Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JeNo 3" Lue


Lue

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut,

Voici mon premier build. Je suis parti sur un JeNo 3" dont la liste de composants est largement inspirée des autres builds trouvées ici.

La frame a été decoupée par CNC91.

Le drone pèse 249g avec lipo, buzzer et GPS. 

Les TPU des bras et du support camera sont ceux de la page Printable. Les autres son faits maison. Je vais créer une page sur printable pour fournir tous les stl mais en attendant je peu déjà envoyer ici ce que j'ai. J'ai fait un support GPS au dessus de la camera, un support buzzer à l'arriere, un support leger pour le condo, les supports antenne à l'avant et un support pour l'antenne du O3 à l'arrière. N'hésitez pas si quelque chose vous interesse.

A voler c'est vraiment un regal. Hyper précis et manible à basse vitesse, mais il en a dans le ventre quand on a envie de pousser un peu. Le seul problème c'est que maintenant que j'ai fini de le monter je n'ai plus rien à construire.

PXL_20240508_144356777.MP.jpg

PXL_20240508_144450785.MP.jpg

PXL_20240508_144415889.MP.jpg

PXL_20240508_144405350.MP.jpg

PXL_20240508_144422902.MP.jpg

POIDS : 190 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 3" 60 €

FC

STACK F405 MINI BLS 35A 20X20 - SPEEDYBEE 60 €

ESCs

1 x Stack

Moteurs

4 x MOTEUR FLASH 1404 4500KV 64 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP DURABLE T3X2.5X3 2 €

Caméra FPV

DJI O3 AIR UNIT 249 €

Récepteur radio

HappyModel ELRS EP1 12 €

LiPo

BATTERIE LIPO TATTU R-LINE 4S 550MAH 95C XT30 16 €
Prix total : 463 €
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lue a dit :

Le seul problème c'est que maintenant que j'ai fini de le monter je n'ai plus rien à construire

Houlala .. Pas bon ça ...🤣 Le virus s'attrape vite ..Prépare les étagères ! Hein @Dujack 😅

Super Build, le 3" Jeno me tente bien, bah ce sera certainement quand je reviendrais en France, en attendant tu devrais laisser tes STL maison ici, ils sont supers !

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah! pour un premier, c’est vraiment super clean! bravo!!! 👏👏👏

l’integration du gps est vraiment clean 👌👍

j’suis moins fan de l’integration du buzzer, mais j’imagine que tu vas vouloir aller loin, donc ca peut se defendre......

les filtres pour le O3, perso, j’ai jamais reussi a avoir un fov totalement clean, donc tu nous diras ce que ca donne chez toi (j’suis ptet trop couillon, j’ose pas trop forcer).

en tout cas bravo, là t’as un jouet avec un potentiel totalement dingue, notamment en terme de spot a exploiter. 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Build super clean 👌.

Par contre comme le dit @spid99, si tu as chopé ce virus, commence par acheter une ou plusieurs etagères ...😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

Super clean pour un premier build !

Le buzzer et GPS je trouve ça un peu too much pour un 3" mais ça passe super bien, surtout le GPS (ça me fait penser au support sur le dernier de chez NewBeeDrone) 👌

Merci 😄 Oui, je me suis bien appliqué. J'ai pris mon temps et j'ai redemonté quelques fois jusq'à avoir un truc qui me convienne.

Je comprends qu'on puisse trouver le GPS et le buzzer un peu overkill. Comme c'est mon premier drone (2e en fait, j'ai eu un meteor75 avant mais c'est pas pareil) j'ai voulu faire la totale et aussi j'ai vraiment pas envie de le perdre. Le buzzer m'a déjà aidé quelques fois à retrouver le quad dans les hautes herbes 😅

Je n'avais pas vu le support GPS de chez NewBeeRdone mais c'est vrai que ça y fait penser. Je n'avais pas envie d'avoir un truc qui depasse derrière sous l'antenne et j'avais un vide au dessus de la camera donc ça m'a paru être la meilleure integration.

 

  

Il y a 8 heures, spid99 a dit :

Houlala .. Pas bon ça ...🤣 Le virus s'attrape vite ..Prépare les étagères ! Hein @Dujack 😅

Super Build, le 3" Jeno me tente bien, bah ce sera certainement quand je reviendrais en France, en attendant tu devrais laisser tes STL maison ici, ils sont supers !

Merci ! Je mets un lien à la fin de ce post 😉

  

Il y a 6 heures, nochamo a dit :

ouah! pour un premier, c’est vraiment super clean! bravo!!! 👏👏👏

l’integration du gps est vraiment clean 👌👍

j’suis moins fan de l’integration du buzzer, mais j’imagine que tu vas vouloir aller loin, donc ca peut se defendre......

les filtres pour le O3, perso, j’ai jamais reussi a avoir un fov totalement clean, donc tu nous diras ce que ca donne chez toi (j’suis ptet trop couillon, j’ose pas trop forcer).

en tout cas bravo, là t’as un jouet avec un potentiel totalement dingue, notamment en terme de spot a exploiter. 🤘

Merci merci 😊

Oui, qui dit premier build dit aussi premiers vrais vols et les crashs et pertes qui vont avec. Je prefere mettre toutes les changes de mon coté pour retrouver mon jouet 😄

Le filtre O3 je l'ai enfoncé à fond et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en fov. Je ferai le test avec et sans. 

J'ai l'impression que ce petit JeNo est aussi à l'aise dans les grands spots que dans les petits. C'est un pur regal. Pour l'instant ma seule limite c'est mon pilotage 😄

 

  

Il y a 5 heures, Dujack a dit :

Build super clean 👌.

Par contre comme le dit @spid99, si tu as chopé ce virus, commence par acheter une ou plusieurs etagères ...😁😉

Merci, je vais essayer de rester raisonnable 😆

  

Il y a 3 heures, Tooks a dit :

Super build 👍

La classe ce support gps 🙌👌

Merci, je vais tout partager.

 

J'ai créé une collection sur Printables avec quelques unes de mes conceptions. Je l'ai mis en fork de l'original. https://www.printables.com/@NnJj_1076330/collections/1440363

J'en ai fait quelques autres mais comme je n'ai pas de photo je les ajouterai plus tard dans la même collection.

  • J'aime 1
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le build est équilibré comme cela, bravo. Je vais revoir le mien à l'occasion qui porte actuellement le gps sur l'arrière. Bon, tu n'as pas à mon avis besoin de gps+buzzer sur ce type de machine, comme déjà dit par les autres. Les coordonnées gps dans la radio ou l'osd suffisent pour retrouver la machine ou le buzzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kriseye a dit :

Le build est équilibré comme cela, bravo. Je vais revoir le mien à l'occasion qui porte actuellement le gps sur l'arrière. Bon, tu n'as pas à mon avis besoin de gps+buzzer sur ce type de machine, comme déjà dit par les autres. Les coordonnées gps dans la radio ou l'osd suffisent pour retrouver la machine ou le buzzer.

À sii, pour moi le buzzer est inspensable ! Ça m’a évité de perdre plusieurs fois le drone 😅

Modifié (le) par Latino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...