Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de moteur au décollage


Théo1012r

Messages recommandés

Bonjour a tous, je sais que cette question a été vue et revue mais après avoir chercher sur tous le forum je n'arrive toujours pas a régler le problème.

Je viens de monter mon 1er drone et j'ai acheter les composants sur DFR (TBS source one v5, 4 moteur Velox v3 1950kv 2306, Stack f405 v3 bls 50A,...), une fois le drone monter je flash le firmware de ma carte en ligne grâce à beta flight, je flash mes esc sur esc configurator, mon drone réagi bien quand je le penche vers l'avant, l'arrière, gauche, droite, mes moteur tournent bien dans le bon sens et dans le bon ordre(1,2,3,4) et ma radio fonctionne bien, mais quand j'arme le drone tremble dans tout les sens et après 20 secondes ça sent le cramé et mes moteurs sont chaud, j'ai d'abord pensé que c'était car il n'y avait pas d'hélices donc je suis aller dehors et au premier arment le drone se retourne et part a pleine vitesse, que faire svp ? Je tiens a préciser que j'essaye de le faire voler en vol a vu car j'attends mon Caddx Vista, et j'ai cramer le condensateur donc j'en attend un nouveau (apparement ça ne joue que sur la qualité de la vidéo).

Voila une vidéo de ce qu'il ce passe.

 

Modifié (le) par Théo1012r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99https://www.drone-fpv-racer.com/f405-v3-bls-50a-30x30-stack-speedybee-10131.html

 

@Targui Je les flash en normal ou en inverser ? car c'est inversé d'origine 

 

@spid99Oui sans doute car j'ai fait le même build que culture fpv et lui i n'y a pas marquer rmp sur sa page de esc configurator.

 

Voici mon esc configurator

image.png

@spid99@Targui Je viens de voir sur une vidéo que le 1 et le 4, et que le 2 et le 3 doivent être dans la même chose c'est a dire 1 reversed, 2 normal, 3 normal, et 4 reversed mais je ne suis pas sur que c'est ça car j'avais bien configuré le sens de rotation sur betaflight.

 

Je viens de reflasher sous bluejay je vais voir si il y a une diff

Reflash en Bluejay effectué, j'ai relancer betaflight et remis les moteurs dans le bon sens, j'ai réarmé et… aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu vérifier "manuellement" le sens de tes moteurs, car leur sens dépend avant tout de comment tu as soudé les cables sur ton esc et tu ne peux donc pas te fier a ce qu'il y a de marquer!

 

 

Modifié (le) par roms611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roms611 J'ai souder les cables dans le bon sens et quand j'ai essayer tout les moteurs tournaient dans le bon sens, puis j'ai flash les esc et ensuite j'ai remis l'ordre des moteur et le sens des moteur, moi je suis en sens inverser donc j'ai du inverser mes 4 moteurs dans sens des moteur, une fois fait j'ai armer le drone et ça a rendu le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Théo1012r a dit :

@roms611 J'ai souder les cables dans le bon sens et quand j'ai essayer tout les moteurs tournaient dans le bon sens, puis j'ai flash les esc et ensuite j'ai remis l'ordre des moteur et le sens des moteur, moi je suis en sens inverser donc j'ai du inverser mes 4 moteurs dans sens des moteur, une fois fait j'ai armer le drone et ça a rendu le même résultat.

Tu peux faire un dessin sur un bout de papier pour nous montrer le sens de rotation de chaque moteur? Pour toi ils tournent dans le bon sens mais faut croire que non vu ton defaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beta dans l'onglet moteur en haut a gauche , tu as le sens des moteurs , tu mets ton drone dans le même sens que le schema et avec le doit tu constates le sens des moteurs un à un et après avec le curseur principal tu fait tourner les 4 moteurs ,tu les met au minimum pour  qu'ils tournent bien, il ne doit pas avoir de différence entre les moteurs

Tu peut envoyer une photo de L'ESC pour voir les soudures, car si sa sent le cramé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Théo1012r a dit :

@Targui Je viens de changer le sens de rotation des moteurs et j'ai remis en sens par défaut, j'ai essayer en mettant les gaz doucement et cela fonctionne mais une fois que j'arme toujours le même problème 😔.

Tu veux pas bous montrer ce que tu appelles "le bon sens".

Un sens par défaut ça n'existe pas. Il dépend notamment de l'ordre des phases du moteur quand tu les as soudées.

Et les souder dans "l'ordre" ne veut rien dire....

99% des pannes sont liées a des "je suis sûr que"....

Tu débutes donc pas à l'abri de faire des erreurs. Même après 10 ans, on en fait encore...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème de moteur au décollage
il y a 4 minutes, Théo1012r a dit :

quand je tourne le drone sur lui même de droite a gauche, dans configurateur ça fait tourner le yaw c'est normal ?

Je pige pas trop, tu peux illustrer ?

Tu peux aussi tester les moteurs sous BF 1 par 1 et montrer lequel tourne ?

Et une photo des hélices installées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...