JossFPV Posté(e) Octobre 18, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 18, 2018 Bonjour à tous, J'ai commandé et monté le eachine tyro99 Mais'ca fait 2 mois qu'il est au sol . le problème c'est qu'il vibre très fortement lorsque je met plus de 60% de throttle et devient difficilement contrôlable. Aussi quand je fais des rolls par exemple il continue à tourner sur lui même de façon aléatoire... quand je tiens le quad en main avec les hélices et que je met du gaz le problème de forte vibration se produit quand j'incline la machine et du les 4 côtés. Vous pensez que ca vient de quel composant, ESC ou FC ?! merci par avance pour votre aide
toper Posté(e) Octobre 18, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 18, 2018 (modifié) Salut, post ta config (captures d’écran de betaflight ou un dump). Et post tes logs blackbox Modifié (le) Octobre 18, 2018 par toper
JossFPV Posté(e) Octobre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 J'ai joint le dump par contre ma FC n comporte pas de Blackbox malheureusement Dump tyro99.txt
toper Posté(e) Octobre 19, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 Ok. Pour info: Passe en Dshot600 et essaie. 1
Jerome Posté(e) Octobre 19, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 Je m'étais basé sur la config que donne TazKiller à la fin de sa vidéo de test du Tyro99 et je n'ai pas eu ces problèmes. Comme l'indique @toper, commence par passer en DSHOT600, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans le manuel du Tyro99. C'est la meilleure piste, s'il s'agit bien d'un prbl de config et non d'un défaut hardware. Je doute que ça soit lié, mais : tu utilises les hélices vendues avec ? Tu as calibré l'accéléromètre ?
JossFPV Posté(e) Octobre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 Oui j'avais essayé le Dshot 600 mais le problème reste identique je viens de ressayer et cest pareil pour info jai monté les hélices dalprop 50x51x3 et jai calibré a plusieurs reprise l'acelerometre. Aussi j'ai refait mes soudures moteur plus proprement sur les esc. Dernièrement j'ai configuré en Oneshot 125 et jai calibré les ESC mais ça change pas. Je vais essayé de me calquer sur la config de tazkiller je vous tiens au courant de l'évolution
toper Posté(e) Octobre 19, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 il y a 1 minute, JossFPV a dit : j'ai calibré a plusieurs reprise l'acelerometre Tu vol en mode stabilisé ? Tu sais voler en acro ? Essaie de désactiver l'accélérometre et test en acro.
JossFPV Posté(e) Octobre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 Ah oui je me rends compte que je confonds accéléromètre et gyroscope. Je vole toujours en mode accro et cest le gyroscope que je calibrais machine à plat. En mode accro l'accelerometre ne fonctionne pas, cest ca ?
toper Posté(e) Octobre 19, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 (modifié) Non, tu calibre l'accéléromètre. Si tu désactives le gyro (ce que tu ne peux pas faire) ben ton quad ne sait plus ce qu'il fait. Tu peux le désactiver. Sauf si tu t'en sers sur un inter ou que tu l'as mis dans ton protocole de failsafe. ça prend juste un peu plus de CPU en plus. Modifié (le) Octobre 19, 2018 par toper
Jerome Posté(e) Octobre 19, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 C'est une bonne question ! Dans Betaflight, le bouton s'appelle "Calibrate Accelerometer" mais ils disent bien de le faire à plat et ca corrige la position mesurée par défaut du quad quand il est "à plat". Je pensais qu'il s'agissait d'une calibration de gyro... j'avoue être un peu perdu
toper Posté(e) Octobre 19, 2018 Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 oui, c'est exact. Le fait d'être à plat n'a d'intéret que pour le mode stab. Et dans ce mode tu as le gyroscope aussi. En mode acro, tu n'as QUE le gyro. Je ne me sert de l'accélérometre en fin de montage pour voir si quand je pitch avant, le quad pitch bien avant, etc... sinon, faut tourner "électroniquement" la FC dans betaflight (90°, -90°, etc...) 1
JossFPV Posté(e) Octobre 19, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 19, 2018 Je suis allé voler dans les champs tout à l'heure avec le tyro99 parametré comme tazkiller et surtout avec l'accelerometre désactivé il y a du mieux : plus de vibrations lors des phases d'ascension vertical en full throttle par contre quand je veux faire un roll je mets un coup de manche et ca pivote pas comme je veux avec 1 seconde de retard je pense que mon gyro est en galère quand c'est trop rapide pour lui Bon en même temps je me rend compte que j'avais volé en accro sur le mode stabilisé (sans accéléromètre) et donc sans airmode sur ma config cest peut être dû à ca ces problèmes de maniabilité finalement faut que je retente
JossFPV Posté(e) Octobre 20, 2018 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 20, 2018 Pour info jai à nouveau voler avec le tyro99 en désactivant l'accelerometre ca résoud bien tous les problèmes il vole super bien merci Toper et Jérôme pour vos aides 2
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