mattmattou Posté(e) Juillet 12, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 12, 2018 Bonjour, Je suis novice et je m'entraine depuis quelque temps a voler en accro sur le simu FPVFeerider, j'aimerais commencer en vrai avec mon wizard 220s Je me demande si ma configuration Betaflight est ok, j'ai mis les modes horizon, angle et airmode, A votre avis que doit t'on avoir quand on vole en accro pour que comme sur le simu en l'air gaz au neutre on puisse conserver le contrôle de l'assiette (roll pitch) Etre juste en accro suffit? Merci!
Kestrel Posté(e) Juillet 12, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 12, 2018 C'est l'airmode qui fait ça. Si t'as un interrupteur pour les modes horizon et angle, quand tu n'es ni dans l'un, ni dans l'autre, t'es en accro. Du coup tu peux rajouter l'airmode sur un autre interrupteur ou le mettre par défaut. 1
mattmattou Posté(e) Juillet 12, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 12, 2018 Ah oui merci! je vais le mettre sur le créneau quand il n'est pas en horizon et angle! Est ce que ça veut dire que les moteurs vont tourner au ralenti quand on est au sol gaz au neutre? Par contre le mode airmode ne s'affiche pas sur mon Osd, je sais pas si c'est normal, je vais fouiller c'est peut-être un problème d'affichage, Les pilotes freestyle se servent tous de l'airmode?
Kestrel Posté(e) Juillet 12, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 12, 2018 Quand tu armes, les moteurs tournent (en tout cas chez moi :D), quand tu actives le airmode le régime change un peu. Pour l'affichage OSD, si tu es en mode accro, le sigle "ACCRO" passe en "AIR" quand tu l'active. Pour les pilotes Freestyle, je sais pas.
goony Posté(e) Juillet 13, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 13, 2018 (modifié) Salut, Dans l'onglet Configuration, tu peux activer l'Airmode permanent. Je ne comprends pas que ce ne soit pas par défaut. Je ne vois pas quels avantages il y aurait à ne pas l'activer, à part pour décoller comme MrSteele en jetant son drone, mais je le déconseille Modifié (le) Juillet 13, 2018 par goony
mattmattou Posté(e) Juillet 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 13, 2018 Super! Lol! merci kestrel et Goony, ça a l'air de fonctionner, Mais j'ai un truc byzarre pendant mes test (a vide sans hélices) les moteurs accélèrent tout seuls progressivement au bout d'un moment, j'usqu'a ce qu'ils se retrouve a un bon régime et après en baissant les gaz ça ne ralenti pas :/ je suis obligé de passer en stabilisé ou désarmer! Comment fait tu Kestrel pour la fin de batterie, tu arrêtes ton vol a un certain voltage? que se passe t'il avec le X220s quand on arrive en fin de batterie? hier il m'a fait des arrêts moteur d'un coup comme si il se mettait en failsafe, je me suis dit que ma radio était trop prés du récepteur, j'ai réessayé en mettant le drone dans une autre pièce aujourd'hui et cela ne l'a pas refait, bon... J'ai aussi un problème peut-être avec mon vtx il n’émet plus des fois d'un coup et le signal revient 6 secondes après
Kestrel Posté(e) Juillet 13, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 13, 2018 Pour ton premier soucis, t'as essayé via l'onglet Betaflight ou à la radio ? Mon X220s est en SAV chez StudioSport depuis un bon mois, il n'a jamais volé. L'ESC 4en1 est défectueux. J'ai récupéré un autre drône d'un collègue en attendant, qui lui aussi avait un ESC défectueux. Pour l'histoire, le SAV Banggood m'a renvoyé un ESC après preuve de défaut (vidéo + photo + demande de diagnostique). ça a mis 15 jours.... Vive la France J'ai pas la tension batterie dans l'OSD, je fais au chrono. 4-5 min. Vu mon niveau la batterie n'est jamais en dessous de 3.8 V par cellule. Pour le moment, le plus compliqué est de faire un chrono fiable vu que je me crash régulièrement
mattmattou Posté(e) Juillet 13, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 13, 2018 Ah ben disdonc ces ESC! du coup avec mes trucs byzarres je me pose des question sur l'ESC ou peut être la carte de vol! J'ai envoyé un mail a Studiosport pour mes problèmes de Vtx, pour le prob d'accélération moteur j'ai essayé à la radio! sur Betaflight ça a l'air de marcher normalement! Oui c'est vrai bonne idée au chrono c'est pas mal! moi je pilotais bcp en vol a vue, hélico et avion mais fpv ça bouscule un peu tout les repères! j'ai l'impression qu'on crash beaucoup plus, et je me demande si quand on commence a se dépatouiller au simu ça va donner la même chose en vrai, Bien que je crash aussi bcp sur le simu mais les sensations sont vraiment cool!
