Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Un 3 pouces mais lequel


Yannkee75

Messages recommandés

Salut,

Je commence à m’interroger sur l’adoption d’un 3 pouces pour compléter mon étable... je précise que j’ai quelques modèles du E010S au 6 pouces 6S que j’arrive quelques fois à faire voler sans les éclater ici ou là... à perdre, à cramer, à noyer etc... promis je commence à être plus prudent ces derniers temps et du coup je suis plus collé à l’atelier en permanence. Vous auriez un modèle à recommander ?

Objectif voler en proskimité

Pratiquant régulier mais très moyen donc la robustesse est prioritaire sur les perfs

ARF de préférence (j’ai soldé mon abonnement brico dépôt, j’étais devenu VIP rang 12)

#plugandpray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HGLRC et sans hésiter dans la même phrase ça fait bizard
Sinon y'a le rx122 ou le babyhawk

Ouais ouais ouais... HGLRC j’ai eu de grosses merdes (4 FC grillées sans raison avec des modèles F4 Pro bidule en AIO)... j’ai un doute, mais bon si vous êtes plusieurs à me dire que leur 3" est fiable, j’veux ben vous croire kanmem
Le babyhawk me semble cool, j’ai lu le thread à ce sujet. Et vu qu’il y avait 2 versions à vendre de tête, me souviens plus trop des subtilités. Et un doute sur la solidité (comme j’disais chuis pas tendre du stick, ça finit très souvent en bouillie). Je regarderai les autres ok [emoji108]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yannkee75 a dit :

HGLRC j’ai eu de grosses merdes (4 FC grillées sans raison avec des modèles F4 Pro bidule en AIO)... j’ai un doute

C'est bien ce que je dis lol ! HGLRC c'est quand même souvent de la merde !

Modifié (le) par ResO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bas le xjb145 est nickel. Il est pèchu à souhait et solide en plus. J'ai fait un nombre de crash incalculable avec et seulement des hélices à changer jusqu'à maintenant (en précisant que j'ai fait 80 lipos avec). Sinon regarde les reviews, elles sont toutes unanimes.

Après le babyhawk , j'ai jamais testé mais les personnes que je connait qui l'ont, en disent aussi que du bien en dehors de son vtx qui est merdique.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par ResO
fusion
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bas le xjb145 est nickel. Il est pèchu à souhait et solide en plus. J'ai fait un nombre de crash incalculable avec et seulement des hélices à changer jusqu'à maintenant (en précisant que j'ai fait 80 lipos avec). Sinon regarde les reviews, elles sont toutes unanimes.
Après le babyhawk , j'ai jamais testé mais les personnes que je connait qui l'ont, en disent aussi que du bien en dehors de son vtx qui est merdique.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

C’est vrai que les commentaires sont dithyrambiques... et en terme de prix, ça tue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C’est vrai que les commentaires sont dithyrambiques... et en terme de prix, ça tue...
[emoji7][emoji2956][emoji7][emoji2956]. En tt cas je ne regrette pas et je m'éclate avec. Tien un ptit dvr d'il y a quelques jours



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller si "gros" (3" pour voler dans son jardin est déjà méchant) tu as l’inoxydable et indestructible vortex 150 (coté solidité : vérifié et approuvé par moi)

Par contre c'est pas un Babyhawk, si tu restes gaz en grand, un cours de tennis va pas suffire

 

Studioporc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller si "gros" (3" pour voler dans son jardin est déjà méchant) tu as l’inoxydable et indestructible vortex 150 (coté solidité : vérifié et approuvé par moi)
Par contre c'est pas un Babyhawk, si tu restes gaz en grand, un cours de tennis va pas suffire
 
Studioporc.

Le babyhawk-R est plus tranquille c’est ça ?
C’est pas pour jouer dans le square non plus, mais je veux pas être obligé de trouver une surface de 3 terrains de foot pour pas me sentir à l’étroit
#histoiredemavie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le babyhawk a des petits moteurs (1106) et est léger (90g), donc très bien pour les parcs et les espaces relativement petits (relativement car il a une sacrée patate quand même). J'ai un jardin assez grand (10ares) et avec le babyhawk ça reste technique.

