Cheiney Posté(e) Juin 28, 2018 Signaler Posté(e) Juin 28, 2018 Houlououououou Je vais avoir besoin des plus savants d'entre vous! Je viens de recevoir le tx200, je me suis dis que j'allais juste rebrancher le +- video sur la cam..et là je vois qu'il y a une broche sous le vtx connecté à la carte de vol. Pour ce qui est de souder pas de soucis mais je suis nul pour deviner quoi sert à quoi. Si quelqu'un pouvait me détailler à quoi corresponde les pins de la broche ou mieux, m'expliquer comment brancher tout ça, ça serait le top
Motard Geek Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 28, 2018 le rouge pour la tension (vérifie qu'elle soit bonne, surtout pas trop), le noir pour la masse et le jaune pour le signal vidéo
Cheiney Posté(e) Juin 28, 2018 Signaler Posté(e) Juin 28, 2018 (modifié) Merci Et pour la broche? Je fais quoi?(Je sais je suis nul) Modifié (le) Juin 28, 2018 par Cheiney
Motard Geek Posté(e) Juin 28, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 28, 2018 Laquelle ? Tu devrais faire un ptit schéma avec toutes les cartes à relier
DronemyRide Posté(e) Juin 29, 2018 Signaler Posté(e) Juin 29, 2018 Il y a 8 heures, Motard Geek a dit : Laquelle ? Tu devrais faire un ptit schéma avec toutes les cartes à relier Bonne idée ça pourrait me servir aussi
Arnotobus Posté(e) Juin 29, 2018 Signaler Posté(e) Juin 29, 2018 Petit retour sur l'upgrade 2.5" : - Les bras de chez pyroflip sont solides et le carbone de qualité. Les fils des moteurs sont assez long donc c'est cool. J'en ai profité pour glisser le condo juste derrière la caméra. - J'ai testé avec des hélices HQprop 25x35x3 en 3S: y'a de la patate et le bruit est tout mignon tout doux ^^. J'ai vu sur RC group que beaucoup mettent des Gemfan 25x40x3, à tester à l'occasion pour comparer. - Les pids sont à refaire entièrement. J'ai de grosses vibrations à partir de 75% de gaz et les moteurs chauffent un peu plus qu'avant. Du coup je tenterai l'upgrade vers betaflight 3.4 RC3 au passage. Hyper satisfait pour l'instant. A coté de ça j'ai un 3" axé freestyle, beaucoup plus lourd et en 4S + un 5" et je trouve que c'est un bon complément 1
Cheiney Posté(e) Juin 29, 2018 Signaler Posté(e) Juin 29, 2018 Difficile de faire un schéma... En gros, sur le quad j'ai le noir, rouge, jaune qui partent du vtx et qui vont à la cam. Sur le tx200u, j'ai le rouge, noir, jaune à brancher sur la cam (jusqu'ici tout va bien) Mon soucis est que sous le vtx d'origine, il y a une broche 4 pins qui ce branche sur la fc. Et ça, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond Je me dis que c'est peut-etre l'osd et l'alimentation mais alors pourquoi 4 pins.
Motard Geek Posté(e) Juin 29, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 29, 2018 il y a 7 minutes, Cheiney a dit : Difficile de faire un schéma... Tu mets les photos des docs officielles dans paint et tu fais des traits à l'arrache qu'on corrigera De mémoire et de ce que je vois sur ta photo, la caméra FPV est reliée uniquement à la FC (alim - filtrée - et signal - pour l'OSD). Idem pour le vTx, tout à la FC. Les 4 fils entre ton vTx et la FC c'est pour le +, le -, le signal vidéo (avec l'OSD rajouté) et le SmartAudio (contrôle des réglages à distance).
Cheiney Posté(e) Juin 29, 2018 Signaler Posté(e) Juin 29, 2018 Entendu, j'essaie de te faire un schéma Merci de ton aide
Cheiney Posté(e) Juin 29, 2018 Signaler Posté(e) Juin 29, 2018 Bon alors j'ai réussi à trouver ça sur le net Le manuel du tx200 le manuel de la tour d'origine du babyhawk-r je continue les recherches 1
Motard Geek Posté(e) Juin 30, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Mais t'es sûr que ta caméra est raccordée au vTx ??
DronemyRide Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Hello hello Je viens de recevoir des bras en spare (maintenant il m'en reste un ), commandés chez Flying robot, comptez une 20aine de piècettes d'un écu, fdp voire comm bancaire inclus. Les bras plus larges et légèrement plus épais, ça semble plus rigide que les originaux. C'est ici: https://flyingrobot.co/collections/frame-spares/products/emax-babyhawk-r-3inch-arms-2pcs
Cheiney Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Salut motard geek Je ne comprends pas ta question... En fait de base sur le babyhawk-r j'ai avec la broche 4 pins branché sur la fc Et je voudrais remplacer le vtx d'origine par le tx 200. Du coup mes question sont: -Que dois-je brancher ou souder à la place des 4 pins? -est-ce que je vais pouvoir garder l'osd actif avec le tx200? Je suis perdu
Eric26 Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Déjà sur la carte, tu dessoude le connecteur à 4 broches, tu aura ensuite 4 pad pour te raccorder.Gnd = négatif ou -5v = 5 volt ou positif ou +Vin = entrée vidéo = fil jaune de la caméraVout = sortie vidéo = fil jaune qui va à ton émetteur vidéo (vtx) = présence de l'OSD géré par la carte contrôleur.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
Cheiney Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Merci pour ta réponse, c'est plus clair pour moi Du coup où je bloque... Où est-ce que je branche le fil vert du tx200u ? (Qui appartement sert a l'osd actif) On est censé le brancher sur un Uart dispo mais apparemment il n'y en a pas sur la fc du babyhawk-r
Cheiney Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, le -, +, video que j'ai sur le tx200, je me reprend dessus de l'autre côté du vtx et les soude egalement sur la fc a la place des pins que j'aurais dessoudé ?
Eric26 Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Ton TX 200 possède deux connecteurs.2 fils rouge et noir (5V et GND) à raccorder sur ton contrôleur.3 fils rouge et noir (5V et GND) = alimentation de la caméra via le TX 200. Le fil jaune = Vout de la carte contrôleur.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
Cheiney Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Ok, merci à toi. Et du coup, mon fil vert, je branche ça où
Eric26 Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Tu le branche pas.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
Cheiney Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Ha ok, merci. Et avec tout ça, je vais avoir l'osd actif fonctionnel comme à l'origine?
Cheiney Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 C'est fait. Reste plus que le video out de la fc...est-ce que je peut faire un Y avec le jaune qui va directement à la caméra ou suis-je obligé de passer par le vtx?
Eric26 Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Non pas de Y.Le vidéo out = le jaune du VTX (TX 200)Le VTX c'est le TX 200 bien sûr.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
Eric26 Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Le jaune de la cam va au vidéo In de la carte qui ajouste lesinfo OSD et re sort par vidéo OUT vers le VTX (TX 200) = émetteur vidéo qui transmet tout ca à ton masque ou tes lunettes .Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
Cheiney Posté(e) Juin 30, 2018 Signaler Posté(e) Juin 30, 2018 Ok Donc je defait le jaune de la broche d'origine qui est entre le vtx et la cam Et je le soude sur la fc sur video out (entre la carte et le vtx) puis je connecte un autre fil sur le video in de la carte que je connecte directement sur la broche derrière la caméra. J'ai bon
Messages recommandés