Ptitloup Posté(e) mardi à 23:23 Signaler Posté(e) mardi à 23:23 Je comprends pas encore grand chose mais tout ce que je vois c'est mon stick à 0 et mes moteurs qui s'emballent, d'où la chutte vertigineuse de mon beau camillon J'ai d'ailleur trouvé que la commande ARM a été longue à couper les moteurs (pas certain que j'ai pas essayé plusieurs fois d'ailleurs)
spid99 Posté(e) mercredi à 03:44 Signaler Posté(e) mercredi à 03:44 Peux tu vérifier si tu as activé le RPM, et si oui si tu as bien flashé tes esc en Bluejay ? Sous BF, dans l'onglet moteurs, sans hélices batterie connectée, fait un test en activant "maitre" et regarde si des erreurs sont signalés. Fait une impression d'écran de cet onglet .. Si pas d'erreurs va falloir regarder du coté des PID. Le 15/04/2025 at 23:23, Ptitloup a dit : mon stick à 0 et mes moteurs qui s'emballent Dérouler En vol avec hélices donc ? Si c'est sans hélices c'est normal, le Air mode. 1
Ptitloup Posté(e) mercredi à 04:35 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 04:35 (modifié) Coucou @spid99, merci pour ta réponse et ton temps !! Alors juste pour info, ça m'a empêché de dormir, j'ai donc passé la nuit avec @Jerome, regardé les 4 vidéos ACD, je sui épuisé J'ai flashé les ESC (après l'incident) avec ESC configurator, j'ai fait ce que m'a donné Speedybee dans la notice. J'ai la boucles Gyro et PID à 8KHz, Dshot 600, les moteurs fonctionnent correctement en faisant "Direction moteur" ainsi que "motor test mode". Quand je mets le Dshot bi-directionnel, ça me met le PID à 4 KHz et le dshot 300. Par contre les moteurs ne fonctionnent pas correctement, je ne peux pas augmenter la vitesse, et au lieu du vitesse constante, ça donne un mini tour de moteur par intermittence (comme un trait d'union). Je pense d'après l'une des vidéos que j'ai vu (je pense, je ne suis pas sûr) que c'est normal vu que c'est une stack F4. Alors je me suis rendu compte enfin je pense que le graphe que j'ai mis est un graphe d'un essai dans le bureau. car il ne ressemble pas du tout à une envolée incontrôlé de drone. Et bizarrement je n'ai pas d'enregistrement (je crois) de la BB au moment de l'incident, c'est bien dommage.... Par contre j'ai quand même toute la BB au niveau paramétrage Et justement les PID c'est ce que je "comprends" le moins Modifié (le) mercredi à 04:36 par Ptitloup
spid99 Posté(e) mercredi à 05:03 Signaler Posté(e) mercredi à 05:03 (modifié) Le 16/04/2025 at 04:35, Ptitloup a dit : J'ai flashé les ESC (après l'incident) avec ESC configurator, j'ai fait ce que m'a donné Speedybee dans la notice Dérouler Les ESC de cette carte sont en "Bheli-S" et ne sont donc pas compatibles avec le RPM, c'est pourquoi tu as des erreurs lors du test en l'activant. La solution est très simple : Soit tu ne l'active pas, soit tu flash en Bluejay les ESC. (Aucune idée de ce que te dit la notice, mais à priori ça pas l'air d'être bon) PS : En tant que débutant, avec ou sans RPM tu ne sentiras aucune différence, si tu ne veux pas flasher en Bluejay ne l'active pas Modifié (le) mercredi à 05:08 par spid99
Ptitloup Posté(e) mercredi à 05:10 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 05:10 (modifié) en fait je suis pas familiarisé avec github et j'arrive pas à télécharger bluejay et en RPM les filtres sont mieux Speedybee m'a donné ça à mettre et je peux sélectionné ça Je pense que J-H-40 c'est mon 4x1 et que ça je ne peux pas le changer. ? Modifié (le) mercredi à 05:12 par Ptitloup
spid99 Posté(e) mercredi à 05:30 Signaler Posté(e) mercredi à 05:30 Le 16/04/2025 at 05:10, Ptitloup a dit : Je pense que J-H-40 c'est mon 4x1 et que ça je ne peux pas le changer. ? Dérouler Ne touche à rien et flash avec ce que Bluejay te propose par défaut. 1
