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Posté(e)

Je comprends pas encore grand chose mais tout ce que je vois c'est mon stick à 0 et mes moteurs qui s'emballent, d'où la chutte vertigineuse de mon beau camillon 😉

J'ai d'ailleur trouvé que la commande ARM a été longue à couper les moteurs (pas certain que j'ai pas essayé plusieurs fois d'ailleurs)

 

Capture d’écran 2025-04-16 011704.png

Capture d’écran 2025-04-16 011852.png

Posté(e)

Peux tu vérifier si tu as activé le RPM, et si oui si tu as bien flashé tes esc en Bluejay ?

Sous BF, dans l'onglet moteurs, sans hélices batterie connectée, fait un test en activant "maitre" et regarde si des erreurs sont signalés.

Fait une impression d'écran de cet onglet ..

Si pas d'erreurs va falloir regarder du coté des PID.

image.png.ea6eab5fd3ae3130c9994ef3b327c39f.png

  Le 15/04/2025 at 23:23, Ptitloup a dit :

mon stick à 0 et mes moteurs qui s'emballent

Dérouler  

En vol avec hélices donc ? Si c'est sans hélices c'est normal, le Air mode.

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Coucou @spid99, merci pour ta réponse et ton temps !!

Alors juste pour info, ça m'a empêché de dormir, j'ai donc passé la nuit avec @Jerome, regardé les 4 vidéos ACD, je sui épuisé 🙂

J'ai flashé les ESC (après l'incident) avec ESC configurator, j'ai fait ce que m'a donné Speedybee dans la notice.

J'ai la boucles Gyro et PID à 8KHz, Dshot 600, les moteurs fonctionnent correctement en faisant "Direction moteur" ainsi que "motor test mode".

Quand je mets le Dshot bi-directionnel, ça me met le PID à 4 KHz et le dshot 300. Par contre les moteurs ne fonctionnent pas correctement, je ne peux pas augmenter la vitesse, et au lieu du vitesse constante, ça donne un mini tour de moteur par intermittence (comme un trait d'union).

Je pense d'après l'une des vidéos que j'ai vu (je pense, je ne suis pas sûr) que c'est normal vu que c'est une stack F4.

Alors je me suis rendu compte enfin je pense que le graphe que j'ai mis est un graphe d'un essai dans le bureau. car il ne ressemble pas du tout à une envolée incontrôlé de drone. Et bizarrement je n'ai pas d'enregistrement (je crois) de la BB au moment de l'incident, c'est bien dommage....

Par contre j'ai quand même toute la BB au niveau paramétrage

Et justement les PID c'est ce que je "comprends" le moins

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e) (modifié)
  Le 16/04/2025 at 04:35, Ptitloup a dit :

J'ai flashé les ESC (après l'incident) avec ESC configurator, j'ai fait ce que m'a donné Speedybee dans la notice

Dérouler  

Les ESC de cette carte sont en "Bheli-S" et ne sont donc pas compatibles avec le RPM, c'est pourquoi tu as des erreurs lors du test en l'activant.

La solution est très simple : Soit tu ne l'active pas, soit tu flash en Bluejay les ESC. (Aucune idée de ce que te dit la notice, mais à priori ça pas l'air d'être bon)

PS : En tant que débutant, avec ou sans RPM tu ne sentiras aucune différence, si tu ne veux pas flasher en Bluejay ne l'active pas 😉 

Modifié (le) par spid99
Posté(e) (modifié)

en fait je suis pas familiarisé avec github et j'arrive pas à télécharger bluejay

et en RPM les filtres sont mieux

 

Speedybee m'a donné ça à mettreCapturedcran2025-04-16071906.thumb.png.e6a43eb986aeb26cf8099d5acb75c779.png

et je peux sélectionné ça

 

Capture d’écran 2025-04-16 071913.png

Je pense que J-H-40 c'est mon 4x1 et que ça je ne peux pas le changer. ?

 

Modifié (le) par Ptitloup
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 16/04/2025 at 05:30, spid99 a dit :

Ne touche à rien et flash avec ce que Bluejay te propose par défaut. 

Dérouler  

Chef oui chef

Fréquence pwm ? 24 48 ou 96 ?

 

il me laisse j-H-40 mais me donne le choix de la version, donc j'imagine que je prend la première mais pour valider il faut que j'indique les PWM

Bon j'ai flashé en 48, Le Dshot bi-directionnel focntionne, par contre la boucle PID est passé en 4KHzz et Dshot 300 et j'ai maintenant le filtre RPM qui est là

Posté(e)

Je dois remonter 2 moteurs avant de pouvoir tester...; 1 roulement de mort

ok c'est fait

Ca ne change rien au niveau du Dshot 300 et boucle 4 KHz, mais j'imagine que c'est normal

non en fait les moteurs ne tourne plus, ça fait un truc chelou, ça allume la moitié des racewire

Remis à 48KHz et ça refonctionne

  • Triste... 1
Posté(e)

Cloche du moteur intact, non voilée, roulement inférieur ok, roulement supérieur HS.

Donc à part le bruit un peu plus prononcé il devrait tourner rond pour le prochain essais du temps de recevoir les nouveaux roulements.

Ou ça va faire merder le drone (gyro) ?

Posté(e)

il faut rester en 48kHz.

normal que tu soit bloqué en Dshot 300 si t'as une F4.

depuis les dernières version de beta, BLheli S n'est plus du tout conseillé. perso, j'ai eu pas mal de truk cheloud. les Devs recommandent vraiment de passer sur bluejay avec RPM.

Donc pour résumer :

  • bluejay 48kHz
  • Dshot 300 / 4K
  • RPM filter / bidir activé.....

en voiture Simone.....

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Posté(e)

🤣attends je regarde, J'ai passé 5 heures cette nuit à regarder les vidéos de Jerome, j'ai plus les idées très claires 🙂

ahah non c'est 3 harmoniques du filtre gyro RPM 🙂 et 100 de fréquence min du filtre gyro RPM

Posté(e)
  Le 16/04/2025 at 07:08, Ptitloup a dit :

Cloche du moteur intact, non voilée, roulement inférieur ok, roulement supérieur HS.

Donc à part le bruit un peu plus prononcé il devrait tourner rond pour le prochain essais du temps de recevoir les nouveaux roulements.

Ou ça va faire merder le drone (gyro) ?

Dérouler  

Roulements changés, le moteur tourne comme une horloge (à l'oreille), je verrai sur Betaflight sur la première BB mais soulagé

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