Motard Geek Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 Comme je viens de commander une Session 5 à 160€ () jme suis pris des protections en verre trempé avec et jme disais que ça serait bien d'essayer quelques filtres ND. J'ai trouvé ce genre de modèle : Mais j'ai peur de ne pas arriver à installer ça avec une support en TPU J'ai lu que les modèles qui se collent directement sur la lentilles font souvent des bulles qui se voient à l'écran... Y'en a ici qui volent avec un filtre ? Si oui je suis également preneur du type de filtre, principalement en bonnes conditions de luminosité
Tonton Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 Ce que je peux en dire, c'est que les filtres plastique, c'est mal! Durée de vie toute relative, surtout que bon..... J'dis pas que tu crashs beaucoup hein, mais quand même, le crash c'est un peu notre religion non? Et du coup le plastique bhé.... Et comme tu l'as souligné, niveau qualité d'image, ça peut poser problème! Va falloir réfléchir à un support adapté si jamais ça passe pas je pense.
Toyty Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 (modifié) C'est un simple film plastique. C'est un pote Et pour éviter toute polémique c'est un vol légal car la machine pèse moins de 500gr....si il vous faut je vous envoie le lien de l'ofac (office fédéral de l'aviation civil) Modifié (le) Mai 8, 2018 par Toyty
Matmat Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 26 minutes, Toyty a dit : C'est un simple film plastique. C'est un pote Et pour éviter toute polémique c'est un vol légal car la machine pèse moins de 500gr....si il vous faut je vous envoie le lien de l'ofac (office fédéral de l'aviation civil) Salut, Ton lien de l'ofac m'interesse, la dernière fois que j'ai parlé de réglementation avec un autre pilote il m'avait dis moins de 500g avec batterie, gopro etc (ce qui me parait difficilement possible sans que la machine soit nul à voler). Matmat
Toyty Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 10 minutes, Matmat a dit : Salut, Ton lien de l'ofac m'interesse, la dernière fois que j'ai parlé de réglementation avec un autre pilote il m'avait dis moins de 500g avec batterie, gopro etc (ce qui me parait difficilement possible sans que la machine soit nul à voler). Matmat C'est pour ça que j'ai un floss2 et un 4" vu que j'habite à moins de 5km d'un aéroport drohnen-faq-1.pdf
Matmat Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 Et sur le floss2 t'arrive a mettre gopro + batteries sous les 500g ? ton build m'interesse (il y a un aéroport pas loin de chez moi aussi)
Matmat Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 13 minutes, Toyty a dit : C'est pour ça que j'ai un floss2 et un 4" vu que j'habite à moins de 5km d'un aéroport drohnen-faq-1.pdf Cela dis, dâprès le texte même à plus de 500g ton pote peux voler la ou il à voler, faut juste pas avoir des voisins chiants et une assurance
DronemyRide Posté(e) Mai 8, 2018 Signaler Posté(e) Mai 8, 2018 Filtre plastique à bannir, le filtre verre c'est le top et forcément le prix n'est pas le même (cf 2cv et Mercédes)... au pire si vous ne trouvez pas voyez du côté Cokin (filtre photo) et sortez la dremel . Au minimum par tout temps ND8 (un ciel nuageux d' avril diffusera tout autant de lumière et de manière plus homogène qu'un beau ciel bleu de juillet).
