Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

soyd

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut, voici mon build du Kayoumini de chez Kayou Frames, un quad qui vole comme un 5" mais avec la taille en moins ! 

Le montage du quad en analog est assez simple, il y a très peu de composants à acheter, ce qui réduit drastiquement le budget ET la complexité du montage d'après moi.
Les standoff en 8mm sont destiné aux KM en analog, ceux en 12mm pour les KM avec vtx HDZero/Walksnail ou les gens qui veulent mettre des vtx/rx externe.

C'est quand même plus satisfaisant d'avoir une Kayoumini bien low-profile, bien gigachad 🗿
Niveau solidité, c'est du Kayou Frames, je la tabasse depuis pas mal de temps en bando, absolument rien à signaler.


media-(1).thumb.jpg.bd4d211b7b179f63c6a100039f2b9f04.jpgmedia.thumb.jpg.8fc83bb194a7b9b06eea34fb3c09b3bb.jpgmedia-(2).thumb.jpg.51b47e2387d58feed95cce6e713611b8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quad est alimenté en 2s, avec une AIO Happymodel X12 (ELRS + VTX 400mw) et des moteurs Sparkhobby 1103 8000kv (moteurs aliexpress pas cher et solide)
Je crois que les sparkhobby ne sont plus disponible, vous pouvez vous diriger vers des la gamme 1103 de chez TMotor ou Amax. (les moteurs Amax sur aliexpress sont à 17€/u, mais en prenant 4 moteurs ça descend à 12€/u le moteurs)
Pour ce qui est de la caméra c'est une Baby Ratel 2, après pas mal de comparaison c'est vraiment un banger en termes de caméra analog version petit quad, je recommande.
La Runcam Nano 4 est vraiment bien aussi, et 2x moins cher (sur aliexpress, environ 16€)

Le build complet va vous coûter aux alentours de 150-200€, le plus gros du matos s'achète sur aliexpress (voir absolument tout) 

Pour ce qui est de mon utilisation, ça va plus se diriger vers les sessions dans des petits parc en ville, dans un jardin, un parking ou à d'autres endroits mais je vais rien citer d'autres 🤭
Le combo Orqa FPV One Pilot, Radiomaster Pocket et Kayoumini dans une sacoche est assez incroyable, en fonction de la sacoche on pourra y rajouter un chargeur toothstore et une lipo/li-ion pour charger les lipos directement sur le spot ! (photos ci-dessous)

IMG_5022.thumb.jpg.7eb541415f7f760ab6a8a298673af7da.jpgIMG_5098.thumb.jpg.eb1f5939346a6ce42159dc418c733ddb.jpgIMG_5126.thumb.jpg.ec6f873d62b9a5eac4d91e29b46cc009.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on m'a beaucoup demandé comment j'avais fait mon strap custom, étant donné que le petit strap kayou ne plaît pas à tout le monde.
Le strap que j'ai actuellement sur mes KM est vraiment pratique car très simple d'utilisation, vraiment résistant et assez esthétique en plus de ça 👍🏻
J'utilise un elastique plat tel que celui ci, je le coupe à 4,5cm, et je le colle à la super-glue tout simplement (voir photos ci-dessous)
 

IMG_5157.thumb.jpg.f991bb660324aeffaaf37553c6893ab6.jpgIMG_5158.thumb.jpg.8b96984fa6cd3f75e3a120dce8513325.jpgIMG_5165.thumb.jpg.3b0df7deca47c2f60a2f359249f6b986.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, le tune classique et valeur-sûr de la Kayoumini est disponible ici (PID/Filtres & Bluejay)
 

Quelques exemples de vidéos réalisé avec la Kayoumini

POIDS : 55 grammes

Liste des composants

Frame

Kayoumini 35 €

FC

AIO Happymodel X12 (ELRS/VTX) 65 €

ESCs

ESC de l'AIO

Moteurs

4 x Amax 1103 9500kv 48 €

Jeu d'hélices

4 x Avan Rush 8 €

Caméra FPV

Baby Ratel 2 32 €

LiPo

Flywoo 420mah x2 22 €
Prix total : 210 €
Modifié (le) par soyd
  • J'aime 9
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle fiche, ça a l'air de défier la gravité avec ce combo poids/puissance 🙂 , Qu'en est-il du bruit ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Qnnk a dit :