Kestrel Posté(e) Juillet 13, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 13, 2018 Sur simulateur je crash pas mal, mais j'ai aussi moins peur de me crasher donc je tente plus de trucs limite lol
mattmattou Posté(e) Juillet 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 14, 2018 Ahah le crash c’est une habitude à prendre je sais pas lequel tu utilises mais fpv Freerider est pas mal! Je viens de découvrir le mode avec la vidéo brouillée, les glitchs et le son qu’on entends du sol qui augmente un peu la difficulté les maps sont pas mal, c’est dommage qu’îl n’y ai pas des gros building pour faire des dives! j’essaierais bien liftoff aussi!
mattmattou Posté(e) Juillet 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 14, 2018 Je vais refaire d'autres post pour mon problème accélération moteur et la coupure de video voir si c'est arrivé a qqun
Kestrel Posté(e) Juillet 14, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 14, 2018 J'utilise pas mal FPV Freerider, notamment sur smartphone en déplacement [emoji16] avec la radio branché c'est pas mal ! Faut le mettre en snappy le plus haut pour que ça ressemble un peu mieux à l'IRL. Litoff j'essayerais bien mais il faut steam et ça me soûle ça...Sinon j'ai Velocidrone, mais je trouve que ça drift trop par rapport à la sensation que j'ai en IRL
mattmattou Posté(e) Juillet 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 15, 2018 Ah oui je vais tester le snappy le plus élevé! Tu voles dans quel coin toi du coup? (en réel!)
biosuz Posté(e) Juillet 16, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2018 hello, pour les coupures video c'est peut etre une surchauffe de ton VTX car en principe avec les helices il y a de l'air qui circule et qui le refroidisse donc la tu as enlevé les helices et tu essais ton drones , donc surchauffe et il se mets en protection le temps de refroidire essaye de mettre les helices et de les laisser tourner , pense a attacher ton drone pour eviter de le retrouver planter au plafond et fait tes essaie de VTX
Kestrel Posté(e) Juillet 16, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2018 Le 15/07/2018 at 11:18, mattmattou a dit : Ah oui je vais tester le snappy le plus élevé! Tu voles dans quel coin toi du coup? (en réel!) Je vol entre midi et deux, à côté du boulot, vers Grigny dans l'Essonne. J'ai trouvé un parc, au fond d'une impasse où il n'y a personne le midi donc c'est cool... Et le midi je peux voler tout les jours quasiment, à coup de 5-6 LiPos.... Sauf quand tu arraches la soudure du XT60 de ton ESC 4en1 sur un crash (tout con) à la première LiPo après 3 minutes de vols
mattmattou Posté(e) Juillet 16, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 16, 2018 Ah cool! pour le spot! moi je cherche un coin facile d’accès en Rer autour de Paris, pour l'instant je vole juste en indoor avec le QX65 Je vais regarder aussi les clubs mais ça me parait pas évident de trouver avec une station de rer proche
Kestrel Posté(e) Juillet 16, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2018 C'est le problème de la RP...A côté de chez moi (Juvisy) y a un autre parc ou j'ai déjà vu des mecs faire du racer.C'est pas légal, mais c'est toléré tant que tu fais attention... Et que tu t'amuse pas à slalomer entre les joggers !! Moi je suis seul quand je vol donc je me met dans des endroits isolé et surtout pendant les sessions je prend le temps de regarder que personne ne vient en mode curieux....
mattmattou Posté(e) Juillet 16, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 16, 2018 Oui pas evident! mais il y'a quand même plein de coin en province quand on y pense!
mattmattou Posté(e) Juillet 16, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 16, 2018 Il y a 7 heures, biosuz a dit : hello, pour les coupures video c'est peut etre une surchauffe de ton VTX car en principe avec les helices il y a de l'air qui circule et qui le refroidisse donc la tu as enlevé les helices et tu essais ton drones , donc surchauffe et il se mets en protection le temps de refroidire essaye de mettre les helices et de les laisser tourner , pense a attacher ton drone pour eviter de le retrouver planter au plafond et fait tes essaie de VTX Salut Biosuz! j'avais pas vu ton message! merci! Effectivement j'ai refait des essais avec un ventilo pleine face et tout ouvert pendant 8min et ça l'a plus fait, comme tu dit il se met en protection, à la fin de mon test il était pas chaud! c'est donc juste que ça doit marcher normalement avec les hélices! 1
FlaFla Posté(e) Aout 10, 2018 Signaler Posté(e) Aout 10, 2018 Dans beta flight,il y a aussi un mode acro training,visiblement un peu plus permissif que le vrai acro
Qnnk Posté(e) Aout 10, 2018 Signaler Posté(e) Aout 10, 2018 Le simulateur reste l'idéal pour train en accro :) Surtout lift off avec la Bêta 3.0 3
AyZeun57 Posté(e) Aout 10, 2018 Signaler Posté(e) Aout 10, 2018 Le simulateur reste l'idéal pour train en accro :) Surtout lift off avec la Bêta 3.0J’ai fait la maj mais pas encore testé, je le trouve pas top niveau optimisation, je fait tourner tout les simulateurs super bien mais liftoff reste un peu limite avec ma 1050 TI. Tu utilise quoi comme réglage de graphisme toi ? 1
Qnnk Posté(e) Aout 10, 2018 Signaler Posté(e) Aout 10, 2018 Tout à fond. :/ j'ai une 1080. LolMais j'avoue qu'il consomme anormalement des ressources ... 2
AyZeun57 Posté(e) Aout 10, 2018 Signaler Posté(e) Aout 10, 2018 Tout à fond. :/ j'ai une 1080. LolMais j'avoue qu'il consomme anormalement des ressources ...1080 [emoji44] ! T’es dans ton jacuzzi, je suis dans ma jalousie [emoji38]. 2
Kestrel Posté(e) Aout 10, 2018 Signaler Posté(e) Aout 10, 2018 J'ai essayé le mode acro training je trouve ça horriblement batard et ça fait juste un step supplémentaire qui est vraiment dispensable...
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