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JossFPV

betaflight Problème Tyro99

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Bonjour à tous,

J'ai commandé et monté le eachine tyro99 😀😀 Mais'ca fait 2 mois qu'il est au sol 😢.

le problème c'est qu'il vibre très fortement lorsque je met plus de 60% de throttle et devient difficilement contrôlable. Aussi quand je fais des rolls par exemple il continue à tourner sur lui même de façon aléatoire... quand je tiens le quad en main avec les hélices et que je met du gaz le problème de forte vibration se produit quand j'incline la machine et du les 4 côtés.

Vous pensez que ca vient de quel composant, ESC ou FC ?!

merci par avance pour votre aide

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Salut,

post ta config (captures d’écran de betaflight ou un dump).

Et post tes logs blackbox

Edited by toper

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Ok.

Pour info:

Passe en Dshot600 et essaie.

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Je m'étais basé sur la config que donne TazKiller à la fin de sa vidéo de test du Tyro99 et je n'ai pas eu ces problèmes.

Comme l'indique @toper, commence par passer en DSHOT600, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel du Tyro99. C'est la meilleure piste, s'il s'agit bien d'un prbl de config et non d'un défaut hardware.

Je doute que ça soit lié, mais : tu utilises les hélices vendues avec ? Tu as calibré l'accéléromètre ?

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Youtube WE are FPV

Oui j'avais essayé le Dshot 600 mais le problème reste identique je viens de ressayer et cest pareil 😑 pour info jai monté les hélices dalprop 50x51x3 et jai calibré a plusieurs reprise l'acelerometre. Aussi j'ai refait mes soudures moteur plus proprement sur les esc. Dernièrement j'ai configuré en Oneshot 125 et jai calibré les ESC mais ça change pas.

Je vais essayé de me calquer sur la config de tazkiller 

je vous tiens au courant de l'évolution  😉

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il y a 1 minute, JossFPV a dit :

j'ai calibré a plusieurs reprise l'acelerometre

Tu vol en mode stabilisé ? Tu sais voler en acro ?

Essaie de désactiver l'accélérometre et test en acro.

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Ah oui je me rends compte que je confonds accéléromètre et gyroscope. Je vole toujours en mode accro et cest le gyroscope que je calibrais machine à plat🙂.  

En mode accro l'accelerometre ne fonctionne pas, cest ca ?

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Non, tu calibre l'accéléromètre.

Si tu désactives le gyro (ce que tu ne peux pas faire) ben ton quad ne sait plus ce qu'il fait.

Tu peux le désactiver. Sauf si tu t'en sers sur un inter ou que tu l'as mis dans ton protocole de failsafe.

ça prend juste un peu plus de CPU en plus.

Edited by toper

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C'est une bonne question ! Dans Betaflight, le bouton s'appelle "Calibrate Accelerometer" mais ils disent bien de le faire à plat et ca corrige la position mesurée par défaut du quad quand il est "à plat". Je pensais qu'il s'agissait d'une calibration de gyro... j'avoue être un peu perdu 😉

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oui, c'est exact. Le fait d'être à plat n'a d'intéret que pour le mode stab. Et dans ce mode tu as le gyroscope aussi.

En mode acro, tu n'as QUE le gyro.

Je ne me sert de l'accélérometre en fin de montage pour voir si quand je pitch avant, le quad pitch bien avant, etc... sinon, faut tourner "électroniquement" la FC dans betaflight (90°, -90°, etc...)

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Je suis allé voler dans les champs tout à l'heure avec le tyro99 parametré comme tazkiller et surtout avec l'accelerometre désactivé il y a du mieux : plus de vibrations lors des phases d'ascension vertical en full throttle par contre quand je veux faire un roll je mets un coup de manche et ca pivote pas comme je veux avec 1 seconde de retard 🙄

je pense que mon gyro est en galère quand c'est trop rapide pour lui 

Bon en même temps je me rend compte que j'avais volé en accro sur le mode stabilisé (sans accéléromètre) et donc sans airmode sur ma config cest peut être dû à ca ces problèmes de maniabilité finalement faut que je retente😉  

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Pour info jai à nouveau voler avec le tyro99 en désactivant l'accelerometre ca résoud bien tous les problèmes😀 il vole super bien 

merci Toper et Jérôme pour vos aides 😉

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