Motard Geek Posté(e) Septembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2018 Bonne surprise cette petite caméra pas chère ! 1
Djekill Posté(e) Septembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2018 Salut, j'en ai une depuis 1 mois et pour le prix elle est plus que correcte. Par contre en 1080 j'ai pas mal de lag sur la vidéo (enregistrement interrompu pendant 1 a 3 secondes) lors de gros mouvement brusque. Une autre chose elle est très fragile. 1
ZKU119 Posté(e) Septembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2018 Plutôt satisfait vu le prix, que ce soit sur un 3" ou une voiture 1/24. Ça saccade pas chez moi, mais je vais jamais bien vite ^^ Au passage, quelqu'un aurait le lien vers la page de téléchargement du dernier firmware ? 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 14, 2018 On a vu quelques baisses de framerate mais le plus gênant ce sont les blocages... EDIT : pas encore regardé du côté des firmwares.
SupraDolph Posté(e) Septembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2018 Je ne suis pas fan de la qualité d'image mais au final pour mettre sur mon 3 pouce ça serait surement ce qu'il se fait de mieux et pour pas cher. Je l'ai découverte avec Taz.
Motard Geek Posté(e) Septembre 14, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 14, 2018 Yes, pas de grand intérêt sur un 5" à moins d'être contraint par le budget :( 1
DronemyRide Posté(e) Septembre 14, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 14, 2018 Un pote en a une et ça fait le job pour le prix. Je trouve la cam surexposée et les variations de lumière pêchent un peu.Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk
Djekill Posté(e) Septembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2018 Le dernier firmware est le 0907 que tu peux trouver ici http://cnfpv.com/portal.php?mod=list&catid=45
DinoDrone Posté(e) Septembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2018 Il y a 6 heures, Motard Geek a dit : Yes, pas de grand intérêt sur un 5" tu peut développer
ZKU119 Posté(e) Septembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2018 Sûrement parce qu'un 5" peut accueillir plus lourd, plus performant. 1
AyZeun57 Posté(e) Septembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2018 tu peut développerUne xiaomi Yi par exemple ça se trouve à 35€ et ça fait 10 fois mieux le taf pour un 5 " .J’ai fais toute mes vidéos avec sauf la dernière car je viens de passer à la session 5.Il faut savoir que la xiaomi utilise exactement le même capteur qu’une GoPro, mais ça n’est pas aussi performant quand il y a énormément de détails.
Motard Geek Posté(e) Septembre 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 15, 2018 Il y a 4 heures, DinoDrone a dit : tu peut développer A part le prix, @ZKU119 et @AyZeun57 ont tout dit
ZKU119 Posté(e) Septembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2018 Il y a 10 heures, Djekill a dit : Le dernier firmware est le 0907 que tu peux trouver ici http://cnfpv.com/portal.php?mod=list&catid=45 Oh, merci !
Motard Geek Posté(e) Septembre 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 15, 2018 Citation Fixed the White blance problem. Vous pensez que ça joue sur l'exposition ?
DronemyRide Posté(e) Septembre 15, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 15, 2018 euh non, white balance c'est la température des couleurs, faussement appelée balance des blancs; en fait plus la valeur est basse plus la lumière sera froide (tirant au bleu), et inversement valeur élevée donne une image chaude tirant dans l'orange. 1
Motard Geek Posté(e) Septembre 15, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 15, 2018 Ok, c'est cette fausse appellation balance des blancs qui m'a fait penser qu'il y aurait peut-être moins de blanc
DronemyRide Posté(e) Septembre 16, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 16, 2018 Oui c'est trompeur tu peux t'amuser en post-prod vidéo, pour accentuer la "golden hour" des fins de journée... tip: fais ça avant de couper pour avoir le même réglage final.
ZKU119 Posté(e) Septembre 20, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 20, 2018 Ok, la mienne a décidé de mourir aujourd'hui. J'explique. En remettant, doucement je le précise, la sd à l'intérieur, celle-ci c'est généreusement introduite dans le boîtier. Bien trop. J'ai dû démonter la cam pour la récupérer. Re-tentative, elle se bloque correctement mais la Firefly ne démarre plus. Ok...
Motard Geek Posté(e) Septembre 20, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 20, 2018 Arf t'as ptêtre abîmé un composant en la rentrant carrément dedans :s
DinoDrone Posté(e) Septembre 20, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 20, 2018 Le 15/09/2018 at 08:14, AyZeun57 a dit : Une xiaomi Yi par exemple ça se trouve à 35€ et ça fait 10 fois mieux le taf pour un 5 " . J’ai fais toute mes vidéos avec sauf la dernière car je viens de passer à la session 5. Il faut savoir que la xiaomi utilise exactement le même capteur qu’une GoPro, mais ça n’est pas aussi performant quand il y a énormément de détails. tu la vendrais pas du coup ta xiaomi ?
Jerome Posté(e) Septembre 30, 2018 Signaler Posté(e) Septembre 30, 2018 J'ai testé cette petite caméra HD aujourd'hui (en 720 seulement, pas encore 1080), et si le résultat est plutôt honnête étant donné son prix, le montage des fichiers en sortie est un cauchemar : l'image et la vidéo se désynchronisent systématiquement. En pensant que ça venait du logiciel de montage, j'ai essayé de réencoder avec Handbrake, même constat. J'ai poussé le vis jusqu'à isoler la vidéo, enregistrer le son Windows et remettre la piste audio, toujours pareil Au final, j'ai fait encore plus crado, mais ça marche bien : j'ai utilisé l'outil de capture des jeux vidéos de Windows 10 pour réenregistrer les vidéo. Apparemment ça viendrait d'un problème de framerate qui n'est pas stable. Vous n'avez pas eu ces soucis ? Peut-être est-ce corrigé par un nouveau firmware ? (je n'ai rien flashé pour le moment). Est-ce qu'il y a un moyen de connaitre la version actuelle du firmware de la caméra ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 1, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1, 2018 J'ai pas remarqué de désync audio/vidéo mais clairement le framerate fluctue, limite pire qu'un DVR 1
Jerome Posté(e) Octobre 1, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Motard Geek a dit : J'ai pas remarqué de désync audio/vidéo mais clairement le framerate fluctue, limite pire qu'un DVR Ce problème de désynchro n'apparaît pas sur le fichier en sortie de cam, seulement une fois que je passe dans un outil d'édition qui cherche à réencoder l'image et le son. J'ai eu le problème avec HitFilm Express et Handbrake. D'ailleurs avec Handbrake, la vidéo en sortie est plus courte que la vidéo en entrée Il s'attend probablement à du 30 images/s mais comme il manque des frames, ça doit désynchro le bazar. J'ai fait l'update de firmware hier soir, à tester si ça règle ce souci. Mais je vois bien que sur ta review, le problème n'apparaît pas. Est-ce que tu avais déjà passé une update de firmware ? Et si non tu utilises quel soft pour le montage ? Modifié (le) Octobre 1, 2018 par Jerome
Motard Geek Posté(e) Octobre 1, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1, 2018 Je n'ai pas fait d'update firmware mais je me suis arraché les cheveux sur le time remapping dans Adobe Premiere à cause du mauvais framerate... 1
Messages recommandés