Ptitloup Posté(e) mercredi à 05:35 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 05:35 Le 16/04/2025 at 05:30, spid99 a dit : Ne touche à rien et flash avec ce que Bluejay te propose par défaut. Dérouler Chef oui chef Fréquence pwm ? 24 48 ou 96 ? il me laisse j-H-40 mais me donne le choix de la version, donc j'imagine que je prend la première mais pour valider il faut que j'indique les PWM Bon j'ai flashé en 48, Le Dshot bi-directionnel focntionne, par contre la boucle PID est passé en 4KHzz et Dshot 300 et j'ai maintenant le filtre RPM qui est là
spid99 Posté(e) mercredi à 06:01 Signaler Posté(e) mercredi à 06:01 Le 16/04/2025 at 05:35, Ptitloup a dit : Bon j'ai flashé en 48 Dérouler Tu devrais passer en 96, sinon la vidéo déconne souvent quand on la traite avec Gyroflow. 1
Ptitloup Posté(e) mercredi à 06:06 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 06:06 Je dois remonter 2 moteurs avant de pouvoir tester...; 1 roulement de mort ok c'est fait Ca ne change rien au niveau du Dshot 300 et boucle 4 KHz, mais j'imagine que c'est normal non en fait les moteurs ne tourne plus, ça fait un truc chelou, ça allume la moitié des racewire Remis à 48KHz et ça refonctionne 1
spid99 Posté(e) mercredi à 06:42 Signaler Posté(e) mercredi à 06:42 Le 16/04/2025 at 06:06, Ptitloup a dit : j'imagine que c'est normal Dérouler Oui pas de soucis Le 16/04/2025 at 06:06, Ptitloup a dit : Remis à 48KHz et ça refonctionne Dérouler @nochamo en saura plus la dessus 1
Ptitloup Posté(e) mercredi à 07:08 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 07:08 Cloche du moteur intact, non voilée, roulement inférieur ok, roulement supérieur HS. Donc à part le bruit un peu plus prononcé il devrait tourner rond pour le prochain essais du temps de recevoir les nouveaux roulements. Ou ça va faire merder le drone (gyro) ?
nochamo Posté(e) mercredi à 07:09 Signaler Posté(e) mercredi à 07:09 il faut rester en 48kHz. normal que tu soit bloqué en Dshot 300 si t'as une F4. depuis les dernières version de beta, BLheli S n'est plus du tout conseillé. perso, j'ai eu pas mal de truk cheloud. les Devs recommandent vraiment de passer sur bluejay avec RPM. Donc pour résumer : bluejay 48kHz Dshot 300 / 4K RPM filter / bidir activé..... en voiture Simone..... 1 1 1
Ptitloup Posté(e) mercredi à 07:17 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 07:17 Réglage exactement comme ça actuellement. avec 3 cut (j'ai rien touché)
nochamo Posté(e) mercredi à 07:22 Signaler Posté(e) mercredi à 07:22 Le 16/04/2025 at 07:17, Ptitloup a dit : Réglage exactement comme ça actuellement. avec 3 cut (j'ai rien touché) Dérouler ca veut dire quoi 3cut ?
Ptitloup Posté(e) mercredi à 07:26 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 07:26 attends je regarde, J'ai passé 5 heures cette nuit à regarder les vidéos de Jerome, j'ai plus les idées très claires ahah non c'est 3 harmoniques du filtre gyro RPM et 100 de fréquence min du filtre gyro RPM
Ptitloup Posté(e) jeudi à 13:32 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 13:32 Le 16/04/2025 at 07:08, Ptitloup a dit : Cloche du moteur intact, non voilée, roulement inférieur ok, roulement supérieur HS. Donc à part le bruit un peu plus prononcé il devrait tourner rond pour le prochain essais du temps de recevoir les nouveaux roulements. Ou ça va faire merder le drone (gyro) ? Dérouler Roulements changés, le moteur tourne comme une horloge (à l'oreille), je verrai sur Betaflight sur la première BB mais soulagé
Messages recommandés