Aller au contenu
DroneBuilds

1er Drone Sloop V2


Atlas

Messages recommandés

Salut à tous! Tous nouveaux dans le modélisme, je me décide a me lancer dans le monde du drone par un DIY !!! Oui je sais.... Peut-être pas l'idéal pour un débutant! Mais bon la joie de voir son quad assembler et voler!!! ça n'as pas de prix!

Donc je viens vers vous pour un avis sur les éléments que j'ais choisie:

La FRAME: sloop V2

Flight Crontroller: Holybro Kakute F4 AIO v2

ESC: Holybro Tekko32 35A

Les moteurs: EMAX LS 2207-2400KV

La batterie: Acehe 1300mAh 4S 95C

Les HELICES: HQPROP DP5X4.3X3 V1S - PC

CAM fpv: Runcam Eagle 2 pro

VTX: ATLATL HV V2

Antenne directionnelles et omnidirectionnelles: Menace RC PAGODA 5.8GhzP

PS: n'hésitez pas à me dire si j'ai fais une erreur ou oublier quelque chose (ça ne m'étonnerait pas ...!)

Modifié (le) par Atlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonjour.

Tu as déjà pris ta Pirat ? Sinon je te conseille de prendre une Sloop tu ne manqueras pas de place. La pirat est vraiment pour ceux qui veulent charger leur machine d’électronique encombrante et de grosses lipos pour le longrange.
Surtout avec des 2206 autant économiser quelques grammes précieux. On est plutôt 2207 autour de 2400kv par chez nous mais il y a plusieurs tendances.

Le reste de la config me choque pas.
Encore bravo & bon montage.
Z.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

non au contraire, les 2207 sont plus puissant que des 2206.

Sinon le reste me parait bien, tu as mis des composants de bonne qualité, par contre je ne connais pas cette marque d'esc

Tu n'as pas mis de recepteur mais c'est peut être voulu 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi.... quand je dis que je suis débutant ! ^^. Alors justement pour le coter radiocommande la c'est le flou total je m'appretais à poster sur le forum radiocommande à moins que je puisse le faire içi?

Modifié (le) par Atlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on peut en parler ici, ca dépend du budget que tu veux y mettre mais je te conseille de prendre une radio frsky, soit la qx7:https://www.drone-fpv-racer.com/radio-frsky-taranis-q-x7-1600.html

Soit la X9D si tu peux mettre un peu plus: https://www.drone-fpv-racer.com/radio-frsky-taranis-x9d-plus-avec-valise-eva-98.html

Ce sont les radios utilisés par la plupart du monde en fpv 😉

Ensuite pour le recepteur je te conseille un R-XSR car il est petit et avec une bonne portée

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ton budget.
Sachant que ça se revend plutôt bien et que ça va te suivre un moment.
La grande majorité vole en frisky.
Qx7 c’est pas mal pour commencer.
Ou la nouvelle en mode ps4.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! En faite  la base j'étais partie sur la radio que tu recommande jumnico mais dans se que cas la on est d'accord qu'il ne faut pas de rx (par rapport à se que j'ai choisie?). Sinon pour les lunettes je suis partie sur une fatshark HDO avec un récepteur rapidfire (oui je sais sais chère mais bon... on ne se fait pas plaisir tous les jours!)

Modifié (le) par Atlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles dela QX7?

Pourquoi il ne te faudrai pas de récepteur ? 

Il en faut un tu as une carte de vol, des esc's et un emetteur vidéo mais tu n'as pas de récepteur radio

Bon et niveau lunnettes c'est très bien evidemment

Modifié (le) par Jumnico31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque marque à une gamme de récépteur et tu dois choisir parmi celle-ci.

Par contre si tu commande ta radio en france, elle sera en mode EU-lbt, il faudra donc prendre un récepteur Eu-lbt, sinon tu va devoir reflasher le récepteur ou la radio.

Ca marche aussi dans l'autre sens, si tu commande une non EU-lbt tu prends un recepteur non EU-lbt.

EU-lbt c'est une norme en Europe qui te retire le mode D8 sur la radio, certain récepteur ne sont donc plus compatible car ils utilisent le D8.

Mais ne t'inquiète pas ce ne sont pas le type de récepteur que nous utilisons mis à part sur les tiny whoop

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les récepteurs de maintenant en PPM ont largement assez de voies :

https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-r-xsr-sbusppm-168-voies-eu-lbt-2223.html

https://www.drone-fpv-racer.com/recepteur-frsky-r-xsr-sbusppm-168-voies-eu-lbt-2861.html

Mais c'est 4 voies pour les commandes, 1 voie pour l'armement, 1 voie pour les modes de vol et voilà, après si t'as des LED programmables ou autres chose une de plus.

On a pas besoin d'énormément de voies

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu certains sont fais pour les tout petit modèles et ont moins de portée

Mais celui que je te montre donc le R-XSR est l'évolution du XSR qui était pus gros, le R-XSR est donc plus petit et garde la même portée théorique qui est de 1.5 Km

Après tu as des modules externes pour le long range comme le TBS crossfire, tu installe un émetteur sur le dos de ta radio et tu as des récepteurs qui vont avec

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lunettes tu prends une pagoda ou champignon et une patch, pour le drone tu prends une pagoda ou champignon, tu as @gemini sur le forum qui en fait

Tiens nous au courant pour le montage 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ta FC  la AIO  est faite pour des ESC séparé

et si tu prends des ESC 4en1 de la même marque il faut prendre la KAKUTE F4 V2

en tout cas c'est une bonne marque de FC et de ESC

pour les moteurs tu as les AMAX qui sont pas chère et qui marche pas mal

https://eu.amaxshop.com/index.php?route=product/category&path=5_640_367

j'ai des 2306 en 2500KV sur ma sloop II et ça envois bien et ça tue pas trop la lipo

 

pour les antennes je prendrais tous à gemini pour tes fatshark et pour ton quad

au moins tu respect bien la polarité des antennes et en plus elle marche bien et sont pas chers

et en plus gémini et au top !

j'ai fait mes lunettes et mon quad avec !

Modifié (le) par biosuz
rajout avis sur antenne
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut biosuz pour la FC t'es sur pck j'ai lu ça: https://culturefpv.fr/video/kakute-f4-aio-v2-et-kakute-f4-v2-review/

Et dans le coup pour les antennes je passe par gemini mais je viens de voir quelque chose est ce qu'il faut changer les antennes du RX ou pas. Je me poser la question après avoir vu certain quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...