Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

News : la X7 se recharge sans ouvrir la trappe...


Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu’un l’avait remarqué mais la mainboard de la X7 a été mise à jour discrètement et intègre une prise sur le châssis qui peut être reliée directement au chargeur FCX07. Conséquence : pas besoin de sortir la batterie pour la recharger et rien à modder. 

Par contre ça ne semble fonctionner que pour la batterie NIMH de Frsky. 

Si j’ai posté complètement au mauvais endroit, par avance je vous prie de bien vouloir m’en excuser. 

B8D2889D-795D-43D0-9855-FF754AADA882.jpeg

2EEFDFF9-0B7C-424A-87E9-BDD45176BCE1.jpeg

Modifié (le) par Too Cuur
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’en suis aperçu en la recevant de DFR hier. 

Sur la notice reçue aucune mention de ce port, il a fallu aller sur le site d’FRSky pour avoir l’info. Peut-être ont-ils aussi changé le Q400 pour repassé le baudrate à 400 000 avec CRSF. 

Quoi qu’il en soit malgré un coup global batterie et chargeur compris plus élevé que la X-lite, ça peut aider à orienter un choix à l’achat...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord et ça aurait été bien qu’ils communiquent là dessus, ça m’aurait permis de prendre plutôt la nimh pour profiter de la recharge externe. Mais bon la com est au diapason de la xlite pour le moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 at 22:32, Too Cuur a dit :

Par contre ça ne semble fonctionner que pour la batterie NIMH de Frsky. 

Est-ce que pas le plus grand des hasards tu as regardé/checké/mesuré si les 3 pins étaient raccordées ..?

Parce peut-être que le chargeur 'FCX07' ne prend en charge que les NiMh, mais si c'est possible de charger un lipo 2S, quitte à faire un cordon spécifique, ça va intéresser du monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, .AleX. a dit :

Est-ce que pas le plus grand des hasards tu as regardé/checké/mesuré si les 3 pins étaient raccordées ..?

Parce peut-être que le chargeur 'FCX07' ne prend en charge que les NiMh, mais si c'est possible de charger un lipo 2S, quitte à faire un cordon spécifique, ça va intéresser du monde !!

Alors j'ai simplement branché une liLo 2S adaptateur XT60 branché sur le chargeur avec le cable 2S qui alimente la radio et enfin, connecté la prise balance sur la prise externe mais j'ai une erreur de détection de la balance.

C'est pour cela que je me suis dit que seulement les pins 1 et 3 étaient reliées rendant seul le chargement de la nimh possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 at 11:00, .AleX. a dit :

Parce peut-être que le chargeur 'FCX07' ne prend en charge que les NiMh

Et le FCX07 supporte bien la recharge d’une lipo 2S par la prise déquilibrage, il y a un sélecteur justement dessus pour le choix nimh ou lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

j'ai upgrade ma x7 avec un boitier carbone x7s et y'a le trou pour le port...

j'ai pas trouvé la pièce qui va dans ce trou... sans doute une prise 3 pins

si quelqu'un trouve la pièce...

il y a 27 minutes, Jerome a dit :

Est-ce que quelqu'un saurait quel est le type de connecteur à utiliser pour faire un câble qui va bien ?

c'est la question 😛

 

par contre pour une lipo c'est pas conseillé de chargé sans sortir la batterie je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté les gars de FrSky au sujet de ce câble, voici leur réponse :

Citation

Hi Jerome,

 
Thanks contact us, if your transmitter comes with the "new" charging port, you can find a cable in the transmitter package. 
Just use this cable, connect one port to the transmitter and another port to the FCX07, then connect the power adapter to FCX07 for charging.
 
Wish you have a good day.
 
Best regards
Ray.

Donc apparemment c'est fourni avec la RC ! Je l'avais achetée pour mon frère, et je lui avais pris le FCX07 dans un second temps, donc je ne peux pas vérifier, faut que je lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jerome a dit :

J'ai contacté les gars de FrSky au sujet de ce câble, voici leur réponse :

Donc apparemment c'est fourni avec la RC ! Je l'avais achetée pour mon frère, et je lui avais pris le FCX07 dans un second temps, donc je ne peux pas vérifier, faut que je lui demande.

Bonjour,

Effectivement avec la nouvelle révision de la carte mère de la X7 il y a une prise de chargement. Je confirme la présence du câble lors de la livraison qui ira de la radio au chargeur dédié. Par contre je n’ai essayé qu’avec la nimh vendue séparément. C’est un confort bienvenue. 

La question que je me pose est, est-ce qu’il est encore nécessaire de faire le mod pour le crossfire car peut-être qu’ils ont aussi corrigé le problème hardware du baudrate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Too Cuur a dit :

La question que je me pose est, est-ce qu’il est encore nécessaire de faire le mod pour le crossfire car peut-être qu’ils ont aussi corrigé le problème hardware du baudrate...

Je ne peux pas t'aider à ce sujet, mais n'hésite pas à les contacter, ils répondent en quelques jours 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une X7 reçue avec cette prise de charge et seules deux pins sont reliées, ce qui exclu la charge d'une LiPo (de toute façon pas recommandé de la charger dans la radio).

Le cordon de charge est livré avec, d'un coté c'est une prise "UNI" (prise servo) mais à verrouillage et de l'autre une prise comme celle d'équilibrage d'un accu 2S.

Il suffit de faire un câble d'adaptation pour le relier au chargeur pour charger l'accu interne (NiMh uniquement). C'est ce que je fais avec mon chargeur et c'est OK.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, F1FNW a dit :

Bonjour,

J'ai une X7 reçue avec cette prise de charge et seules deux pins sont reliées, ce qui exclu la charge d'une LiPo (de toute façon pas recommandé de la charger dans la radio).

Le cordon de charge est livré avec, d'un coté c'est une prise "UNI" (prise servo) mais à verrouillage et de l'autre une prise comme celle d'équilibrage d'un accu 2S.

Il suffit de faire un câble d'adaptation pour le relier au chargeur pour charger l'accu interne (NiMh uniquement). C'est ce que je fais avec mon chargeur et c'est OK.

Mon frère a bien retrouvé son câble, c'est ce fameux détrompeur qui me mettait un doute sur le type de connecteur à utiliser 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est mieux avec un detrompeur même si la plus part des chargeurs gèrent l’inversion de polarité.

HS. J’ai regardé ton site et je vais essayer de graver des CI avec ma CNC. Je vais lire avec interêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que ma CNC est au repos (manque de temps), mais ça marche bien tant que les circuits restent assez simples. Et ça permet surtout de ne plus se taper les produits chimiques pour les petits trucs ponctuels faits maison 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 at 10:50, Too Cuur a dit :

La question que je me pose est, est-ce qu’il est encore nécessaire de faire le mod pour le crossfire car peut-être qu’ils ont aussi corrigé le problème hardware du baudrate...

Tu en demandes beaucoup là hé! 🙂

Si ils font ça, alors que je viens de me prendre un R9M, je ne réponds plus de rien! 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...