nochamo PostĂ©(e) Avril 23, 2024 Signaler PostĂ©(e) Avril 23, 2024 (modifiĂ©) Voici la mise a dispo du JeNo 7" ! https://www.printables.com/fr/model/847975-jeno-7-drone-frame  Nous avons laissĂ© les deux versions : bras en 8mm bras en 6mm + renforts de 4mm MĂȘme si nous restons convaincu que le 8mm est plus pertinent, certains ont peut-ĂȘtre des CNC Ă la maison, et uniquement du 6mm a dispo... Ceux qui veulent se lancer dans l'aventure peuvent contacter @Cncdrone91 ou Dupays sur Facebook. Je crois qu'ils ont tous les deux du 8mm en rĂ©serve ! Il suffit juste de leur prĂ©ciser les cam plates que vous souhaitez (nous avons laissĂ© toutes les cam plates sur les fichiers DXF)... Ă tester aussi :  fpvcncdrone La section TPU n'est pas encore trĂšs Ă©toffĂ©e, mais on va remplir au fur et Ă mesure. Vous pouvez consulter la fiche Dronebuild... N'hĂ©sitez pas Ă nous faire des retours sur ce topic !   ModifiĂ© (le) Avril 23, 2024 par Jerome 1 8
Tooks Posté(e) Avril 23, 2024 Signaler Posté(e) Avril 23, 2024 Big up @nochamo!! Super boulot encore et encore 1
ZAP89 Posté(e) Avril 23, 2024 Signaler Posté(e) Avril 23, 2024 TrÚs sympa cette version 7" du JENO. Il à l'air trÚs agile malgré la taille pour le freestyle entre les arbres. Bon le pilote à surement quelques heures de vols  1
nochamo PostĂ©(e) Avril 23, 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 23, 2024 Il y a 2 heures, ZAP89 a dit : l'air trĂšs agile malgrĂ© la taille pour le freestyle entre les arbres merci. y a quand meme une grosse inertie dans les trajectoires en 7".... ca reste agile avec un bon tune, mais sur des zones tres denses en troncs dâarbres, câest vraiment chaud par rapport au 5".
Dujack PostĂ©(e) Avril 23, 2024 Signaler PostĂ©(e) Avril 23, 2024 il y a une heure, nochamo a dit : ca reste agile avec un bon tune, mais sur des zones tres denses en troncs dâarbres, câest vraiment chaud par rapport au 5". Moi je suis déçu.... Avec tous ces arbres, mĂȘme pas un bisous... Superbe boulot 2
spid99 Posté(e) Avril 24, 2024 Signaler Posté(e) Avril 24, 2024 Il y a 10 heures, nochamo a dit : ca reste agile avec un bon tune Ouais, enfin faut pas charrier, avec une IA c'est fastoche ..Vidéo truquée ! En faite en réelle tu t'es mangé tous les arbres et tu ne veux pas nous le dire Non c'est super ! ET bien les DXF ! Excellent boulot ! 2
Dujack Posté(e) Avril 24, 2024 Signaler Posté(e) Avril 24, 2024 il y a 12 minutes, spid99 a dit : Ouais, enfin faut pas charrier, avec une IA c'est fastoche ..Vidéo truquée ! En faite en réelle tu t'es mangé tous les arbres et tu ne veux pas nous le dire Entierement d'accord avec toi. D'ailleurs on a tous remarqué que ces arbres n'ont plus aucune branches sur le bas.... 1
nochamo PostĂ©(e) Avril 24, 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 24, 2024 Il y a 12 heures, Dujack a dit : Moi je suis déçu.... Avec tous ces arbres, mĂȘme pas un bisous... y a eu un gros bisous sur le tout premier vol, qui mâa envoyĂ© au tapis............ je vous le mettrais....... câetais une belle baffe! on sâen rend pas compte, mais câest exactement le meme spot sur toute la video (sauf le dernier plan en gopro)...... il a Ă©tĂ© rasĂ© a blanc a mon grand deserpoir .... y a juste 15 jours dâintervalle entre les shoot ciel gris (avant), et ciel bleu (apres)..... donc les branches basses, câest plus trop le sujet.... 2
spid99 Posté(e) Avril 24, 2024 Signaler Posté(e) Avril 24, 2024 Il y a 1 heure, nochamo a dit : il a été rasé a blanc C'est bien ce que je disais .. Il y a 4 heures, spid99 a dit : tu t'es mangé tous les arbres et tu ne veux pas nous le dire  1
nochamo PostĂ©(e) Avril 24, 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) Avril 24, 2024 Il y a 2 heures, spid99 a dit : C'est bien ce que je disais .. Il y a 7 heures, spid99 a dit : jâavais meme pas compris! !!! 1
nochamo Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Mai 22, 2024 petit update : ajout de la top plate avec passage XT60 a l'avant (pas testée). Elle est mise a dispo sur printables dans la rubrique "Extra".....  1 2
nochamo Posté(e) Juin 26, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 26, 2024 Oups! je me rend compte que je ne l'avais pas mentionné ici : on a ajouté des bras 8" dans la rubrique "extra"..... mais non testés a ce jour..... avis aux amateurs......... ou aux téméraires.....  1 1
Commentaire mis en avant Jerome PostĂ©(e) Janvier 13 Commentaire mis en avant Signaler PostĂ©(e) Janvier 13 (modifiĂ©) Actu DJI O4  Hello tout le monde, Les nouveaux DJI Air Unit O4 (Lite) et O4 Pro sont lĂ . Les JeNo s'adaptent pour devenir compatibles. La principale Ă©volution va concerner les camera plates qui imposent un nouveau design pour supporter la camĂ©ra du O4 Pro. On ne veut pas distribuer ces nouvelles camera plates officiellement tant qu'elles n'ont pas Ă©tĂ© testĂ©es, on doit s'assurer qu'elles s'adaptent bien, qu'il n'y a pas de props dans le retour FPV des versions cinĂ©s et que les stabilisations RockSteady/Gyroflow fonctionnent bien. On ne veut pas non plus que les pilotes soient bloquĂ©s, on vous partage donc sur les topics officiels des 3 chĂąssis (et sur Discord) les versions bĂȘta non-testĂ©es des camera plates O4 Pro, si vous souhaitez en profiter au plus tĂŽt (attention, vous ĂȘtes bĂȘta testeurs). On est Ă©videmment preneur des retours, ça nous permettra de les valider le plus rapidement possible. Sachez tout de mĂȘme qu'elles ont pour la plupart dĂ©jĂ Ă©tĂ© testĂ©es en PLA (impression 3D) pour limiter les mauvaises surprises au montage. Topic JeNo 5.1" (et 6") Topic JeNo 3" (et 3.5) Topic JeNo 7" (et 8") Le O4 Pro passe sur 2 antennes, il va aussi nĂ©cessiter un nouveau backpack adaptĂ© ! Ces TPU sont aussi en cours de prĂ©paration par @nochamo qui fait un Ă©norme boulot pour vous proposer tout ça. La bottom plate du JeNo 5.1" sera lĂ©gĂšrement Ă©largie pour mieux protĂ©ger le O4 Pro. Mettre Ă jour les pages Printables et Github prend pas mal de temps, dans un souci d'efficacitĂ©, on va essayer de tout faire en une fois. Les fichiers seront donc disponibles sur le forum un peu plus tĂŽt, puis sur les repos quand tout aura Ă©tĂ© Ă peu prĂšs validĂ©. Ils arriveront ici au fur et Ă mesure. Autres infos : Une dĂ©clinaison ultra light du JeNo 3-3.5" optimisĂ©e pour le O4 Lite est en cours de prototypage, il sera peut-ĂȘtre partagĂ©, officiellement ou pas, on verra. Une dĂ©clinaison d'un premier proto en 2.5" est Ă©galement en cours pour le O4 Lite. Idem, en fonction du rĂ©sultat, il sera peut-ĂȘtre partagĂ©, officiellement ou pas, on verra. On mettra peut-ĂȘtre Ă disposition un TPU permettant de rendre le JeNo 5.1" compatible avec le O4 Lite (Ă condition notamment que le cĂąble coaxial soit disponible en version longue ou que celui du O4 Pro soit disponible et compatible avec le O4 Lite)  CNC_cam plates_O4_7inch.dxf ModifiĂ© (le) Janvier 14 par Jerome 2 1 2
Cncdrone91 PostĂ©(e) Janvier 19 Signaler PostĂ©(e) Janvier 19 Hello Vous faites pas de cam plate soft mount pour ce O4 ? Â
nochamo PostĂ©(e) Janvier 19 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 19 Il y a 4 heures, Cncdrone91 a dit : Hello Vous faites pas de cam plate soft mount pour ce O4 ?  on a pas testĂ© encore sur le 7". sur le 5", ca marche meme en hardmount. donc si on peut eviter de se faire chier avec des tpu..... apres câest compliquĂ© de tester toutes les possibilitĂ©s..... 1 1
Anadrol PostĂ©(e) Janvier 26 Signaler PostĂ©(e) Janvier 26 Le 19/01/2025 at 16:04, nochamo a dit : on a pas testĂ© encore sur le 7". sur le 5", ca marche meme en hardmount. donc si on peut eviter de se faire chier avec des tpu..... apres câest compliquĂ© de tester toutes les possibilitĂ©s..... Salut, ça aurait Ă©tĂ© vraiment utile d'avoir un angle de 30° aussi stp !! J'aurais bcp aimĂ© avoir justement la version soft mount pour avoir un TPU qui permette de rĂ©gler l'angle... Merci Ă©normĂ©ment d'avoir créé la meilleure frame 7" qui existe !! 1
max81000 Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Bonjour, Avec le PWM des ECS en 24khz, j'ai le bazar sur la Dji O3. La cam est monté sur des TPU. Suis-je le seul à avoir le soucis sur le Jeno 7"? A part repasser en 48khz, ai-je d'autres solutions?  Merci de vos conseils
nochamo PostĂ©(e) FĂ©vrier 2 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 2 Il y a 10 heures, max81000 a dit : Bonjour, Avec le PWM des ECS en 24khz, j'ai le bazar sur la Dji O3. La cam est montĂ© sur des TPU. Suis-je le seul Ă avoir le soucis sur le Jeno 7"? A part repasser en 48khz, ai-je d'autres solutions?  Merci de vos conseils ca, ca depend de tes esc et de tes moteurs, donc je pense que tâauras du mal a trouver une reponse pertinente. mais de toute facon, le gyro du O3 est trop sensible en 24kHz, donc personne ne vole en 24khz en O3, vu que la stab est impossible. 1
nochamo Posté(e) Février 2 Auteur Signaler Posté(e) Février 2 autant pour moi, j'avais oublié que j'étais en 24 kHz sur mon jeno 7 "..... et j'ai zero soucis..... donc ca vient bien de tes moteurs et / ou tes ESC..... 1
antonin42 Posté(e) Mai 20 Signaler Posté(e) Mai 20 bonjour je suis en train de me monter un jeton 7P et je suis a la recherche d'un GoPro donut dans ce style mais pour le 7 savez vous ou je peux trouver cela? c'est pour une GoPro 11 mini ou autre chose merci 1
Messages recommandés
envoyé par Jerome,
5 reactions
Aller Ă ce message