Feisar PostĂ©(e) Mars 15 Signaler PostĂ©(e) Mars 15 Topic Attachments Hello Du coup comme promis : aprĂšs le premier JeNo Pocket (Blue Sea ?), le deuxiĂšme (Red Devil ?) Dans lâidĂ©e de ce deuxiĂšme Pocket, je voulais en faire une vraie version 2S suffisamment punchy Ă souhait en moteurs 1203, tout en restant compatible 3S (grĂące Ă leur 8000kv), mais surtout enfin vraiment silencieuse pour en faire vraiment partout, et qui corrige les quelques lĂ©gers dĂ©fauts de ma premiĂšre version (moteurs et AIO principalement). Manque de bol, je nâai encore aucune lipo en 2S pour tester, du coup jâai du me rabattre en 3S (550mah). HĂąte enfin dâentendre la sonoritĂ© en 2S ComparĂ© Ă la premiĂšre mouture, le build a gagnĂ© au total 8g grĂące aux moteurs (le reste de la configuration Ă©tant identique). LâAIO est un chouia plus lĂ©gĂšre que la Beast F7. En tout cas la sonoritĂ© est trĂšs lĂ©gĂšrement mieux en 3S comparĂ© au premier Pocket (câest toujours ça de prit). Le build actuel pĂšse donc au total actuellement 83g (hors lipo). Jâai au passage reçu mes vis Torx T6 en M2 (toujours en titane), et franchement câest carrĂ©ment top (surtout celles en cylindriques) je peux enfin serrer fort sans aucune crainte de retrouver la tĂȘte de mon tournevis hexa collĂ© dans chaque vis malgrĂ© que je serrais nettement moins), dâautant plus que cela respire la soliditĂ©. Manque de bol, je nâen ai pas commandĂ© assez pour accueillir lâancienne mouture et la nouvelle (surtout en 6mm) mâempĂȘchant de les mettre sur les hĂ©lices du coup jâai remis temporairement celles en hexa. LâAIO semble effectivement bien fichue et complĂšte, bien que les fil moteurs soient vraiment pĂ©nibles Ă souder (sur la tranche de la carte). Le montage de la stack a Ă©tĂ© plus problĂ©matique, pour le coup lâAIO est plus haute que la iFlight Beast F7 donc le connecteur du bas pour le Vista en dirait pas comme ça mais il doit toucher le carbone de la bottom Ă presque 0,2mm prĂšs, aprĂšs ça reste du plastique donc pas de risque potentiel, juste quâĂ terme les gummies ne fassent presque pas leur effet donc idĂ©alement des vis de 18mm cette fois pour la stack (au lieu des 16mm) devraient permettre de corriger ce lĂ©ger dĂ©tail. Les vibrations constatĂ©es Ă la blackbox sont de toute façon OK. Pour les moteurs, ils ne sont pas aussi petits que ce que jâaurai pensĂ© initialement (assez semblables au final Ă mes 1303.6). Ils sont souples et ont lâair dâenvoyer lorsquâil y a besoin, du moins en 3S (pas encore testĂ© Ă plus de 50% de throttle, ni en 2S, donc avec bride 75% pour 6000kv,). La couleur rouge va bien avec le reste je trouve. Pour le reste, câest toujours un vrai bonheur Ă voler, le tuning maison reste donc identique JâĂ©diterai le post en fonction de lâĂ©volution (et des nombreuses misĂšres qui lui attendent ) Encore merci @Jerome et @nochamo pour ces bijoux et vos recommandations/expĂ©rimentations toujours aussi intĂ©ressantes Ă suivre See you soon! POIDS : 83 grammes Liste des composants Frame JeNo Pocket FC AIO JHEMCU GHF722AIO-HD (40A) ESCs AIO JHEMCU GHF722AIO-HD (40A) Moteurs 4 x Rcinpower GTS V3 1203 (8000kv) Jeu d'hĂ©lices Avan Rush 2.5x1.9x3 CamĂ©ra FPV Nebula Pro Nano Ămetteur vidĂ©o Caddx Vista Unit (naked) (recup 6") Antenne vTx LinĂ©aire RĂ©cepteur radio RadioMaster Nano ELRS 2.4G RP2 V2 Prix total : 0 ⏠5
Jerome Posté(e) Mars 15 Signaler Posté(e) Mars 15 Encore un trÚs beau build J'y vais à la bourrin, j'ai mis des vis de stack de 20mm (pas de 16-18 mm de toute façon) du coup j'ai pas eu ce souci de justesse en hauteur malgré les écrous. Ils sont pas mal tes straps, super légers, t'aurais la référence stp ? Les miens sont bien mal mais je pense qu'ils sont plus lourds. C'est vrai que j'avais oublié les pads moteur, c'est pas les plus confortables à souder. Mais vu le prix de la carte et ses specs, c'est dur de lui en vouloir ^^ 1
Feisar Posté(e) Mars 15 Auteur Signaler Posté(e) Mars 15 Le 15/03/2025 at 22:58, Jerome a dit : Ils sont pas mal tes straps, super légers, t'aurais la référence stp ? Dérouler Yes, c'est ce rouleau : https://fr.aliexpress.com/item/1005004092418492.html Tu découpe juste ce qu'il te faut en longueur, en gros c'est juste un scratch, par contre c'est du jetable, ça s'use super vite (scratch qui devient moins efficace dÚs une dizaine de lipos environ) En tout cas c'est efficace et ultra léger, j'utilise ça depuis le vistapick 3" et jamais eu un seul souci malgré quelques crashs Hùte d'avoir ton retour à l'occasion 1
Feisar PostĂ©(e) Mars 17 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 17 P'tit montage DVR rapido de ce jour dans le jardin J'avais mis une musique sympa mais Youtube en a dĂ©cidĂ© autrement donc zĂ©ro son.. pas grave ça donne quand-mĂȘme un aperçu ^^ 1 6
nochamo PostĂ©(e) Mars 17 Signaler PostĂ©(e) Mars 17 bien jouĂ©, ca manque dâun ptit trippy sur un pin lĂ ! 1
Messages recommandés