Xonin Posté(e) Mai 7, 2018 Signaler Posté(e) Mai 7, 2018 Salut! Pour ma première caisse à outils, en vue de réaliser mon premier drone, j'ai vaqué sur des sites pour trouver les outils utiles et adaptés. Si vous avez des conseils d'ajouts ou autres concernant des indispensables pour le montage n'hésitez pas! Voici le panier (j'ai tout trouvé sur BG)
Arnotobus Posté(e) Mai 7, 2018 Signaler Posté(e) Mai 7, 2018 J'ajouterai de la gaine thermo et du scotch d'électricien.Par contre j'enleverai la colle chaude c'est une horreur ce truc [emoji14] J'ai pris le TS100 chez Sainsmart. Il a un autre nom mais c'est le même et il a l'alim et une 2eme pane pour 60€ je crois
Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 Le 07/05/2018 at 16:49, Arnotobus a dit : Par contre j'enleverai la colle chaude c'est une horreur ce truc J'en ai un mais pareil, je l'utilise pour tout sauf le drone, trop crado je trouve ^^ Le 07/05/2018 at 16:49, Arnotobus a dit : J'ai pris le TS100 chez Sainsmart. Il a un autre nom mais c'est le même et il a l'alim et une 2eme pane pour 60€ je crois La même aussi Le reste me semble pas mal, y'a quelques trucs que j'ai à la maison. Y'a juste la 3ème main un peu cheap que j'ai pété rapidement. Je préfère le modèle pieuvre
Lucas BtR Posté(e) Mai 11, 2018 Signaler Posté(e) Mai 11, 2018 (modifié) j'ajouterai une pince à circlips pour les moteurs Tu as de l'étain quand même ? Modifié (le) Mai 11, 2018 par Lucas BtR
Motard Geek Posté(e) Mai 12, 2018 Signaler Posté(e) Mai 12, 2018 Héhé pas bête l'étain, et du bon La pince à circlips peut servir en effet, même si de plus en plus c'est de la vis à tête 6 pans
quazardous Posté(e) Novembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2018 up, et pour les écrous des props ? vous prenez quoi ?
Joelamoule Posté(e) Novembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2018 pour les cérous pas du lowa profile, c'est la merde avec la clé à cliquet ! moi je virerai ton kit 25 en 1 outils de précision puisque tu as pris des vrai à l'unitaire + pince coupante si tu en a une petite ca suffira amplement + les scalpel aussi ca me parait superflu ! le reste c'est pas mal
quazardous Posté(e) Novembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2018 Il y a 1 heure, Joelamoule a dit : pour les cérous pas du lowa profile, c'est la merde avec la clé à cliquet ! moi je virerai ton kit 25 en 1 outils de précision puisque tu as pris des vrai à l'unitaire + pince coupante si tu en a une petite ca suffira amplement + les scalpel aussi ca me parait superflu ! le reste c'est pas mal quelle clé à criquet tu conseilles ?
Joelamoule Posté(e) Novembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2018 pour etre honette, je l'ai "récupéré de mon ancien taf" c'est du FACOM
quazardous Posté(e) Novembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2018 Classe Mais du coup t'as des embouts assez petit ? C'est quoi les tailles utile pour le RC ?
Joelamoule Posté(e) Novembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2018 Il faut du 8 je crois bien! Pour les écrous moteurs c'est tout ce dont je me sers
SupraDolph Posté(e) Novembre 5, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 5, 2018 Il me semble que j'utilise le 8 aussi. Dans tous les cas, n'importe quelle clé à cliquet milieu de gamme (généralement en chrome vanadium) fera l'affaire (la petite 1/4" évidemment pas la grande). (Evite les premiers prix c'est vraiment de la daube, la clé prend du jeu, clique mal et les embouts n'ont pas vraiment la bonne taille). Je n'utilise pas de Facom car un peu cher pour moi (mais c'est vraiment de la bonne came). A titre perso j'ai du Norauto qui est vraiment de bonne facture et j'ai aussi une Dexter d'un coffret que j'utilise en dépannage (notamment actuellement dans ma trousse du drone) et qui fonctionne très bien (je l'ai moins sollicité que la Norauto mais pour l'instant je n'ai pas de reproche à lui faire).
quazardous Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 j'ai trouvé ça même pour une clé à cliquet je geek lol marque famex (marque allemande de 75 ans ?) -> 29 euros https://www.amazon.fr/Famex-595-45-dembouts-mini-cliquet-72-dents/dp/B018IG2CJ4/
quazardous Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 et en multi outil genre clé 3 en 1 truc machin couteau suisse y'a des outils qui valent quelques chose ? pour mettre dans le sac à dos par exemple
Qnnk Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 FAMEX...le logo ressemble énormément à la marque AMAX ! [emoji16]
quazardous Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Il y a 13 heures, quazardous a dit : et en multi outil genre clé 3 en 1 truc machin couteau suisse y'a des outils qui valent quelques chose ? pour mettre dans le sac à dos par exemple Ou Facom ou facocher Sur wikipédia la marque est dite existés depuis les années 1920 donc sans doute certain obus de la 2 ème guerres sont estampillés famex ...
SupraDolph Posté(e) Novembre 6, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 6, 2018 Le système de clip des douilles est surprenant mais bon pour l'usage qui en sera fait ça devrait convenir sans problème
quazardous Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 Finalement j'ai retrouvé une vielle clé à pipe multiple
quazardous Posté(e) Novembre 13, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 13, 2018 J'ai pris un pistolet à colle qui fonctionne sur xt60. Un tournevis démontable. Un cutter pliable workpro. Un ts100.
SupraDolph Posté(e) Novembre 25, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 25, 2018 Pour les tournevis j'ai pris le XIAOMI Mijia (manuel et non l'électrique). La qualité est top comme toujours chez Xiaomi (c'est fait par wiha). Je n'utilise que deux embouts pour mon done sur les 24. J'avais une boite d'embout de mauvaise qualité que je combinait à un petit tournevis et systématiquement ils tournaient dans la vis en forçant, là c'est niquel même avec du frein filet. Qu'est ce que tu appelles multiple dans une clé à pipe ?
quazardous Posté(e) Novembre 25, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 25, 2018 Tournevis j'ai gratté les petits facoms de mes caisses à outils 'classique'. Une clé dont les 2 extrémités sont des géodes trouées par des hexagones de tailles différentes
quazardous Posté(e) Novembre 26, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 26, 2018 il y a 43 minutes, SupraDolph a dit : Une clé à pipe quoi Sauf que t'as 8 tailles sur le même outil : 1 trou de sur chaque face et de chaque côté
SupraDolph Posté(e) Novembre 27, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 27, 2018 ah ok je ne connaissait pas
quazardous Posté(e) Novembre 28, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 28, 2018 Je comprenais pas pourquoi y'avait des ventilateurs sur certaines troisième main... Après avoir sniffer 50 soudures j'ai compris...
Messages recommandés