Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

X220s coupure moteur en vol


patoch50

Messages recommandés

salut a tous

je rencontre un soucis dernièrement

en vol j a une coupure net des moteurs et pas de reprise possible

en faisant un test en stab quand je met des grand coups de gaz j entend des micro coupures sur tous les moteurs, mais ça continue de répondre et d un coup ça coupe totalement .

par contre pas de perte radio une fois au sol et dans le bon sens si je désarme et réarme il repart.

dernièrement la seul chose que j ai changé c est la batterie acehe 1500mah 75c

 

une idée d ou peut venir le problème.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut une sd. Sauf erreur 16gb max (pas 100% sûr de ça). Et blackbox activée dans betaflight.
Ton problème me fait penser à un failsafe foireux,ou alors esc foireux...
J'ai eu des soucis avec les 2.
Quad qui devissait en plein vol (esc) et drone qui crochait les gaz à fond pendant 1 sec ou 2...
C'est@goony du forum qui m'a bien aidé sur ce coup là et c'était finalement le récepteur (goony que je remercie encore au passage).
Au fait... Quel est ton récepteur?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je doute que cela vienne du récepteur effectivement.
Moi j'avais un FS-A8S réputé pour ne pas être très fiable...
Comme je te l'ai dit avant, j'ai souvent lu sur les forum que ces esc posaient problèmes...

Quand tu dis que c'est tout les moteurs qui font des micro coupures. Comment en es-tu sûr ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça peut aussi être un soucis de liaison rx->fc..
C'est pour ça qu'un enregistrement blackbox nous aiderait grandement pour comprendre l'origine du problème

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu plante ta carte sd et que dans l'onglet blackbox de betaflight il y a une icône verte. C'est que ta carte sd est reconnue [emoji106].
Par contre obligatoirement du FAT 32.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester sur betaflight, tu enlèves les hélices et tu testes un à un les moteurs. Si tu as des ratés, ça peut venir soit des moteurs, soit des ESC. Les ESC sur ce modèle sont fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salut tout le monde

bon je déterre un peu le sujet

un peu trop de chose a l epoque ne me permettait pas d avoir le temps

bref tout les problème se sont réglé avec la mise a jour du fc en 4.0 de même l enregistrement de la run cam mini semble marché sur un switch alors que avant c était en 3.2.0 et même la blackbox ne fonctionné pas

dernier vol de test aucun problème a part avoir un peu rouillé avec 6 mois sans volé

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut homonyme, 

Je pense qu'un petit tour par la case présentation aidera bien des personnes du forum a répondre à tes questions : 

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

La FC (Flight Controler), ou contrôleur de vol en Français, c'est le "cerveau" de ton Drone. Il y a au moins gyroscope et accéléromètre dedans. La FC traite les infos reçus par le Drone (position, acceleration dans les 3 directions, commandes de la radio via le RX (récepteur radio), etc.),puis les dispatche et les transmet à qui de droit (ESC pour contrôler les moteurs, tensions pour alimenter les diverses cartes, etc.)

Pour la mettre à jour il faut la brancher au PC via l'USB qui est sur ta FC, les bon pilotes dans le PC, USB bridge to UART de mémoire. Tu dois voir quels pilotes sont nécessaire dans le gestionnaire de périphériques, une ligne s'ajoute quand tu branche le Drone

Sous BETAFLIGHT, logiciel de configuration du Drone, tu va dans mise à jour firmware, tu choisi le bon firmware, celui qui correspond EXACTEMENT à ta FC, puis tu clique sur flasher

Voilà qui doit être pas mal pour une première réponse😉

Bon courage, le plus on bidouile, le plus on comprend de choses😆

Olivier

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eviloz71 a dit :

Salut homonyme, 

Je pense qu'un petit tour par la case présentation aidera bien des personnes du forum a répondre à tes questions : 

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

La FC (Flight Controler), ou contrôleur de vol en Français, c'est le "cerveau" de ton Drone. Il y a au moins gyroscope et accéléromètre dedans. La FC traite les infos reçus par le Drone (position, acceleration dans les 3 directions, commandes de la radio via le RX (récepteur radio), etc.),puis les dispatche et les transmet à qui de droit (ESC pour contrôler les moteurs, tensions pour alimenter les diverses cartes, etc.)

