comme une puce ...pour mon petit jardin c est chaud !  Je suis en mode stock,j ai pas tune pour l instant. 

L aio semble fonctionner correctement, elle est ergonomique, les soudures sont faciles, idem elle est propre visuelle.  Après je ne suis pas caller pour la juger ... mais je n ai pas eux de souci particulier dessus.  Juste un truc bizarre concernant le gyro sur betaflight 4.5 ...Le quad tournait tous seul après calibrage sur l ecran de calibration.... j ai une vidéo. Problème régler en fixant les réglages du sens de la fc .... j'ai pas compris.... une sorcellerie de bf ?

Bref.... ça vole bien et fort , j aime bien le côté vitamine du light ! A 5000 kv ça doit envoyer sévère, j essaierais plus tard . Maintenant va falloir que je le tune... et je comprends toujours rien aux paramètres de la bb .... faut que je me mette à coup de pied au cul pour y passer ! En tout cas je sens bien que je l ai un peu moins bien aux commandes que les autres quad ! .

A suivre .....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du O3, j'aurais fait toutes les autres optims citées avant de decase le O3 😄 

Mais beau build, entre le poids et les moteurs à 5000kv, ca va être un petit dragster 🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Vu le prix du O3, j'aurais fait toutes les autres optims citées avant de decase le O3 😄 

J ai hésité.... j ai même failli me dégonfler.... même pas peur 😱 !

Ceci dit je ne le passerai pas en ultra decase. JAMAIS.........🙄😱........ !

J ai mon panier de fait ,pour de la visserie  je passe toutes les vis en titane. les antennes ok j ai...

Y a que la tresse et les gaine de câble moteur  que je vais garder ,ca me ferait gagner seulement 0,8 g.... au vu de la "protection" gagner . J y touche pas .... je fini souvent dans les buissons de mon jardin ! .

Pour le côté dragster,  oui il arrache bien .y a pas la même inertie du au poids et j' aime bien la sensation . 

Je gagne facile 30/40 secondes de vols avec plus de sensations ! 

Des que je me serai "refait" je vais essayer des lipos 3s ......

c est vraiment sympa le format 3 pouces !     Discret et passe partout !

 

 

Modifié (le) par nox
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...