Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Hello 🤙

Du coup comme promis : après le premier JeNo Pocket (Blue Sea ?), le deuxième (Red Devil ?) 😁

Dans l’idée de ce deuxième Pocket, je voulais en faire une vraie version 2S suffisamment punchy à souhait en moteurs 1203, tout en restant compatible 3S (grâce à leur 8000kv), mais surtout enfin vraiment silencieuse pour en faire vraiment partout, et qui corrige les quelques légers défauts de ma première version (moteurs et AIO principalement).

Manque de bol, je n’ai encore aucune lipo en 2S pour tester, du coup j’ai du me rabattre en 3S (550mah). Hâte enfin d’entendre la sonorité en 2S 🙏

Comparé à la première mouture, le build a gagné au total 8g grâce aux moteurs (le reste de la configuration étant identique). L’AIO est un chouia plus légère que la Beast F7.

En tout cas la sonorité est très légèrement mieux en 3S comparé au premier Pocket (c’est toujours ça de prit).

Le build actuel pèse donc au total actuellement 83g (hors lipo).

J’ai au passage reçu mes vis Torx T6 en M2 (toujours en titane), et franchement c’est carrément top (surtout celles en cylindriques) je peux enfin serrer fort sans aucune crainte de retrouver la tête de mon tournevis hexa collé dans chaque vis malgré que je serrais nettement moins), d’autant plus que cela respire la solidité.  Manque de bol, je n’en ai pas commandé assez pour accueillir l’ancienne mouture et la nouvelle (surtout en 6mm) m’empêchant de les mettre sur les hélices du coup j’ai remis temporairement celles en hexa.

L’AIO semble effectivement bien fichue et complète, bien que les fil moteurs soient vraiment pénibles à souder (sur la tranche de la carte).

Le montage de la stack a été plus problématique, pour le coup l’AIO est plus haute que la iFlight Beast F7 donc le connecteur du bas pour le Vista en dirait pas comme ça mais il doit toucher le carbone de la bottom à presque 0,2mm près, après ça reste du plastique donc pas de risque potentiel, juste qu’à terme les gummies ne fassent presque pas leur effet donc idéalement des vis de 18mm cette fois pour la stack (au lieu des 16mm) devraient permettre de corriger ce léger détail. Les vibrations constatées à la blackbox sont de toute façon OK.

Pour les moteurs, ils ne sont pas aussi petits que ce que j’aurai pensé initialement (assez semblables au final à mes 1303.6). Ils sont souples et ont l’air d’envoyer lorsqu’il y a besoin, du moins en 3S (pas encore testé à plus de 50% de throttle, ni en 2S, donc avec bride 75% pour 6000kv,). La couleur rouge va bien avec le reste je trouve.

Pour le reste, c’est toujours un vrai bonheur à voler, le tuning maison reste donc identique 🚀

J’éditerai le post en fonction de l’évolution (et des nombreuses misères qui lui attendent 😁)

Encore merci @Jerome et @nochamo pour ces bijoux et vos recommandations/expérimentations toujours aussi intéressantes à suivre 👍

See you soon! 😉

PXL_20250315_122414285~2.jpg

PXL_20250315_122448682~2.jpg

PXL_20250315_122518775~2.jpg

PXL_20250315_122552634~2.jpg

PXL_20250315_122635559~2.jpg

PXL_20250315_122725379~2.jpg

POIDS : 83 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo Pocket

FC

AIO JHEMCU GHF722AIO-HD (40A)

ESCs

AIO JHEMCU GHF722AIO-HD (40A)

Moteurs

4 x Rcinpower GTS V3 1203 (8000kv)

Jeu d'hélices

Avan Rush 2.5x1.9x3

Caméra FPV

Nebula Pro Nano

Émetteur vidéo

Caddx Vista Unit (naked) (recup 6")

Antenne vTx

Linéaire

Récepteur radio

RadioMaster Nano ELRS 2.4G RP2 V2
Prix total : 0 €
  • Bouillant ! 5
Posté(e)

Encore un très beau build 🙂

J'y vais à la bourrin, j'ai mis des vis de stack de 20mm (pas de 16-18 mm de toute façon) du coup j'ai pas eu ce souci de justesse en hauteur malgré les écrous. Ils sont pas mal tes straps, super légers, t'aurais la référence stp ? Les miens sont bien mal mais je pense qu'ils sont plus lourds.

C'est vrai que j'avais oublié les pads moteur, c'est pas les plus confortables à souder. Mais vu le prix de la carte et ses specs, c'est dur de lui en vouloir ^^

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 15/03/2025 at 22:58, Jerome a dit :

Ils sont pas mal tes straps, super légers, t'aurais la référence stp ?

Dérouler  

Yes, c'est ce rouleau https://fr.aliexpress.com/item/1005004092418492.html

Tu découpe juste ce qu'il te faut en longueur, en gros c'est juste un scratch, par contre c'est du jetable, ça s'use super vite (scratch qui devient moins efficace dès une dizaine de lipos environ)

En tout cas c'est efficace et ultra léger, j'utilise ça depuis le vistapick 3" et jamais eu un seul souci malgré quelques crashs 👍

Hâte d'avoir ton retour à l'occasion

• Merci ! 1
Posté(e)

P'tit montage DVR rapido de ce jour dans le jardin 😉

J'avais mis une musique sympa mais Youtube en a décidé autrement donc zéro son.. pas grave ça donne quand-même un aperçu ^^

• J'aime 1
  • Bouillant ! 6
Posté(e)

bien joué,  👍 ca manque d’un ptit trippy sur un pin là! 

• J'aime 1
Youtube WE are FPV