Pour la mettre à jour il faut la brancher au PC via l'USB qui est sur ta FC, les bon pilotes dans le PC, USB bridge to UART de mémoire. Tu dois voir quels pilotes sont nécessaire dans le gestionnaire de périphériques, une ligne s'ajoute quand tu branche le Drone

Sous BETAFLIGHT, logiciel de configuration du Drone, tu va dans mise à jour firmware, tu choisi le bon firmware, celui qui correspond EXACTEMENT à ta FC, puis tu clique sur flasher

Voilà qui doit être pas mal pour une première réponse😉

Bon courage, le plus on bidouile, le plus on comprend de choses😆

Olivier

Merci beaucoup de ta réponse ! Oui c'est sûr, je suis sur des avions normalement donc je ne connais pas trop ce genre de choses, puis dji et voilà que j'arrive dans le fpv 😉 je vais essayer de voir ce que tu m'as dit 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas monter un système DJI sur l'avion directement. Il te faut seulement ajouter à ton système volant la système DJI correctement alimenté en courrant, entre 7 et 24V, la caméra a la place du pilote

https://fr-m.banggood.com/Caddx-Nebula-Nano-Kit-Vista-HD-Digital-System-5_8GHz-FPV-Transmitter-VTX+2_1mm-150-Degree-720P-60fps-FPV-Camera-AIO-for-DJI-Digital-Unit-Googles-p-1680064.html?rmmds=search&act_poa=POA6889474&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eviloz71 a dit :

Pourquoi ne pas monter un système DJI sur l'avion directement. Il te faut seulement ajouter à ton système volant la système DJI correctement alimenté en courrant, entre 7 et 24V, la caméra a la place du pilote

https://fr-m.banggood.com/Caddx-Nebula-Nano-Kit-Vista-HD-Digital-System-5_8GHz-FPV-Transmitter-VTX+2_1mm-150-Degree-720P-60fps-FPV-Camera-AIO-for-DJI-Digital-Unit-Googles-p-1680064.html?rmmds=search&act_poa=POA6889474&cur_warehouse=CN

il y a 17 minutes, Eviloz71 a dit :

Pourquoi ne pas monter un système DJI sur l'avion directement. Il te faut seulement ajouter à ton système volant la système DJI correctement alimenté en courrant, entre 7 et 24V, la caméra a la place du pilote

https://fr-m.banggood.com/Caddx-Nebula-Nano-Kit-Vista-HD-Digital-System-5_8GHz-FPV-Transmitter-VTX+2_1mm-150-Degree-720P-60fps-FPV-Camera-AIO-for-DJI-Digital-Unit-Googles-p-1680064.html?rmmds=search&act_poa=POA6889474&cur_warehouse=CN

Ouais nan mais je vais rester comme ça sur de l'origine 😅😂

Je reviendrais pour la suite à mon problème savoir si c'est résolu ou pas 😉

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Après 3h à me battre avec ce petit eachine x220s pour résoudre ce problème moteur... J'ai voler en fin de journée et le problème est toujours là. 

Je ne sais pas de quel côté regarder 🤔 si quelqu'un a une idée ? 

J'ai passé la fc en 4.2. Est ce que ce n'est pas la bonne configuration ? Est ce que ce problème vient d'autre chose ? Je ne sais pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/09/2020 at 20:40, Olivierfpv a dit :

J'ai passé la fc en 4.2. Est ce que ce n'est pas la bonne configuration ?

Bonsoir , pour en revenir à ton problème, tu parles bien du firmware de ta FC ?

d'origine, le firmware est un omnibus fd 3-1-7

Le 02/09/2020 at 22:04, Olivierfpv a dit :

Je vais continuer à creuser, je ne lâche rien. 

y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, quelques fois c'est compliqué à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...