Aller au contenu
DroneBuilds
Juju66

betaflight F3 SP racing non reconnue

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma fc. Je n'arrive pas à la faire reconnaître dans betaflight. Il me fait un échec d'ouverture du port série.

J'ai téléchargé les drivers avec Zadig, je la vois dans le gestionnaire de périphériques mais je ne sais pas comment la faire passer sur un port COM.

Je n'y entend pas énormément mais mon qx 65 eachine a été reconnu sans problèmes, mais cette F3, ni sur mon pc fixe, ni portable....

Ne me tapez pas dessus, je sais que la question a été abordée mais je ne trouve rien qui me sorte de là.

Merci  ✌️

Heu salut à toi ! 

À tu télécharger les autres driver, sur l'interface de betaflight il t'explique les étapes et se que tu dois installer il y a Zadig, CP210x drivers et STM USB driver.

Il suffit que tu cliques sur les noms des drivers au niveau de l'interface et il te renvoie sur les sites pour les télécharger.

20180531_202426.jpg

Modifié (le) par Toinou

Youtube WE are FPV

Salut télécharge impulse RC tu le lance et seulement apres tu branche ta FC en bootloarder ! Tu sais comment on fait pour la mettre en bootloarder ? 

Salut, c'est toujours pareil, avec plusieurs cables.

Zadig me dit que les derniers drivers ont bien étés installés, mais lorsque je lance impulse rc, il cherche la carte...et ça tourne , que ce soit en mode boot ou normal.

Alors les soucis de drivers ça peut être complexe avec windaube et les différents états.
Avec zadig il faut test 'USB Serial (CDC)' et 'WinUSB', ça va dépendre, et si tu es en mode boot (DFU) il se peut qu'il soit nécessaire de mettre un coup de zadig puis ensuite via le gestionnaire de périphériques que tu force le bon pilote (cas typique pour les STM32...).
En mode DFU avec du STM32 tu n'auras pas forcément de port COM à proprement parlé, mais le configurator le verra bien lui.

Bon courage, il faut ratisser et tester un max de possibilités.

Salut, c'est toujours pareil, avec plusieurs cables.
Zadig me dit que les derniers drivers ont bien étés installés, mais lorsque je lance impulse rc, il cherche la carte...et ça tourne , que ce soit en mode boot ou normal.
Pour que cela fonctionne lance impRC et après qq seconde connecte ton drone

Un petit peu de nouveau. A présent sur le pc fixe, j'ai installé le driver  'USB Serial (CDC)' .

lorsque je branche la carte, BF affiche COM4 (alors qu'avant ça réagissait pas) mais échec d'ouverture du port série, et je ne peux pas flasher le nouveau programme.

J'ai lancé impulse rc, après quelques secondes, j'ai branché ma carte....beh "searching for flight controller"

Modifié (le) par Juju66

Quand tu veux flasher la board est reboot en mode `boot` vérifie à ce moment là que le driver est bien installé et reconnu.
Si tu as mis en mode `boot` manuellement alors sélectionne l'option indiquant de ne pas reboot en mode `boot`.

Hello, en réinstallant les différents drivers pour la 20eme fois, la carte fonctionne bien sur le pc portable en USB serial.... Je saurais pas trop expliquer comment ça se fait.J'ai installé le dernier firmware, ça me permet de poursuivre le montage.

Merci à tous pour votre aide.