naviluminor Posté(e) Octobre 7, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 7, 2017 (modifié) Bonsoir Pour la X-ieme fois j’essaie de faire fonctionner FPV Freerider avec ma Taranis X9D+ mode 2 J'ai créé un modèle (icône avion) avec gaz, aileron, profondeur et direction (ratio et décalage à "50" pour tout le monde) Ensuite, HF interne et externe sur OFF, "Ecolage Mode" sur Maître/Jack Puis connexion de la radio à l'ordi (Windows 10) via un cordon USB / micro usb Mise en route de tous le monde (radio en premier) -------> calibration contrôleur, et c'est là que ça merde (je n'ai que trois voies, seules trois "pastilles" bougent quoi qu'il arrive) Alors dans l'ordre : validation des "neutres" (ça OK) mais impossible de faire fonctionner le stick du Yaw, Free Rider m'affecte le Yaw sur le mouvement verticale du stick gauche !! la voie des gaz n’existe tout simplement pas , roll et pitch ça OK (et reconnus) mais yaw au mauvais endroit et pas de throttle GRrrrrrrrrrrrr Je merde où ? Merci d'avance Franck. Ps: il y a mieux comme simulateur ? (moins capricieux ou plus réaliste) Modifié (le) Octobre 7, 2017 par naviluminor erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mely Posté(e) Octobre 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 8, 2017 Je ne connais pas très bien Freerider donc je ne peux pas t'aider par contre j'utilise Liftoff qui est vraiment top et que je te conseille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vog Posté(e) Octobre 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 8, 2017 (modifié) Bizarre, car à priori tu as configuré tout ce qu'il fallait. Chez moi ça marche impecc avec ces réglages. Le ratio et le décalage tu les as bien modifiés sur la page des entrées (page 4) et pas celle des mixeurs ? Plage des canaux tu es bien à 1-8 ? Et enfin : pourquoi avoir créé un modèle avion et pas quad ? Moi j'ai copié un modèle existant mais ça me paraît bizarre de partir sur un modèle avion. Modifié (le) Octobre 8, 2017 par Vog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moris Posté(e) Octobre 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 8, 2017 les voies sont bien attribuées dans la Taranis ? Comme @Vog je vérifierais la configuration des voies dans la partie RX de la Taranis : 1 à 8 voies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naviluminor Posté(e) Octobre 8, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 8, 2017 Il y a 6 heures, Vog a dit : Bizarre, car à priori tu as configuré tout ce qu'il fallait. Chez moi ça marche impecc avec ces réglages. Le ratio et le décalage tu les as bien modifiés sur la page des entrées (page 4) et pas celle des mixeurs ? Plage des canaux tu es bien à 1-8 ? Et enfin : pourquoi avoir créé un modèle avion et pas quad ? Moi j'ai copié un modèle existant mais ça me paraît bizarre de partir sur un modèle avion. Pardon, quelle plage des canaux ? Franck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moris Posté(e) Octobre 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 8, 2017 Je suis pas certains pour @Vog mais pour moi je parlais de la partie HF qui tout compte fait doit être désactivée (erreur de ma part). A part un problème d'affectation des voies dans la Taranis je vois pas ce qui pourrait engendrer ce problème (3 mouvements de sticks sur 4...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vog Posté(e) Octobre 8, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 8, 2017 @naviluminor je parle de ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naviluminor Posté(e) Octobre 9, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 9, 2017 Ah ok (je n'avais pas repérè cette ligne) Et oui j'ai bien la même chose malheureusement Hier soir j'ai acheté Liftoff (merci Mely), du coup ça va être aux chiottes FPVfreerider Kcnarf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yinyin14 Posté(e) Octobre 9, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 9, 2017 J'ai eu le problème, j'ai viré un logiciel qui me servais pour la devo7 et ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aboc Posté(e) Octobre 9, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 9, 2017 Il y a 16 heures, naviluminor a dit : Hier soir j'ai acheté Liftoff (merci Mely), du coup ça va être aux chiottes FPVfreerider Bin j'ai acheté liftoff et je regrette car je ne le trouve pas réaliste du tout , freerider l'est beaucoup plus, donc à choisir avec un jeu à 20 euros qui fait très arcade ou bien un à 5 euros bien plus sérieux, le choix est vite fait. Mais ce n'est que mon avis ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naviluminor Posté(e) Octobre 11, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 11, 2017 Hormis un peu la gravité moi je le trouve d'enfer (mais je reconnais que mon avis ne vaut pas grand chose) Kcnarf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 12, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 12, 2017 Pour moi Liftoff et Freerider sont pas des plus réalistes mais ça donne déjà des bases et habitudes de pilotage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naviluminor Posté(e) Octobre 13, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 13, 2017 Et selon toi, quels sont les (ou le) plus proches de la réalité ? Franck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qnnk Posté(e) Octobre 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 14, 2017 Il y a 10 heures, naviluminor a dit : Et selon toi, quels sont les (ou le) plus proches de la réalité ? Franck. Je dirais FPV event 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naviluminor Posté(e) Octobre 14, 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 14, 2017 Le 09/10/2017 at 16:57, yinyin14 a dit : J'ai eu le problème, j'ai viré un logiciel qui me servais pour la devo7 et ça a marché. Merci, tu as (avais) 100% raison : FA MARFFFFFFFFE !!!! Merci bis (ter..etc etc) Kcnarf. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aboc Posté(e) Octobre 14, 2017 Signaler Partager Posté(e) Octobre 14, 2017 Il y a 7 heures, Qnnk a dit : Je dirais FPV event n'est plus disponible malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés