Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Emax Babyhawk-R


Motard Geek

Messages recommandés

Houlououououou 😱

Je vais avoir besoin des plus savants d'entre vous!

Je viens de recevoir le tx200, je me suis dis que j'allais juste rebrancher le +- video sur la cam..et là je vois qu'il y a une broche sous le vtx connecté à la carte de vol.

Pour ce qui est de souder pas de soucis mais je suis nul pour deviner quoi sert à quoi.

Si quelqu'un pouvait me détailler à quoi corresponde les pins de la broche ou mieux, m'expliquer comment brancher tout ça, ça serait le top😍

 

20180628_184503.jpg

20180628_184441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'upgrade 2.5" :

 

- Les bras de chez pyroflip sont solides et le carbone de qualité. Les fils des moteurs sont assez long donc c'est cool. J'en ai profité pour glisser le condo juste derrière la caméra.

 

- J'ai testé avec des hélices HQprop 25x35x3 en 3S: y'a de la patate et le bruit est tout mignon tout doux ^^. J'ai vu sur RC group que beaucoup mettent des Gemfan 25x40x3, à tester à l'occasion pour comparer.

 

- Les pids sont à refaire entièrement. J'ai de grosses vibrations à partir de 75% de gaz et les moteurs chauffent un peu plus qu'avant. Du coup je tenterai l'upgrade vers betaflight 3.4 RC3 au passage.

 

Hyper satisfait pour l'instant. A coté de ça j'ai un 3" axé freestyle, beaucoup plus lourd et en 4S + un 5" et je trouve que c'est un bon complément

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un schéma...

En gros, sur le quad j'ai le noir, rouge, jaune qui partent du vtx et qui vont à la cam.

Sur le tx200u,  j'ai le rouge, noir, jaune à brancher sur la cam (jusqu'ici tout va bien)

Mon soucis est que sous le vtx d'origine, il y a une broche 4 pins qui ce branche sur la fc. Et ça, je ne sais pas du tout à quoi ça correspond 🤔

Je me dis que c'est peut-etre l'osd et l'alimentation mais alors pourquoi 4 pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cheiney a dit :

Difficile de faire un schéma...

Tu mets les photos des docs officielles dans paint et tu fais des traits à l'arrache qu'on corrigera 😉

De mémoire et de ce que je vois sur ta photo, la caméra FPV est reliée uniquement à la FC (alim - filtrée - et signal - pour l'OSD). Idem pour le vTx, tout à la FC.

Les 4 fils entre ton vTx et la FC c'est pour le +, le -, le signal vidéo (avec l'OSD rajouté) et le SmartAudio (contrôle des réglages à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello

Je viens de recevoir des bras en spare (maintenant il m'en reste un 😂), commandés chez Flying robot, comptez une 20aine de piècettes d'un écu, fdp voire comm bancaire inclus. Les bras plus larges et légèrement plus épais, ça semble plus rigide que les originaux. C'est ici:

https://flyingrobot.co/collections/frame-spares/products/emax-babyhawk-r-3inch-arms-2pcs

20180630_200201-600x800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut motard geek

Je ne comprends pas ta question...

En fait de base sur le babyhawk-r j'ai  avec la broche 4 pins branché sur la fc

20180630_204311.thumb.jpg.cd50761e58dd487d9f4d24ea384b7e8c.jpg20180630_204333.thumb.jpg.682657be923a0da25d5748cad32ab494.jpg

20180630_204329.thumb.jpg.e59f3f53f9b59c2517ced1a768c2f66a.jpg

Et je voudrais remplacer le vtx d'origine par le tx 200.

Du coup mes question sont:

-Que dois-je brancher ou souder à la place des 4 pins?

-est-ce que je vais pouvoir garder l'osd actif avec le tx200?

Je suis perdu😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sur la carte, tu dessoude le connecteur à 4 broches, tu aura ensuite 4 pad pour te raccorder.
Gnd = négatif ou -
5v = 5 volt ou positif ou +
Vin = entrée vidéo = fil jaune de la caméra
Vout = sortie vidéo = fil jaune qui va à ton émetteur vidéo (vtx) = présence de l'OSD géré par la carte contrôleur.

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est plus clair pour moi 😊

Du coup où je bloque...

Où est-ce que je branche le fil vert du tx200u ? (Qui appartement sert a l'osd actif) On est censé le brancher sur un Uart dispo mais apparemment il n'y en a pas sur la fc du babyhawk-r 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton TX 200 possède deux connecteurs.
2 fils rouge et noir (5V et GND) à raccorder sur ton contrôleur.
3 fils rouge et noir (5V et GND) = alimentation de la caméra via le TX 200. Le fil jaune = Vout de la carte contrôleur.


Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune de la cam va au vidéo In de la carte qui ajouste lesinfo OSD et re sort par vidéo OUT vers le VTX (TX 200) = émetteur vidéo qui transmet tout ca à ton masque ou tes lunettes .

Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Donc je defait le jaune de la broche d'origine qui est entre le vtx et la cam

15303942481114854357269878700805.thumb.jpg.2c5f1992c13a76346e7cece5cc98d8d4.jpg

 

Et je le soude sur la fc sur video out (entre la carte et le vtx) puis je connecte un autre fil sur le video in de la carte que je connecte directement sur la broche derrière la caméra.

J'ai bon 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...