Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 16, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2018 Salut à tous Heureux propriétaire d'un babyhawk, celui-ci à mal réagit aprés avoir mangé un poteau. Un moteur se lancait une fois sur deux et une fois parti, il n'avait pas le même régime moteur que les autres. Un copain m'a conseillé de tester la continuité du bobinage au testeur, une bobine sur trois ne sonnait pas. J'en ai donc conclu que le moteur était cuit, donc commande de moteurs. Au remontage, je nettoie toute l'électronique, dessoude et soude chaque fil avec les nouveaux pour éviter les bourdes. Je change les 4 moteurs (promo gearbest) et pars voler. Au décollage, les moteurs font un bruit vraiment trop doux et je suis obligé de pousser sur les gaz pour tenir en l'air et mes chiens ont faillis réussir à le bouffer. Je me pose, je mets ce coup ci une 4S et pareil, l'impression de voler sur un H107 en 1S. A un moment, sur un gros coup de gaz pour qu'il bouge son cul, il se destabilise violemment et je coupe les gaz. Je volais en mode stabilisé à ce moment là. La question: mes ESC aussi sont cuits? Les moteurs ne seraient tout de même pas des copies, je ne vois aucune différence entre eux?!
Jumnico31 Posté(e) Juillet 16, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 16, 2018 Salut, Il est possible que la cage des moteurs soit bloquée par la gaine thermo des fils ou autre chose
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 17, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 17, 2018 Rien de tel, ils tournent tous sans opposer de résistance anormale et rien au démontage sur 2 moteurs au cas où la pâte d'éqsuilibrage des moteursd a
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 17, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 17, 2018 La suite du message..... la pâte d'équilibrage des moteurs auraient coulé.
Eric26 Posté(e) Juillet 17, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 17, 2018 Vérifie le protocole des ESC Dshot etc.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 19, 2018 Le protocole n'a pas changé, toujours en Dshot600. D'ailleurs, éta
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 19, 2018 Mais étant donné que je n'ai fait qu'un changement standard de moteurs sans être retourné dans betaflight, les nouveaux moteurs devraient avoir les même réglages que les précédents normalement... 1
JBF Posté(e) Juillet 20, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2018 Peut être que la lipo en a pris un coup ? Pas assez de C ?
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 20, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 20, 2018 J'ai essayé avec une 3S et ensuite une 4S. Ce sont des Tattu 650Mah 75C.
Eric26 Posté(e) Juillet 20, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2018 Essaie de re flasher la fc.Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
naviluminor Posté(e) Juillet 20, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2018 A mon avis (qui n'est pas gravé dans l'marbre certes) tu as mécra la F.C (surement leur parti ESC) Avec mon Mojo (mon babyhawk lui pète toujours le feu) je me suis raté méchant, je l'ai violemment jeté par terre gaz en grand, cela a fumé le moteur détecteur de taupe ainsi que son ESC (dispo que dans 1000 ans pffffffffff) Bref, crash avec moteur bloqué et toujours alimenté = ça nique pas que le moteur selon moi
Eric26 Posté(e) Juillet 20, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2018 Je connais pas trop ton babybidule mais tu peux aussi vérifier les ESC avec blheli16.Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk 1
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 21, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21, 2018 Le 20/07/2018 at 11:21, Eric26 a dit : Je connais pas trop ton babybidule mais tu peux aussi vérifier les ESC avec blheli16. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk J'ai installé BLHeliSuite32_32501.zip et effectivement, il y a un Pb avec les protocoles... Protocole inconnu. et impossible de les flasher. La FC a été flashé et ait passé en BF3.4. L'autre question qui tue : où va se loger le flash des ESC? Dans l'EPROM de la FC ou la carte ESC?