Très belle fiche, ça a l'air de défier la gravité avec ce combo poids/puissance 🙂 

Merci beaucoup, oui j'ai déjà réussi à aller avec sur la lune 🤭
Et si je dois répondre premier degrès, on est plusieurs à avoir fait l'erreur de mettre un ralenti moteur trop haut, donc pendant les dive le quad mettait plein gaz tout seul.
Le soucis a été réglé en baissant tout simplement la valeur 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Une vraie dinguerie ce kayoumini, une merveille d’ingénieurie, simple et efficace, bravo 👌🤩

C'est carrément tentant mais "upgrader" en analog, heuu pas encore pour moi... 😛

Pour le tuning, est-ce possible d'avoir une blackbox complète en full freestyle bien méchant pour jeter un œil par curiosité ? sinon perso je recommenderait quelques légères retouches sur le tune à première vue mais rien de méchant si ça vol déjà bien ainsi 👌

Le 12/06/2024 at 01:25, Qnnk a dit :

Qu'en est-il du bruit ?

également intéressé pour cette question 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

également intéressé pour cette question 🙂 

en 2,5 ", j’pense qu’on s’en tappe complètement.  quand tu vois comment volaient les phantom au double du poids, y a vraiment pas de sujet de ce côté là a mon avis..... 

la vraie question, c’est comment lui implanter un vtx dji dans l’bid.... (ouais ils vont tous faire une crise d’épilepsie en lisant cette phrase.... niark niark niark.....😆)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top !

Le 12/06/2024 at 01:25, Qnnk a dit :

Qu'en est-il du bruit ?

J'ai posé un micro sur la table pour se donner un ordre d'idée : c'est plus bruyant qu'un Toothpick 1s 2.5" (forcement, 45g vs 85g AUW) mais ça reste laaargement plus silencieux qu'un 3" 4s 150+g traditionnel. D'ailleurs dans la vidéo on entend même mes gimball taper en butée haha, passé les 10 metres c'est largement assez discret.

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

la vraie question, c’est comment lui implanter un vtx dji dans l’bid....

On est en train de bricoler autour de l'intégration de la Runcam Thumb Pro, 14g Full et 7g Naked :

image0.jpg?ex=666d28b5&is=666bd735&hm=b88efa4040065cb2713d35a773422e4fbbc9f62d4db0ab4e40c717a453e03b02&

Et le poids se sent vraiment beaucoup ... au vu de la qualité du DVR Analog des Orqa je pense que ça n'en vaut pas le sacrifice, le JeNo 3" reste la plateforme par excellence pour des builds plus chargés a mon avis.

 

  • Bouillant ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alex753 a dit :

Et le poids se sent vraiment beaucoup ...

oui c'est le problème de la Thumb : du coup , tu compares forcément avec le jouet "sans" la runcam..... et fatalement, t'as le sentiment qu'il vole comme une merde "avec"..... j'ai jamais réussi a la mettre de temps en temps sur mes 3", tellement ca me gavait cette différence, et ce sentiment d'avoir un jouet complètement à l'agonie, en phase terminale...... 😑

Après 80gr en 2.5", c'est tout a fait respectable. c'est pas un TP, mais ca fait un bon petit jouet. 👍

...

 bref, j'attend la fin des 10 days pour en acheter un ....... 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 at 22:38, nochamo a dit :

quand tu vois comment volaient les phantom au double du poids, y a vraiment pas de sujet de ce côté là a mon avis..... 

a en voir la vidéo d'Alex en dessous, j'ai l'impression que mon TP vistapick 3" fait nettement moins de bruit 😄 comme quoi si, y'a "sujet" 😛

je suis impressionné par le bruit au final, pour un si petit 2.5" à la base (équipé en plus de tripales) sensé être léger, mon avis est donc mitigé, mouai... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Feisar a dit :

j'ai l'impression que mon TP vistapick 3" fait nettement moins de bruit 😄 comme quoi si, y'a "sujet" 😛

je pense que c’est impossible, sauf si tu met du 5000kv en 2S , et que tu restes sur poids inferieur a 80gr.....🤔..... (et pour moi, ca marche pas de ouf en 3" / HD / 2S, meme en sub 80gr hors lipo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es chaud avec ton 2ème DVR 😄

Il est super mignon ce petit quad et a l'air hyper solide en plus de bien voler. Merci pour cette belle fiche détaillée ! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...