Aller au contenu
DroneBuilds

systèmes de protection des lipos sur le quad


Messages recommandés

salut

je serais intéresser d'avoir des informations sur comment  protéger les lipos en vol , aileron,  gaine , tpu , etc etc ....

Des avis ,retour de test positif ou négatifs , 

en bref, avoir un sujet sur ce qui fonctionne bien ou est couramment utiliser pour protéger les lipo ,avec des photos , arguments ...

histoire d'avoir une "bibliothèque " d'exemples . 

merci pour votre participation !

je commence ! j'ai vu ça , et des fichier stl qui ressemble a ça .

ça doit ètre top , mais le poids doit ètre terrible !

PhotoRoom_20220519_113354.webp

Sinon , y un gars qui a fait ça 🫣

C'est léger. Mais ça protège moyen... que sur un choc frontal et en cas de crash pas dit que ça tienne bien. Pas sur que ce soit" utile" Comme protection.  

 

20240504_215224.jpg

Modifié (le) par nox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains mettaient des chambres à air de vélo, comme une gaine autour de la Lipo.

Après je ne sais pas ce que ça vaut

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce post que j'avais vu. Par contre, c'est du 4S dans le post.

Tu l'as dejà fait du coups? En 6S ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , je suis plus tpu ! un truc qui encaisse les coup et qui "absorde" le choc et de préférence léger ! je suis sur un dessin en ce moment . le top faudrai un tpu "universel" qui se règle style comme les casquette , un système de clips .. après je peut me faire un tpu sur mesure , mais si je pouvais trouver une astuce ... pour qu'il soit réglable , j'aime bien me prendre la tète 😅 

Capture d’écran (92).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis une plaque avec une sorte de rebord qui fait le contour de la lipe suffirait, un peu comme ça, maintenu par les strapScreenshot_2024-05-24-20-18-27-216_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.thumb.jpg.4ef5690e3da3bb7856d960e5f99c7991.jpgScreenshot_2024-05-24-20-20-43-577_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.thumb.jpg.c99a88b447ad88457705c020a7b6e656.jpg

Deux modèles différents 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

y a ça aussi , genre une plaque carbonne ,plus large que la lipo , je sais pas ce que ça vaut ! sur face de bouc , y un gars qui m'avait envoyer une photo , il avait découper des plaque de carbonne , dessus et en facade , le tout rengainé , ça avait l'air béton ! après ça ou un tpu niveau poids ça doit etre assez proche ?  

71dvqbaV06L._AC_SX679_.jpg

Il y a 2 heures, Tor-K a dit :

 

À mon avis une plaque avec une sorte de rebord qui fait le contour de la lipe suffirait, un peu comme ça, maintenu par les strap

 

 

 

j'ai vu celui la , bonne piste ! 

 

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant ce topik, j’etais passé a côté.....

jusqu’a present je conserverais mon support session en mettant une fausse cam en tpu, et ca faisait bien le taf..... 

avec le O3 qui remplace de plus en plus la gopro, je suis en cours de test d’aileron :

20240319_075534-01.thumb.jpeg.369f8eeff83fc92a55e73405d42599aa.jpeg

pour l’instant je n’ai que quelques grosses buches au compteur, mais RAS.....

pour les plaques en carbone, pour moi, c’est a double tranchant, car si le carbone casse, il va partir en echardes, et ca risque de percer la lipo direct 🤔

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci est pas mal en effet. Mais au prix du carbone, je ne suis pas certains que cela vaille le coups.

 

Et c'est vrai que s'il casse ça peut percer.

À mon avis ailerons plus deux petits revers en équerre de chaque coté de la Lipo maintenu par les STAPS cela doit bien suffir et ne pas trop augmenter le poids du quad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA batterie est périssable, mais pour éviter les choques les plus courants qui abîment les coins des batteries je mets toujours un peu de mousse, c'est pas cher et léger !

image.thumb.png.d2e46c0bb2e1d6cf8d59016881c670d4.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...