Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de connexion à Betaflight avec une F3 6DOF


Mely

Messages recommandés

Salut salut !

Après avoir passé près de 10 h sur le problème, je m'en remets à vos connaissances.
J'ai un problème de reconnaissance de mon FC avec Betaflight. Ce problème est apparu après que j'ai fait quelques nouvelles connexion sur mon FC (Vbat, Telemetry). Avant ça, tout fonctionnait bien.

En gros, ce qu'il se passe c'est que quand je branche le FC en USB, j'ai bien un bruit de reconnaissance de l'USB de Windows (il est même reconnu dans les Port (COM) par le gestionnaire de périphériques) mais Betaflight n'arrive pas à se connecter.
Autre truc bizarre par rapport à avant : je n'ai plus le clignotement de la LED rouge quand j'alimente le FC.

Cette vidéo montre bien ce qu'il se passe :

J'ai à peu près tout tenter pour résoudre le problème. J'ai notamment suivi ce guide : http://www.dronetrest.com/t/fix-any-stm32-dfu-drivers-issues-when-flashing-betaflight-cleanflight-firmware/3603
mais ImpulseRC Driver Fixer Tool n'arrive même pas à reconnaitre le FC. Zadig a plutôt bien fonctionné puisque pu réinstaller les drivers correctement (parce qu'avant, Betaflight ne reconnaissait même pas le port COM) mais le problème persiste.

En essayant de flasher le firmware pour tout reprendre à 0, voici ce qu'il se passe :

Autre chose étrange : quand je veux booter mon FC en bootmode, je ne pense pas que cela fonctionne. Zadig ne reconnait pas le FC comme étant en bootload.

Bref...beaucoup de problème, beaucoup de questions sans réponse.

J'espère que quelqu'un ici arrivera à me sauver, je commence à baisser les bras :/
Ceci dit, le drone vole bien actuellement. Je ne peux juste plus rien modifier dans Betaflight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maelremrem a dit :

Tu as branché la télémetrie sur quelle port ? c'est du FrSky ?

Je l'ai branché comme indiqué dans cette vidéo : 


Donc sur l'UART 2. J'ai essayé de débrancher carrément la télémétrie mais ça n'a pas réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la telemetry sur la radio et la vidéo non ?
 

il y a 25 minutes, doulbix a dit :

Essaye aussi de réinstaller les driver le cp210

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Déjà fait, ça n'a pas réglé le souci.
Et si je débranche le RX, c'est pareil il me semble. Je re-testerai ce soir pour en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, débrancher le RX ne change rien. Dans le doute j'ai débranché tout ce que j'avais branché de plus qu'à l'origine (Telemetry, RX et VBAT) et le problème est toujours présent.

Modifié (le) par Mely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le résoudre ce problème du coup ? J'ai passé 2 soir de suite à m'en occuper sans résultat probant :/

J'ai suivi ce guide : http://www.dronetrest.com/t/fix-any-stm32-dfu-drivers-issues-when-flashing-betaflight-cleanflight-firmware/3603 mais ça n'a rien résolu.
Le FC n'est même pas reconnu par ImpulseRC Driver Fixer Tool. Windows reconnait bien le port COM comme on peut le voir dans ma première vidéo. Mais Betaflight ne veut rien savoir :/ Et pourtant, il y a bien une config de Betaflight installée dessus vu que j'arrive à voler avec.
Vous pensez pas que ça pourrait venir d'un problème matériel ? Genre j'ai grillé un composant sur le circuit imprimé en soudant mes autres fils (télémétrie, VBAT) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le résoudre ce problème du coup ? J'ai passé 2 soir de suite à m'en occuper sans résultat probant [emoji32]

J'ai suivi ce guide : http://www.dronetrest.com/t/fix-any-stm32-dfu-drivers-issues-when-flashing-betaflight-cleanflight-firmware/3603 mais ça n'a rien résolu.
Le FC n'est même pas reconnu par ImpulseRC Driver Fixer Tool. Windows reconnait bien le port COM comme on peut le voir dans ma première vidéo. Mais Betaflight ne veut rien savoir [emoji32] Et pourtant, il y a bien une config de Betaflight installée dessus vu que j'arrive à voler avec.
Vous pensez pas que ça pourrait venir d'un problème matériel ? Genre j'ai grillé un composant sur le circuit imprimé en soudant mes autres fils (télémétrie, VBAT) ?
Ça peut être cleanflight aussi

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doulbix a dit :

Ok désolé donc reflash en enlevant no reboot

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

Pas de souci :)
Mais pas de différence en enlevant "No reboot".
Et oui, j'ai essyé avec Zadig sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doulbix a dit :

Et en décochant aussi le manuel Baud tu as essayé ?

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

J'ai essayé en le cochant, décochant mais comme je ne suis pas sûr de ce que ça signifie le manuel baud, j'ai peut être pas fait toutes les options possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, doulbix a dit :

Tu ne risque pas grand chose tkt ! Et si il est coché il est à combien 256000 ou 115200 ?

Envoyé de mon Hisense C20 en utilisant Tapatalk
 

A 115200 il me semble. Je vais tester à 256000 pour voir mais il me semble que j'avais testé toutes les valeurs et c'était pareil.

Oui j'ai essayé avec le bootloader de la FC (comme on le voit sur la vidéo 2 de mon post d'origine) mais j'ai pas l'impression que le bootloader mode fonctionne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois, ce que je trouve super bizarre c'est que Bataflight est bien installé sur mon FC. Tout est bien mis en place : mes réglages, mon assignation des AUX etc...et donc le drone vole très bien mais je ne peux rien modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...