Kriseye Posté(e) Mai 31 Signaler Posté(e) Mai 31 Topic Attachments Fatigué des poids lourds numériques, tunés au quart de poil, qui envoient du 8S comme qui rigole… j’ai construit un monstre. Un petit Lil’Matey 2, 3.5 pouces de pur vice, des 1408 qui moulinent à 3950KV en 4S et un BMI270 qui s’est levé du mauvais pied dès le boot. En effet, Il me manquait un truc. Le grésillement. Le bon vieux souffle pourri de l’analogique. Ce lignes sales dans les goggles, comme un craquement de vinyle, qui dirait : “T’es en vol, mec. T’as pas le Wi-Fi, mais t’as l’adrénaline.” Maintenant, j’ai un quad chirurgical, une apotheose de la période COVID, un truc que tu crash sans un remord des dizaines de fois par session. Bon, franchement, je n'avais pas trop aimé le premier (Lil'Matey) et voilà que j'en fait un second ? Masochisme ? Non, j'ai juste tout pété sur le 1, alors j'ai repris l'électronique et je l'ai collé sur le 2. Avec l'expérience, je lui trouve les mêmes défauts : les torx c'est bien, mais ça oblige à te balader 2 tournevis. Le "single entretoise" à l'arrière, c'est joli mais si tu veux rajouter un truc, bah faut te creuser la tête pour éviter les vibrations. Le BMI 270 est juste chiant pour le tune. J'avais oublié. Pour fêter ça, je vous partage la vidéo du maiden. Un chef d'oeuvre qui vous rappellera des souvenirs... Et le meileurs tune que j'ai pu obtenir avec ce gyro. M'étonnerait que ça serve qui que ce soit, mais j'aurais fait mon devoir. POIDS : 200 grammes Liste des composants Frame Lil'Matey2 48 € FC SpeedyBee F7 mini 120 € ESCs 1 x SpeedyBee 3-6S BLS Moteurs 4 x TMotor F1408 II 3950kv 88 € Jeu d'hélices 1 x HQ Prop 3.5x2X3 2 € Caméra FPV Foxeer Predator 40 € Émetteur vidéo TBS UNIFY PRO HV 55 € Antenne vTx TBS Triumph MMCX - RHCP 24 € Récepteur radio Happymodel 2.4G ExpressLRS ELRS EP1 17 € LiPo Tattu 4S 750Mah 21 € Prix total : 415 € 6
spid99 Posté(e) Mai 31 Signaler Posté(e) Mai 31 Super ! (enfin pas la qualité de la vidéo )Mais la musique ! Qui devrait plaire à @Fabwize. Je me demande où tu l'as pêchée .. Shazam me donne l'auteur de la zik (Jah levi & The Higher Reasoning), mais pas avec ces paroles, trop bien .. 1
Motard Geek Posté(e) Mai 31 Signaler Posté(e) Mai 31 il y a une heure, Kriseye a dit : Fatigué des poids lourds numériques Et pourtant il semblerait que ton 3,5" analogique soit plus lourd que le dernier de chez @Jerome Ca reste quand même un beau build, sauf pour la partie vidéo
Jerome Posté(e) Mai 31 Signaler Posté(e) Mai 31 Un 3.5" en analo ? ah oui t'es un peu maso Joli build quand même ^^ il y a une heure, Kriseye a dit : Le BMI 270 est juste chiant pour le tune. J'avais oublié. Ca m'étonne, t'as eu quoi comme souci ? Ce gyro impose les 3.2Khz, mais pour ce qui est de la facilité de tune, il est encore moins sensible qu'un MPU6000, normalement ça devrait aller tout seul.
