Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

1er vol du Kycam, planeur proto fpv


Messages recommandés

hello à tous

voici un petit montage de présentation de mon prototype fpv

le but ici était de valider quelques réglages du modèle, essaie de vol en poursuite et test de la base retour fpv

plusieurs améliorations sont déja en cours il y aura d'autre test !

https://youtu.be/V_LDt0r4Mdo

vlcsnap-32768.jpg

Modifié (le) par noox
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent 🙂

Merci pour ces images !

Comment tu fais pour sentir le vent en mode FPV ? Est-ce que tu ne crains pas de trop t'éloigner et de pas pouvoir revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant l'image trompeuse j'ai cru que c'était ton Alphajet qui servait de planeur FPV.

T'as fait la structure en balsa et les ailes c'est quoi? du PSE coffré?
Va falloir poser propre 😄

J'ai beaucoup le vol de pente, mais par chez moi j'ai pas trop de vraie pente comme celle la.
pour ma part je me suis monté un Easyglider4 avec la caméra rotative sur le dessus de la verrière. c'est suffisamment grand pour ne pas trop souffrir du poids embarqué.
J'ai gardé quand meme un moteur dans le nez du planeur pour 2 raisons: par chez moi c'est assez turbulent, donc le moteur m'a sauvé déja quelques fois. et également par ce que ce planeur est conçu pour voler avec du poids dans le nez. les quelques essais que j'ai fait sans moteur, je gagnais pas énormément de poids par ce que ca finissait avec une armée de rondelles fixées sur le support moteur pour avoir un CG correct...

 

Le 30/04/2024 at 21:57, Cloudburst a dit :

Excellent 🙂

Merci pour ces images !

Comment tu fais pour sentir le vent en mode FPV ? Est-ce que tu ne crains pas de trop t'éloigner et de pas pouvoir revenir ?

Si tu voles avec le masque, tu peux mettre les infos de vitesse sol et vario dans l'OSD. c'est assez pratique et ca permet déja de fair pas mal de choses! L'ideal c'est carrément d'investir dans une sonde pitot, et d'afficher le taux de chute de l'appareil dans l'OSD si jamais tu veux vraiment t'éloigner.
Sur mon planeur je pilote que en manuel. comme il est auto-stable, tu lâche la profondeur et la vitesse se régule d'elle meme. ca évite de se retrouver bêtement en situation de décrochage.

Pour le vol de pente comme il fait, en fait tant que t'es dans la pente avec un vent suffisant, t'as pas trop de questions à te poser pour le retour. le vent porte en continu et c'est presque comme si tu avais un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...