Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

voler seul en immersion !


notelba

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vole actuellement avec un ZMR250 3s en immersion, et je suis toujours tout seul car je ne connais personne pour m'accompagner. J'aimerais savoir ce que je risque si la police par exemple viendrait me voir pendant mon vole.

c'est la seule lois que je ne peux pas respecter, est ce que quelqu'un c'est déjà fait prendre à ce sujet là ? et est ce qu'il y a des risque que je me fasse confisquer mon matérielle juste pour ça ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le nombre de personnes qui volent en respectant ce point de la réglementation doit se compter sur les doigts des pieds et j’ai jamais entendu parler d’une interpellation à ce sujet... si tu fais gaffe à emmerder personne (pas de lieux publics fréquentés, proximité de voisinage, parcs protégés etc.), pas de raison que tu te fasses allumer. Au pire je pense que t’aurais un rappel à la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vis en rase campagne. Un jour je me faisais une petite session tout seul et une camionette de gendarme est arrivée tout tranquillement vers moi.

Ils m'ont questionné sur les performances de la bête, etc... et sont repartis en me remerciant de mes explications !

Evidemment tu peux tomber sur LE représentant de la loi sur qui il ne faut jamais tomber .... mais hormis ça, je pense plus qu'ils seront intrigués et aimeront voir voler la bestiole plutôt que de te mettre une prune.

On a même des gendarmes ici qui font du FPV seuls 🙂 🙂 hein @Nrk26700 ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense qu'ils soient trop au courant des lois à ce sujet pour le moment.

J'en ai qui sont venu me voir pas plus tard qu'hier (sachant que je suis en No Fly zone autour de chez moi). Je vole dans un (grand) parc et je choisi toujours le même endroit, sans passage ni intérêt pour les promeneurs. C'est la police montée qui est venu du coup, juste par curiosité, car ils voyaient le drône voler mais personne de visible. Forcément j'étais asssi à l'ombre 😄

Ils m'ont posé des questions, je leur ai montré comment on voit dans le masque... Et après salut bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est pas à l'abris de se voir pondre une nouvelle loi durcissant le vol FPV à cause de con***rds qui font du vol en pleine ville avec des DJI ou autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est pas à l'abris de se voir pondre une nouvelle loi durcissant le vol FPV à cause de con***rds qui font du vol en pleine ville avec des DJI ou autres ...

Hélas...

... vaste débat prêtant fortement à Paul et Mickey

En revanche j’habite en rase -montagne- et je me rends pas compte, y’en a beaucoup ? C’est pas limité (j’entends difficilement contournable par le con***rd moyen) par les applications de vol chez DJI notamment ?

#DidierGigot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucun problème non plus, je suis tout seul à voler à chaque fois, dans des stades de foot et autres, jamais eu de soucis 😉   

Apres tu peux très bien tomber sur janette, 76ans, retraitée à la campagne avec son mari bauf, qui te geule dessus et te menace avec un flingue pour que tu dégages 😞 

Modifié (le) par JBF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’crois bien que c’est plus que border line de voler dans un stade sauf autorisation plus que spéciale... mais bon t’as pas le même risque de te faire lever au stade de France Slip Athena Pasdaccord qu’au stade de St Trifouilli Les Trois Mules.
Et puis un 3pouces discret ça fait pas le même foin qu’un 6" en 6S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannkee75 a dit :

ça fait pas le même foin qu’un 6" en 6S

Toi qui maîtrise, à quel moment fait il le plus de bruit, lors de son run (de près de 30 interminables secondes) ou de sa collision avec du granit ? 

 

John McClane.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui maîtrise, à quel moment fait il le plus de bruit, lors de son run (de près de 30 interminables secondes) ou de sa collision avec du granit ? 
 
John McClane.

30s t’es optimiste, la dernière fois c’était moins que ça. Mais on est plus proche du
wsJQ6E
Que du
5uWakN
#dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voler seul en Immersion", ou comment être à 200km du sujet en 4 posts lol [emoji23][emoji1787]

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toper a dit :

"Voler seul en Immersion", ou comment être à 200km du sujet en 4 posts lol emoji23.pngemoji1787.png

Envoyé de quelque part avec un truc qui sert à envoyer des messages.
 

On est des gueudins! Des vrais rebelle!🤟😉

Par contre, on vole pas au bord de l’autoroute ou au dessus du marché du dimanche! 

Bref si t’es sage et que tu peux voler un peu loin du monde (je sais que c’est pas forcément  évident pour tout le monde), faut vraiment jouer de malchance pour avoir des problèmes..... 

C’est la perception que j’en ai du moins! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso aucun problème non plus, je suis tout seul à voler à chaque fois, dans des stades de foot et autres, jamais eu de soucis [emoji6]   
Apres tu peux très bien tomber sur janette, 76ans, retraitée à la campagne avec son mari bauf, qui te geule dessus et te menace avec un flingue pour que tu dégages [emoji20] 
J'lai vue l'autre coup dans un pti parc , elle est pas commode hein [emoji28]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui je vole dans un stade de foot 😉 mais seulement quand y a personne, je pose quelques gâtes maison, et go ! Ici comme c’est un peu la brousse y a pas grand monde, des fois je suis seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...