Toyty Posté(e) Mai 9, 2018 Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 Il y a 7 heures, Matmat a dit : Et sur le floss2 t'arrive a mettre gopro + batteries sous les 500g ? ton build m'interesse (il y a un aéroport pas loin de chez moi aussi) Frame 66gr Moteurs hyperlite 2304 2722kv 80gr Esc 4 en 1 20A hobbywing 6gr Fc moins de 10gr Caméra foxeer mini 9gr Vtx tbs race 7g Rx 5gr Lipo tattu 4s 850 109 gr Total 292gr
Motard Geek Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 C'est bien ce que j'ai pu lire au sujet du filtre "filme plastique" qui s'il fonctionne bien au premier usage peu vite se détériorer et ne plus bien coller malgré lavage :s
Toyty Posté(e) Mai 9, 2018 Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 Je vais tester le filme prochainement je te tiendrais au courant. Car comme tu l'as fais remarquer un filtre en verre pas sur que ça passe dans mes cases en tpu
Tonton Posté(e) Mai 9, 2018 Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 (modifié) J'ai eu une illumination! Attendez attendez, vous pourrez vous foutre de ma gueule après! Quitte à foutre du plastique, et que donc que du coup, ça risque de s'abimer, peux y'avoir des bulles tout ça tout ça..... Bhé j'me suis dis, on a qu'à y coller du film pour les fenêtres! Bha ouais, on y arrive bien sur les bagnoles, sans faire de bulles, alors une GoPro y'a quand même moyen! De plus, t'en as plein pour pas cher, alors si ça fonctionne, c'est tout bénéf, et en bonus, plus de problème de TPU! Bon est-ce que ça fait le job par rapport un vrai filtre ND? Bha, on fait pas du cinéma non plus, donc à priori, y'à moyen (encore)..... J'ai cherché un chouilla sur nenet! J'ai trouvé ça pour l'instant: Il a l'air content j'ai l'impression! Modifié (le) Mai 9, 2018 par Tonton
Toyty Posté(e) Mai 9, 2018 Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 C'est se qu'il y a sur la vidéo que j'ai partagée 1
Tonton Posté(e) Mai 9, 2018 Signaler Posté(e) Mai 9, 2018 à l’instant, Toyty a dit : C'est se qu'il y a sur la vidéo que j'ai partagée CQFD
Motard Geek Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8, 2018 Pour info Grumly FPV utilise ces filtres fixés tout simplement avec du scotch double face au bord de la vitre.
Fly44190 Posté(e) Juin 8, 2018 Signaler Posté(e) Juin 8, 2018 La vache! Ils sont vachement chère sur amazon ! OoSur digiphoto ils sont moins chère.Et petit tuto de dom Lee, sur comment les installerCharles Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Juin 8, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8, 2018 Merde j'ai commandé sur Amazon Justement Grumly m'a dit que ça faisait moins propre la méthode de Dom ^^
Fly44190 Posté(e) Juin 8, 2018 Signaler Posté(e) Juin 8, 2018 Ah mince ! :/Pour info le liens, je viens de les recevoir ce matin:https://www.digit-photo.com/IRIX-Edge-Gel-ND-Filter-Set-29mm-x-29mm-rIRIXD135322.htmlÀ c'est fort possible, je n'ai pas encore testé, mais j'ai peur qu'avec du double face sur les bords, ça fasse une légère sur-épaisseur, et que cela se voye sur la vidéo [emoji848]Je testerais, il y en a 5 de chaques ^^Charles Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk 1
Motard Geek Posté(e) Juin 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juin 13, 2018 Jsuis blasé j'ai pas pensé que ces filtres ND en gélatine risquaient de s'arracher en rentrant la cam dans mon support en TPU...
lacarpe Posté(e) Novembre 21, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 21, 2018 Chalut Et les filtres TBS ? https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-glass-nd-filters-nd8-3711.htmlJ'ai du mal à savoir si c'est du souple ou du hard de type gorilla glass. Z'avez déjà testé ? Le prix semble correct. Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Novembre 21, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 21, 2018 @Qnnk en a, c'est du dur (ptêtre pas gorilla non plus). 1
lacarpe Posté(e) Novembre 21, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 21, 2018 Du coup ça se colle sur la vitre de la gopro direct donc pas besoin d'un support spécifique ? C'est bien ça ?Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Motard Geek Posté(e) Novembre 21, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 21, 2018 Y'en a qui le fixe avec un bout de scotch... Mais mieux vaut un support dédié.
Qnnk Posté(e) Novembre 21, 2018 Signaler Posté(e) Novembre 21, 2018 Yep. Dur. Dans un support tpu adapté. Par contre pour les réglages je ne sais pas encore...Je tattone
Messages recommandés