Kriseye Posté(e) Mai 31 Auteur Signaler Posté(e) Mai 31 (modifié) il y a 56 minutes, Motard Geek a dit : Et pourtant il semblerait que ton 3,5" analogique soit plus lourd que le dernier de chez @Jerome Ca reste quand même un beau build, sauf pour la partie vidéo Ah, oui, on ne peut pas lutter avec Jérôme. Il est mon maître zen du fpv, toute catégories confondues ! La différence de poids s'explique par le poids de la frame et de la visserie (et des cams plates carbone à la place de l'alu de 4mm du Matey), l'usage d'une aio, la meilleure intégration du gps, le poids des moteurs (8,4g chacun au lieu de 15,2g une paille...) Ah, si c'était à refaire c'est sûr que je n'utiliserais pas les composants de l'époque (cf. Lil v1) qui sortait déjà à 185g sans gps et sans buzzer... Mais là, objectif était de remplacer la frame v1 cassée par la v2 sans presque rien changer, pour garder un drone analogique, je n'en avait plus de volant. il y a 30 minutes, Jerome a dit : Un 3.5" en analo ? ah oui t'es un peu maso Joli build quand même ^^ Ca m'étonne, t'as eu quoi comme souci ? Ce gyro impose les 3.2Khz, mais pour ce qui est de la facilité de tune, il est encore moins sensible qu'un MPU6000, normalement ça devrait aller tout seul. J'avais des vibrations dans les 50hz à 40% de gaz avec les Avan 3.5 (neuves) qui me gênaient : J'ai vérifié tout le build, changé à nouveaux les hélices et toujours pareil... Puis je suis passé sur les HQ avec un pas de 2" : Entre les deux j'ai essayé un peu tout ce que j'ai dans ma pauvre panoplie en repartant du défaut à chaque fois. Je n'ai pas de problème avec les Avan sur mes autres builds, qui sont en MPU6000 ou Kiss (mais en 3", je n'ai qu'un 3.5" et c'est celui-là) Du coup j'incrimine la vieille stack SpeedyBee et son gyro, mais peut-être à tort. Il y a 1 heure, spid99 a dit : Super ! (enfin pas la qualité de la vidéo )Mais la musique ! Qui devrait plaire à @Fabwize. Je me demande où tu l'as pêchée .. Shazam me donne l'auteur de la zik (Jah levi & The Higher Reasoning), mais pas avec ces paroles, trop bien .. La musique, c'est de l'IA (sauf les paroles, qui sont de moi, mais bon...) J'espère que l'IA n'a pas volé le morceau original de Jah levi & The Higher Reasoning, que je ne connaissais pas par ailleurs. Modifié (le) Mai 31 par Kriseye
nochamo Posté(e) Mai 31 Signaler Posté(e) Mai 31 il y a 40 minutes, Kriseye a dit : coup j'incrimine la vieille stack SpeedyBee et son gyro, mais peut-être à tort de memoire, y a des mauvais retours en mattey avec les avan 3528, mais je ne pourrais pas t’en dire plus.... aucune idée du pourquoi...... mais je ne pense pas que le bmi soit responsable...... joli jouet... les cam plate alu c’est chic.... c’est juste dommage ce tilt deja au taquet.
Kriseye Posté(e) Mai 31 Auteur Signaler Posté(e) Mai 31 (modifié) il y a 12 minutes, nochamo a dit : de memoire, y a des mauvais retours en mattey avec les avan 3528, mais je ne pourrais pas t’en dire plus.... aucune idée du pourquoi...... mais je ne pense pas que le bmi soit responsable...... joli jouet... les cam plate alu c’est chic.... c’est juste dommage ce tilt deja au taquet. Bon, oui, y'a le tilt au taquet au chapitre des défauts aussi... J'avais espoir dans la V2, mais finalement à part l'intégration possible d'un O3, rien n'a changé vs v1. Et puis ce n'est pas de bol d'avoir un problème juste avec mes hélices préférées : je les avais testées en 3.5" sur mon TP, en DJI O3/4 pour le coup, et c'était juste parfait. Modifié (le) Mai 31 par Kriseye
Isa dronic Posté(e) Juin 1 Signaler Posté(e) Juin 1 Super construction analogique sa me rappelle mon premier drone . 1
Jerome Posté(e) Juin 1 Signaler Posté(e) Juin 1 Il y a 16 heures, Kriseye a dit : Entre les deux j'ai essayé un peu tout ce que j'ai dans ma pauvre panoplie en repartant du défaut à chaque fois. Je n'ai pas de problème avec les Avan sur mes autres builds, qui sont en MPU6000 ou Kiss (mais en 3", je n'ai qu'un 3.5" et c'est celui-là) Du coup j'incrimine la vieille stack SpeedyBee et son gyro, mais peut-être à tort. Je pense que les hélices font pas bon ménage avec un combo frame/moteurs, ça arrive Il y a 16 heures, Kriseye a dit : le poids des moteurs (8,4g chacun au lieu de 15,2g une paille...) Clairement, rien que le surpoids des moteurs fait le poids du O4 Pro, la plus grosse différence vient de là 1
Messages recommandés