La seconde option serait un modèle avec des plus gros moteurs (1306 ou 1407), plus à l'aise dans des surfaces plus grandes et qui se rapproche plus du 5" niveau comportement. Là je te conseillerais plutôt d'en monter un.

A voir ce que tu souhaites faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arnotobus a dit :

Le babyhawk a des petits moteurs (1106) et est léger (90g), donc très bien pour les parcs et les espaces relativement petits (relativement car il a une sacrée patate quand même). J'ai un jardin assez grand (10ares) et avec le babyhawk ça reste technique.

La seconde option serait un modèle avec des plus gros moteurs (1306 ou 1407), plus à l'aise dans des surfaces plus grandes et qui se rapproche plus du 5" niveau comportement. Là je te conseillerais plutôt d'en monter un.

A voir ce que tu souhaites faire 😉

= ben nan, c'est pas la philosophie du moment, il veut un bidule qui fasse pas chier (les trucs fait soit même hein..) et qui fonctionne 10 minutes après son déballage !

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le babyhawk a des petits moteurs (1106) et est léger (90g), donc très bien pour les parcs et les espaces relativement petits (relativement car il a une sacrée patate quand même). J'ai un jardin assez grand (10ares) et avec le babyhawk ça reste technique.

D’acc je vais comparer sur ces paramètres avec le HGLRC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Babyhawk en 3 pouces et je le trouve super. Il prend souvent des murs, arbres et autres. Il a même fait un petit plongeon dans la piscine et le moustique est toujours vivant. Dès que j'ai du temps je vole dans le jardin, ça passe dans les trous de souris, pas trop de bruit donc ça embête personne autour. J'ai juste changer l'antenne du VTX par une lumenier, mis des entretoises sous l'ESC et déplacé le condo.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vortex 150 peut voler dans un jardin sans problème. Mais je trouve la version standard sous dimensionnée en terme de motorisation. Il faut changer les moteurs pour avoir une bonne machine. Mais c'est extrêmement solide comme machine et même presque étanche en cas de plongeon dans l'eau ou de séjour prolongé sous la pluie (j'ai testé les 2 !).

Les gros 3 pouces ont un vol plus stable et plus précis, vraiment proche des 5". Malheureusement il n'en existe pas vraiment en ARF / RTF. Ils peuvent voler dans un mouchoir de poche en freestyle car ils ont une plus grande capacité à accélérer et décélérer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un Babyhawk en 3 pouces et je le trouve super.

C’est le Babyhawk-R c’est ça ?
Je vois 3 versions chez BG
Le babyhawk R pro en 2.5" si j’ai bon 120 mm
Le babyhawk R en 3" 130 mm
Le babyhawk R Racer édition en 2" 112 mm

font chier à lui donner le même nom et des déclinaisons à peine différenciables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros 3 pouces ont un vol plus stable et plus précis, vraiment proche des 5". Malheureusement il n'en existe pas vraiment en ARF / RTF. Ils peuvent voler dans un mouchoir de poche en freestyle car ils ont une plus grande capacité à accélérer et décélérer rapidement.

J’ai un gros nez, le mouchoir de poche doit se transformer en drap kingsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yannkee75 a dit :


C’est le Babyhawk-R c’est ça ?
Je vois 3 versions chez BG
Le babyhawk R pro en 2.5" si j’ai bon 120 mm
Le babyhawk R en 3" 130 mm
Le babyhawk R Racer édition en 2" 112 mm

font chier à lui donner le même nom et des déclinaisons à peine différenciables

D autant que le 2.5 est en 6000kv alors que le 3" est en 4500 pour exactement la même config (12A)!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yannkee75 a dit :


C’est le Babyhawk-R c’est ça ?
Je vois 3 versions chez BG
Le babyhawk R pro en 2.5" si j’ai bon 120 mm
Le babyhawk R en 3" 130 mm
Le babyhawk R Racer édition en 2" 112 mm

font chier à lui donner le même nom et des déclinaisons à peine différenciables

Oui le R : https://www.drone-fpv-racer.com/babyhawk-r-pnp-3-brushless-drone-2950.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...