Eric26 Posté(e) Juillet 21, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2018 Compte tenu de ton protocole DSHOT 600 je pense que tes ESC sont en 16 bit donc BLHeli 16 et pas 32.Écriture dans l'eprom de l'esc.Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 21, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21, 2018 Il y a 4 heures, Eric26 a dit : Compte tenu de ton protocole DSHOT 600 je pense que tes ESC sont en 16 bit donc BLHeli 16 et pas 32. Écriture dans l'eprom de l'esc. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Je ne trouve rien comme renseignement sur le type d'encodage. Ca me dit "BLheli_S Bullet 12A 4 In 1 ESC" . https://www.banggood.com/Emax-F3-Magnum-Mini-Tower-System-20x20mm-3-4S-BLheli_S-12A-4-In-1-ESC-F3-Flight-Controller-OSD-p-1210880.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN Je vais essayer dés que je peux ce que tu me dis de faire. Merci
Eric26 Posté(e) Juillet 21, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2018 Alors pour ta version Blheli S tu dois utiliser la version Blhelisuite 16....à cette adresse https://m.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite Ensuite tu unzip et tu auras accès à tes ESC.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 21, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 21, 2018 il y a 23 minutes, Eric26 a dit : Alors pour ta version Blheli S tu dois utiliser la version Blhelisuite 16.... à cette adresse https://m.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite Ensuite tu unzip et tu auras accès à tes ESC. Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk Avant le flashage, dans les info sur les ESC, j'avais comme message "ESC #4 Setup NOT IN sync with master" et j'ai encore ce message. Ca voudrait donc dire à priori que l'ESC4 n'est pas synchro avec le 1? Faut que je trouve un tuto alors si c'est bien ça.
Eric26 Posté(e) Juillet 21, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2018 Tu peux avoir ce message si le sens de rotation du moteur est inversé, ce qui peut être normal.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
Eric26 Posté(e) Juillet 21, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2018 Regarde les tutos YouTube et re flash les 4 ESC.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk
JBF Posté(e) Juillet 21, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Eric26 a dit : Compte tenu de ton protocole DSHOT 600 je pense que tes ESC sont en 16 bit donc BLHeli 16 et pas 32. Écriture dans l'eprom de l'esc. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Blheli 16 existe ??? Modifié (le) Juillet 21, 2018 par JBF
Eric26 Posté(e) Juillet 21, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2018 Deux version de BLHELIhttps://m.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite Selon le type d'ESC que tu utilises.Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk 1
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 22, 2018 Il y a 14 heures, Eric26 a dit : Regarde les tutos YouTube et re flash les 4 ESC. Envoyé de mon BTV-DL09 en utilisant Tapatalk Bon. Ce matin, pas de câlins avec maman, ça m'a trop pris la tête cette histoire d'ESC... J'ai trouvé un tuto pour calibrer avec BF sur WAFPV mais quand je retournais dans BLHeli, toujours un Pb de setup et synchro. J'ai trifouillé un peu, ai essayé de les recalibrer sous BLHeli mais toujours les Pb. Je vois un bouton Write setup, je sauvegarde un fichier ini et clique sur le bouton. Je me reconnecte sous BLHeli et relis les setup et miracle, plus de messages d'erreur!!!!!! Du coup, j'attend le retour de ma Femme pour aller voler et si tout va bien, rattraper le temps perdu. Je te tiens au courant. 1
Eric26 Posté(e) Juillet 22, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 22, 2018 SuperEnvoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Grand MurinFPV Posté(e) Juillet 22, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 22, 2018 Il y a 6 heures, Eric26 a dit : Super Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Et non, toujours pareil, l'impression de faire voler un fer à repasser!! C'est comme si je volais en 1S alors que j'ai essayé 3 et 4S.Je vais redémonter la bestiole voir si j'ai rien raté ce qui ne m'a pas semblé lors du remontage et soudures des moteurs.
Eric26 Posté(e) Juillet 22, 2018 Signaler Posté(e) Juillet 22, 2018 Vérifie plutôt les parties software dans Betaflight et TA configuration radio.Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés