Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de moteur au décollage


Théo1012r

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Théo1012r a dit :

@Motard Geek Ha non enfaite pour yaw, pitch, roll, throttle tout est ok.

Voila une petite vidéo 

 

@Motard Geek Les hélice que j'utilise sont des sfp rouges en 5148, mais j'ai une question je viens de remarquer qu'il y a marquer cw ou ccw que cela signifie ?

 

20240507_175718.jpg

l'ordre des moteurs et voies sont ok.

Il te faut nous montrer des photos de ton montage des hélices...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes hélices on un sens aussi, en "normal" le haut des hélices doivent pointer vers l'intérieur dans le sens des moteurs.

C'est en diagonal, donc les deux arrière, comme les deux avant sont différentes, comme ça :

image.jpeg.c3561134ad5fd014c5da661630f82ab5.jpeg

image.thumb.png.744eff26a7bf35171d4f9bb7a4c0623e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99 @Dujack @Motard Geek Voila le sens des hélices que j'ai utilisé pour le vol 

20240508_000904.jpg

Voila la prise d'écran d'une autre vidéo faite avant mais que j'avais mis à la corbeille car on ne voyait pas bien le drone se retourner, sur cette photo on voit bien le sens des hélices juste avant de se retourner.

Screenshot_20240508_001648_Gallery.jpg

Peut-être que mes esc ont un problème, vous penser que je dois racheter des esc 4 in one ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Théo1012r a dit :

@spid99 @Dujack @Motard Geek Voila le sens des hélices que j'ai utilisé pour le vol 

20240508_000904.jpg

Voila la prise d'écran d'une autre vidéo faite avant mais que j'avais mis à la corbeille car on ne voyait pas bien le drone se retourner, sur cette photo on voit bien le sens des hélices juste avant de se retourner.

Screenshot_20240508_001648_Gallery.jpg

Peut-être que mes esc ont un problème, vous penser que je dois racheter des esc 4 in one ?

Le sens est donc correct. Peux-etre un gyro qui est hs. 

Là il faut appeler du renfort 😁: @nochamo et @Jerome....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé sur BlueJay depuis le début de la vidéo ? Vu que je vois que le DShot Bidirectionnel est toujours activé ?

Mais sinon ça ressemble quand même pas mal à un gyro défectueux. Faudrait essayer de faire une blackbox.

On a pas vu l'intérieur de ton build, vérifie que tout est bien clean, qu'il n'y a rien qui pourrait transmettre des vibrations à la FC ou au gyro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Oui effectivement j'ai flash ma fc et mes esc comme indiqué sur la vidéo de build de culture fpv, j'ai bien verifier toutes les vis au niveau de la frame et des moteurs et tout est ok voila quelques photos de mon montage, je reprécise que j'ai fait cramer le condensateur et que j'en attend un nouveau mais (apparemment ç'a ne dégrade que le retour vidéo) J'attends un cable coaxial plus long pour mon caddx donc j'ai scotché temporairement mon recepteur a la frame.

20240508_203727.jpg

20240508_203824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Théo1012r a dit :

je reprécise que j'ai fait cramer le condensateur et que j'en attend un nouveau

Tu veux dire que tu voles en 6S sans condo là ? Ca peut expliquer tes soucis. Le condo protège un peu ton électronique et filtre le bruit électronique. Oui, c'est flagrant dans le retour FPV en analogique, mais ça peut aussi pourrir le signal reçu par le gyro. Plus la possibilité que ta FC ait pris une claque lors du décès de ton condo ou même après en volant sans, surtout si tu as craché.

Attends déjà d'avoir un condo et ensuite faudra faire une blackbox pour voir si t'as pas un truc d'endommagé au niveau de la FC, en particulier du gyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Je n'ai jamais fait voler le drone et le codo en cramé car je pense que j'avais trop serré le riselant dessus mais je ne suis pas sur bref je reçois un nouveau condo vendredi et j'ai acheté un support en tpu histoire de ne pas faire pression sur le condo avec des riselant, j'ai connecté mon caddx vista et l'image est flou est-ce a cause du condo ? Car tu ne parle que de problème causé sur un signal analog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Théo1012r a dit :

@Jerome Je suis en numérique et mon image est flou, vous pensez que c'est a cause du condo ?

Non, le condensateur n'a rien à voir avec une image floue en numérique. Il est là pour filtrer les bruits de l'alimentation.

Ton rislan trop serré n'a egalement rien à voir avec un condo qui crame. Soit tu n'as pas respecté la polarité, soit sa tension trop faible , soit tu es un chat noir 😁😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...